Aller au contenu

Fin de journée


Messages recommandés
 
Club photo

l'effet dans les tournesols est très sympas, peut-être attendre un peu plus longtemps pour avoir le même effet mais avec un soleil un peu moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle réalisation bien composée avec une bonne gestion  du contre-jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 21 minutes, Krystron a dit :

l'effet dans les tournesols est très sympas, peut-être attendre un peu plus longtemps pour avoir le même effet mais avec un soleil un peu moins fort

c'est ce que je me suis dit après que le soleil ait disparu ! j'èspère ne pas avoir endommagé mon capteur car c'est sans filtre .

 

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

c'est ce que je me suis dit après que le soleil ait disparu ! j'èspère ne pas avoir endommagé mon capteur car c'est sans filtre .

 

merci a vous .

si tu n'as rien remarqué depuis c'est qu'il l'a supporté, mais tout de même fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 1 minute, pousk a dit :

en même temps attendre aurait eu un effet inverse. car si i lest moins fort c'est qu il est passé derrière la colline non .? 

du coup l effet du flare aurait disparu. 

ou alors j ai pas compris ce que vous disiez @Krystron et @LutinDusud

🤔

Juste attendre encore un peu qu'il descende sans disparaître pour conserver un effet étoilé mais moins puissant que sur cette image 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très chouette rendu étoilé pour ce contre-jour très bien géré.

Jolie, la transparence sur les pétales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, pousk a dit :

en même temps attendre aurait eu un effet inverse. car si i lest moins fort c'est qu il est passé derrière la colline non .? 

du coup l effet du flare aurait disparu. 

ou alors j ai pas compris ce que vous disiez @Krystron et @LutinDusud

🤔

 Après avoir regardé la prise sur l'écran live view  et essayer d'en reprendre une autre , le soleil avait disparu et c'était moche comme ambiance .

merci a vous tous ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 4 heures, ALAINPHOTOCANON a dit :

j'èspère ne pas avoir endommagé mon capteur car c'est sans filtre

Si tu vises à l'écran pour ce genre de photo, OUI, il y a un important risque de détruire son capteur !

La visée en LiveView est faite bien sûr obturateur ouvert pendant toute la durée de la visée. Le risque de faire surchauffer le capteur à l'endroit où se focalise le soleil est donc bien réel. Heureusement, la visée en LiveView se fait diaphragme fermé, ce qui réduit la quantité de rayons entrants. Autre chance, le silicium du capteur conduit assez bien la chaleur et le point de focalisation a pu évacuer sa chaleur à toute la surface du capteur.

 

 

Sinon, pour la photo, j'adore ! On a l'impression d'être ébloui en regardant l'image, c'est tout juste si on plisse pas les yeux.

Les écarts d'exposition sont parfaitement gérés, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des tournesols qui tournent le dos au soleil, j'adore l'idée,, très belles couleurs, très belle et très bonne photo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je trouve cette photo très réussie. Certes le soleil est un peu fort mais c'est justement ce qui apporte l'ambiance sur cette image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...