Aller au contenu

Le Stemme serie


Jamba-31
Messages recommandés

Alors tout d’abord , il faut savoir que le Stemme est catégorisé dans les planeur a moteur et non pas comme un avion , en effet son hélice est rétractable , ce qui en fait donc bien un planeur motorisé .. puis que c’est un planeur , et que pour la Fédération de Vol en Planeur le ministère de tutelle est celui de la Jeunesses te des sport , contrairement aux avion et a leur fédé , la FFA , qui dépendent du ministère des transport … ce planeur est donc bien a se place ici , dans la rubrique sport …. Ceci dit au cas ou certains se poseraient la question

Le Stemme est donc un planeur motorisé , fabrique par a société Stemme AG Strausberg  (deutsche Qualitat  😄👌👍 , et c’est un des meilleurs compromis entre l’avion de tourisme / voyage et le planeur que l‘on puisse trouver sur le marché

C’est un biplace cote a cote de 25 m d'envergure  , fabriqué en composite  sa masse a vide est de 900 kg , il a un moteur en position centrale ( idéale pour le CG de la structure ) , un rotax turbocompressé de 115 ch , qui lui permet un vitesses de croisière de 230 km/h … ce rotax anime une hélice bipale retractabe dans le nez (cone  mobile )  avec 120 l d’essence il a une autonomie de + de 8h de vol et donc un range de +1700 km

Quand on l utilise en planeur , il « tire «  une finesses théorique digne des meilleurs , 53 pt ..

Bref , c’est un petit bijou , mais qui se paye … aux alentours de 300 000 euros , suivant les options.

Je vous offre quelques phots des 3 exemplaires de la société autrichienne Moutain Soaring , basée a Innsbruck , et qui a organisé un petit Fly Trip pour 3 client , ce voyage ,  parti de l’Autriche , passé par les alpes et le massif central , les a amené hier dans mon Comminges au pied des Pyrénées , que les 6 « aventuriers , après une nuit a camper sur le terrain , sont partis découvrir ce jour avant de pendre le cap retour vers leur pays , en passant par le Puy en Velay pour une étape …  

DJI_0079.JPG

P8041121.JPG

P8041130.JPG

P8041133.JPG

P8041141.JPG

P8041149.JPG

P8041153.JPG

P8041162.JPG

P8051171.JPG

P8051175.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une belle série de photos et des explications au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle série sur ces planeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 7 minutes, paced a dit :

Belle série avec de bonnes explications, ( maintenant après le vol, il va falloir  passer au nettoyage  ....😊

c 'ets ca ....... 25 metres  de bord d'attaque .... 😉 ca en fait des allers/retours .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Jamba-31 a dit :

c 'ets ca ....... 25 metres  de bord d'attaque .... 😉 ca en fait des allers/retours .... 

 

Bien sûr, ne pas oublier la verrière  et  sortir les gueuses (s'il y en a) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

leurs verrieres etaient nickel..... pas de gueuses  a deux dans ce biplace cote a cote .... et les memes  tandems de pilotes par machine   sur toute la durée du voyage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de me faire connaître ce genre de planeur! Il est élégant et les photos sont bonnes en passant!

Donc il décolle sans avoir à être remorqué! C'est pratique!  :)

Mais 300,000 euros, c'est de l'argent en siflette ! Et pas de place pour l'épicerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Bib a dit :

Merci de me faire connaître ce genre de planeur! Il est élégant et les photos sont bonnes en passant!

Donc il décolle sans avoir à être remorqué! C'est pratique!  :)

Mais 300,000 euros, c'est de l'argent en siflette ! Et pas de place pour l'épicerie...

qu'entend tu par "pas de place pour epicerie ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 08/08/2020 à 13:48, Jamba-31 a dit :

leurs verrieres etaient nickel..... pas de gueuses  a deux dans ce biplace cote a cote .... et les memes  tandems de pilotes par machine   sur toute la durée du voyage 

Superbe idée ce biplace ,bravo pour la technologie ...il est vrai qu'elle beaucoup évoluée depuis que j'ai arrêté de piloter. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

waoouhhhhh!!!

 

quels beaux clichés !

et en plus une discipline que je connais pas du tout

grâce à ces images tu nous fais partager ta passion...

j'adooooooooooorrrrrrrrrrrrrreee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 11/08/2020 à 12:02, Jamba-31 a dit :

qu'entend tu par "pas de place pour epicerie ?"

...tout simplement qu'à ce prix, il n'est pas pratique! (Une petite pointe d'ironie!) 

Les québécois font leur "épicerie" (aller au supermarché)  une fois par semaine, et rapporte chaque fois plusieurs sacs de marchandise.  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

Une bonne série avec explications et détails : ça ne vaut pas les avions de la guerre de 14 !  :D

Tu connais le meeting de Cerny la Ferté Alais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Romaric a dit :

Une bonne série avec explications et détails : ça ne vaut pas les avions de la guerre de 14 !  :D

Tu connais le meeting de Cerny la Ferté Alais ? 

tout passioné d'aviation connait ce haut lieu de l'aviation retro et  de collection ainsi que le nom de Jean Sallis ..... 

oui je connais , mais n 'ais pas eu encore l'occasion d y aller , me contente des videos sur Utube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 03/10/2020 à 13:38, Jamba-31 a dit :

tout passioné d'aviation connait ce haut lieu de l'aviation retro et  de collection ainsi que le nom de Jean Sallis ..... 

oui je connais , mais n 'ais pas eu encore l'occasion d y aller , me contente des videos sur Utube 

J'y suis allé 2 fois habitant à 20 km , à l'occaz , je vous mettrai des avions de la guerre de 14 , celle de 40 , la réplique du Blériot qui à volé environ 10 mn, et pis quoi encore ..le super étendard marine et évidemment le raffale sur lequel j'ai bossé ( moteur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...