Aller au contenu

À un jet de l'au-delà...


Skeudenner
Messages recommandés

À un jet de l'au-delà...

Cet homme que j'ai croisé dans un petit cimetière de la région de Neiva, en Colombie, semblait perdu dans ses pensées, tout à son affaire dans l'arrosage copieux des tombes ; nul doute qu'il s'agissait d'un habitué du lieu, mais seulement de passage...

Ce qui peut surprendre les personnes venant de l'extérieur, c'est que certaines tombes sont agrémentées de sculptures représentant le métier, ou la passion, du défunt.

Arroseur-du-cimetière-v2R_DSC_6686_Nik_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Un beau portrait sur le vif et un beau noir et blanc bien contrastée comme je les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très bon portrait avec un noir et blanc qui claque, comme je les aime. 

Très bonne gestion de la lumière en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent le cigare ! Bon traitement ! j'aurais cadré un peu différemment en coupant le bout de stèle qui se trouve sur le côté droit et ne sert pas à grand-chose pour qu'on voie en entier la croix de gauche qu'arrose le monsieur (pour la faire pousser ?;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un beau portrait de cet arroseur cigare au bec.

Le noir et blanc est impeccable.

Les tombes représentant le métier ou la passion du défunt est une pratique que j'ai également rencontrée au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 

Merci @Potochat pour ton passage.

Les éclaircissements :

Je ne saurais dire si le cigare était excellent, je n'y ai pas goûté, ce qui est sûr c'est que son propriétaire l'appréciait, comme beaucoup d'hommes en Amérique Centrale ou du Sud.

Si tu regardes bien attentivement, ce brave homme n'arrose pas les croix.

Le cadrage a été choisi sur deux critères, le sujet et les lignes de force ; il y a suffisamment de croix et de stèles pour identifier le lieu, sans le moindre doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Skeudenner a dit :

Merci @Photographiesjpf pour ton commentaire ; comme tu le fais très justement remarquer, il est possible de photographier des scènes de vie même dans les cimetières 😉

Euh attention pas partout suivant la ville il faudrait une autorisation de la mairie , je dis ça parce qu'il m'est arrivé un jour de me faire interpellé par la surveillance d'un cimetière a Toulouse ou on ma dit que c'était interdit de prendre des photos dans ce dit cimetière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Carole pour ton arrêt sur cette image et ton commentaire.

C'est original, et plutôt sympathique, cette habitude qu'ils ont dans ces régions d'orner les tombes de sculptures évoquant le métier ou la passion du défunt. Il faut dire qu'ils ont une relation à la mort bien différente de la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, Skeudenner a dit :

Merci @Carole pour ton arrêt sur cette image et ton commentaire.

C'est original, et plutôt sympathique, cette habitude qu'ils ont dans ces régions d'orner les tombes de sculptures évoquant le métier ou la passion du défunt. Il faut dire qu'ils ont une relation à la mort bien différente de la nôtre.

Tout à fait.

Du coup, les cimetières sont bien plus colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe photo, avec ce monsieur bienveillant pour les tombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-là, j'aurais aimé être capable de la faire.
Elle est réussie et touchante.

Je trouve peut-être la lumière un peu éclatante, mais je ne suis même pas sûr...

Quoi qu'il en soit, très beau cliché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle photo, joli NB, elle traduit bien la façon relaxe d'arroser . Mais......pour ma part   🤗   ( j'aurai cadré de façon à ne pas voir la partie de la stèle à droite.)

J'aimerai bien savoir à quoi pense ce monsieur  en arrosant la stèle....? ...peut être que je serai  un jour à mon tour arrosé..( l'arroseur arrosé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très chouette prise de ce monsieur au gros cigare et à l'air laconique.

Un bon noir et blanc, mais un peu trop d'espace à droite pour moi aussi, je préfère me concentrer sur ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...