Aller au contenu

Chamaillerie chez les martins


Jypegood
Messages recommandés

Bonjour, 

Hier je vous ai présenté la mère qui repoussait son rejeton, j'y suis retourné ce matin et le spectacle continu cette fois c'est le père qui s'emploie à repousser les marmots qui réclament sans cesse du poisson, dur dur l'éducation des enfants !

Les photos sont dans l'ordre du déroulement de la scène.

IMG_6373 f.JPG

IMG_6389 f.JPG

IMG_6391 f.JPG

IMG_6396 f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est plutôt agité chez les martin :D :D 

Une bonne série de photographies qui nous permet d'en apprendre davantage sur la vie animalière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série sur la famille Martin où il s'en passe des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle série de ces Martins, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hello,

Une magnifique série tant documentaire qu'esthétique. J'admets que je rêve de faire de telles images mais ces oiseaux sont rares chez moi et très difficilement approchables. Je n'ai pas encore trouvé de lieu où ils résident et pas vraiment les connaissances pour les approcher. Alors bravo pour ces clichés.

Excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, GuyBaechler a dit :

Hello,

Une magnifique série tant documentaire qu'esthétique. J'admets que je rêve de faire de telles images mais ces oiseaux sont rares chez moi et très difficilement approchables. Je n'ai pas encore trouvé de lieu où ils résident et pas vraiment les connaissances pour les approcher. Alors bravo pour ces clichés.

Excellente journée.

 

Là où il y a de l'eau de qualité du poisson des grenouilles il y a du martin-pêcheur. C'est un oiseau sédentaire qui défend son territoire il poursuit ses congénères sauf en période de reproduction (avril à août), alors d'abord observer les bords de l'eau (étang-lac-rivière) il se déplace au ras de l'eau à grande vitesse en ligne droite et se pose entre 50cm  et 1.50m de l'eau sur toujours les mêmes perchoirs pour plonger et capturer ses proies qu'il tue avant de les avaler tête en avant, bien sur il a des moments de repos (digestion et rejet des arrêtes en boule) plus haut dans les feuillus. Une fois repéré note l'heure de son passage il est souvent ponctuel sur ses lieux de pêche. Une précision il niche dans des terriers qu'il creuse sur les berges toujours proche de l'eau bien entendu. Pour l'approche j'utilise de préférence la nature pour me faire tout petit derrière mon APN sur trépid avec un filet , une cagoule et des gangs de camouflage, tu dois être très discret et ne plus bouger d'un pouce lorsqu'il est  prêt de toi, ne déclenche pas avant qu'il accepte ta présence car il remarque tout changement des lieux. Voilà quelques précisions si cela peut d'aider à rencontrer cet oiseaux merveilleux mais tu l'auras compris bien connaitre son sujet est essentiel pour réussir ce genre de photos.

Merci à tous pour vos passages et commentaires.  JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle série, je t'envie d'avoir trouvé un si bon spot pour nous régaler de tes photos ... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle série, sauf pour la première photo toutefois.

Elle est sacrément dégradée ou elle a un problème a la prise de vue (vitesse sans doute)

Ce bleu métallique magnifique sur les plumes, c'est juste du délire visuel !

Merci pour le partage de ces scènes de ménages, c'est un oiseau rare pour beaucoup de gens qui ne vivent pas dans des endroits aux cours d'eau "propres".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, laurent74 a dit :

Belle série, sauf pour la première photo toutefois.

Elle est sacrément dégradée ou elle a un problème a la prise de vue (vitesse sans doute)

Ce bleu métallique magnifique sur les plumes, c'est juste du délire visuel !

Merci pour le partage de ces scènes de ménages, c'est un oiseau rare pour beaucoup de gens qui ne vivent pas dans des endroits aux cours d'eau "propres".

 

La première est effectivement dégradée sous-exposée en pré-réglages ( je les attendais au soleil)  avec beaucoup de bruit et c'est un crop, le PT a fait des dégâts.

Je suis surpris de ta remarque concernant les eaux propres ou ne vivraient pas le martin, nous le trouvons dans des eaux poissonneuses, des frayères à brochets , le Doubs proche de sa source compte des martins-pêcheurs, les étangs l'attire aussi pour les batraciens.

Merci pour ton passage et commentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe série de cette scène de vie. Cette année je n'ais jamais vu autant de Martin Pêcheur, certainement du à un hiver très doux ou la mortalité a été moindre. La canicule à l'air de convenir aux Martins Pêcheur, non loin de chez moi, une troisième nichée est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...