Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À un jet de l'au-delà...

Featured Replies

À un jet de l'au-delà...

Cet homme que j'ai croisé dans un petit cimetière de la région de Neiva, en Colombie, semblait perdu dans ses pensées, tout à son affaire dans l'arrosage copieux des tombes ; nul doute qu'il s'agissait d'un habitué du lieu, mais seulement de passage...

Ce qui peut surprendre les personnes venant de l'extérieur, c'est que certaines tombes sont agrémentées de sculptures représentant le métier, ou la passion, du défunt.

Arroseur-du-cimetière-v2R_DSC_6686_Nik_DxO.jpg

Une très belle scène de vie avec ce noir et blanc 

Un beau portrait sur le vif et un beau noir et blanc bien contrastée comme je les aime

Excellent le cigare ! Bon traitement ! j'aurais cadré un peu différemment en coupant le bout de stèle qui se trouve sur le côté droit et ne sert pas à grand-chose pour qu'on voie en entier la croix de gauche qu'arrose le monsieur (pour la faire pousser ?;))

Un beau portrait de cet arroseur cigare au bec.

Le noir et blanc est impeccable.

Les tombes représentant le métier ou la passion du défunt est une pratique que j'ai également rencontrée au Mexique.

très beaux noir et blanc, la sujet est top bravo

  • Author

Merci @Photographiesjpf pour ton commentaire ; comme tu le fais très justement remarquer, il est possible de photographier des scènes de vie même dans les cimetières 😉

  • Author

Merci @Potochat pour ton passage.

Les éclaircissements :

Je ne saurais dire si le cigare était excellent, je n'y ai pas goûté, ce qui est sûr c'est que son propriétaire l'appréciait, comme beaucoup d'hommes en Amérique Centrale ou du Sud.

Si tu regardes bien attentivement, ce brave homme n'arrose pas les croix.

Le cadrage a été choisi sur deux critères, le sujet et les lignes de force ; il y a suffisamment de croix et de stèles pour identifier le lieu, sans le moindre doute.

 

il y a 16 minutes, Skeudenner a dit :

Merci @Photographiesjpf pour ton commentaire ; comme tu le fais très justement remarquer, il est possible de photographier des scènes de vie même dans les cimetières 😉

Euh attention pas partout suivant la ville il faudrait une autorisation de la mairie , je dis ça parce qu'il m'est arrivé un jour de me faire interpellé par la surveillance d'un cimetière a Toulouse ou on ma dit que c'était interdit de prendre des photos dans ce dit cimetière .

  • Author

Merci @Carole pour ton arrêt sur cette image et ton commentaire.

C'est original, et plutôt sympathique, cette habitude qu'ils ont dans ces régions d'orner les tombes de sculptures évoquant le métier ou la passion du défunt. Il faut dire qu'ils ont une relation à la mort bien différente de la nôtre.

il y a 52 minutes, Skeudenner a dit :

Merci @Carole pour ton arrêt sur cette image et ton commentaire.

C'est original, et plutôt sympathique, cette habitude qu'ils ont dans ces régions d'orner les tombes de sculptures évoquant le métier ou la passion du défunt. Il faut dire qu'ils ont une relation à la mort bien différente de la nôtre.

Tout à fait.

Du coup, les cimetières sont bien plus colorés.

superbe photo, avec ce monsieur bienveillant pour les tombes

Celle-là, j'aurais aimé être capable de la faire.
Elle est réussie et touchante.

Je trouve peut-être la lumière un peu éclatante, mais je ne suis même pas sûr...

Quoi qu'il en soit, très beau cliché.

 

Belle photo, joli NB, elle traduit bien la façon relaxe d'arroser . Mais......pour ma part   🤗   ( j'aurai cadré de façon à ne pas voir la partie de la stèle à droite.)

J'aimerai bien savoir à quoi pense ce monsieur  en arrosant la stèle....? ...peut être que je serai  un jour à mon tour arrosé..( l'arroseur arrosé )

Très chouette prise de ce monsieur au gros cigare et à l'air laconique.

Un bon noir et blanc, mais un peu trop d'espace à droite pour moi aussi, je préfère me concentrer sur ce qu'il fait.

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.