Jump to content
Skeudenner

El hombre de San Agustín

Recommended Posts

L'homme de Saint-Augustin

Cette photo a été prise également dans le marché couvert. Le traitement du noir et blanc pourra faire tiquer les âmes sensibles, mais c'est volontaire et totalement assumé. Elle vient contrebalancer la précédente, avec ce visage aux traits apaisés et cet air débonnaire...

Homme-au-chapeau-V4R_DSC_6402fp5.jpg

Posted (edited)

Etonnante contre-plongée, mais je m’aperçois, grâce à toi, que j'ai une âme sensible... c'est plutôt une bonne nouvelle ! :P

Edited by Potochat

Superbe portrait , avec un super NB

assumé ou pas, mon ressenti fait que je n'aime pas ce grain trop prononcé pour moi :) 

Le grain me gêne aussi ( question de goûts perso ). 

Le regard est bien capté cependant, tout comme l'expression.

Pas fan non plus du grain, et surtout de l'arrière plan artificiel.

Un bon portrait et un bon noir et blanc bien que je sois également gêné par le grain trop présent à mon goût

Merci @Krystron pour ton passage. Il m'arrive, parfois, de sortir du traitement "classique" noir et blanc, et de proposer, comme ici, des versions beaucoup moins conventionnelles ; c'est dans un style "reportage", à une époque où nous transmettions les photos par le bélinographe ! Je te remercie d'avoir exprimé ton ressenti, c'est important pour moi.🙂

Merci @Nikita d'avoir exprimé ta perception de cette image. Je viens de donner quelques explications, sur le pourquoi et le comment, dans mon message précédent. C'est à n'en pas douter, le moment ou l'affect s'oppose à l'affectif 🤔, mais c'est un autre débat 😃

Merci @Jiheme04 pour ton passage et ton commentaire. Le grain, on aime ou on n'aime pas, les avis sont souvent tranchés en la matière ; moi, je dois aimer un peu trop. Par contre l'arrière-plan me semble assez classique...

Moi j'aime bien c'est différent et c'est un plus oui le grain est présent mais cela donne un photo plus artistique, tout le monde peut faire du noir et blanc mais moins de gens peuvent ou ose sortir du standard, bravo et merci du partage. 

Le traitement est recherché et singulier.

Un bon équilibre entre ombre et lumière.

Bref, un cliché tout en nuances qui a de la gueule.

un cadrage serré en contre plongée réussi, la lumière est belle et le regard bien capté . Le traitement noir et blanc offre un bon gradient de luminosité et le grain que je trouve toutefois un poil trop fort ne me gêne pas car il colle bien à l'image sauf en haut . Je trouve le blanc des dents un peu trop accentué et j'aurais aimé un peu de matière dans l'arrière-plan mais c'est un superbe portrait fait en conditions difficiles où hautes lumières et ombres étaient à la limite ... moi j'aime beaucoup en tout cas 

Merci @puncho pour ton passage et ton appréciation. 🙂

Il y a toujours une part de risques à sortir des sentiers battus, c'est ce qui en fait tout le charme ; j'ai aimé ton analyse.😉

Merci @Carole pour ton commentaire.

Connaissant ta passion pour le noir et blanc, et les prises de vue sur le vif, il en est d'autant plus apprécié.🙂