Aller au contenu

Le bout du tunnel...


Skeudenner
Messages recommandés

Le bout du tunnel...

Voici une formulation, aussi imagée que galvaudée, prémices d'un espoir en devenir : s'acheminer vers le bout du tunnel, faire un pas vers le bout du tunnel, se diriger vers le bout du tunnel, pour les plus prudents, ou inquiets, il s'agit de regarder vers le bout du tunnel, et puis il y a ceux qui se précipitent vers le bout du tunnel...

Le-tunnel_R_DSC_9927_Nik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cadrage soigné, une bonne gestion de la lumière et un temps de pose bien choisi pour avoir le rendu de mouvement bien dosé . Le noir et blanc est excellent; du tout bon pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

du travail soigné  dans tous ses aspects .... 

a ma lecture perso , je trouve quand même une certaine impression de déséquilibre  avec le panneau extrême gauche très penché  par rapport au reste du tunnel ... mais  c'est juste un impression personnelle... peut être même est ce  le résultat d'un volonté de ta pars dans ta composition ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est une photo très angoissante en fait.
Tout ça se passe sous terre, en ville, je suppose. Parking ?
Sensation d'oppression, de trucs glauques, comme tout ce qui touche à la cité futuriste vraiment (et déjà) peu enthousiasmante...
Mélange de déco un tantinet foireuse sur les murs et trucs pas beaux en déliquescence au plafond.

Rendu précis, photo qui dit pile-poil ce qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne photo pour moi aussi , tout y est bien maîtrisé. 

Le noir et blanc a de la pèche et sied bien à l'image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et un bon traitement après je la verrai bien sans le coureur, avec une ambiance plus sombre  pour mieux conduire le regard vers la lumière au bout du tunnel mais ce n'est plus du tout la même image ni ce que tu as voulu nous montrer c'est plus ma façon de voir ce lieu à travers ce que tu nous en montre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne compo, bonne vitesse pour le flou de la coureuse mais ce tunnel est trop clair pour m'angoisser. J'aurais préféré qu'il soit plus glauque, justement parce qu'on n'en voit pas le bout. Je trouve d'ailleurs de ce fait ton texte un brin contradictoire avec l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime l'effet de mouvement et d'évanescence de ce coureur dans ce lieu clos mais lumineux.

Le traitement est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superbe réalisation, une beau bout de tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Merci @Daniel pour ton commentaire.

Il s'agit d'un tunnel creusé sous la mer pour que les voitures puissent passer d'une rive à l'autre, tandis que les bateaux passent au-dessus pour rentrer dans le port ; cela peut produire son petit effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Merci @PtiPoison pour ton passage et ton commentaire.

L'entrée du tunnel est indiquée par la zone très éclairée dans le fond, et la sortie est juste derrière moi, c'est-à-dire à environ une dizaine de mètres de la sportive ; le bout du tunnel, c'est aux deux bouts😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...