Aller au contenu

La mer d'Iroise (suite)


Messages recommandés
 
 
 
 
 
il y a 22 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit :

Vous avez vu qu'ii y a du grain partout partout .🤔

Aaaargh... tu as la chance d'avoir un 80D... Moi j'en suis resté au 40D qui a 12 ans d'âge, et dans ces conditions de lumière, ceci explique sans doute cela. Ceci dit c'est vrai que j'aurais pu m'appliquer davantage en PT.

Mais si tu ne vois que ça comme défaut, ça me va (perso j'en vois d'autres...) :P

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement je la trouve pas mal cette prise avec les ombres chinoises des rochers et même que je peux imaginer des profils d'humains dans ces rochers , ( sur celui de droite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette vue de la pointe Saint Mathieu avec cet énorme soleil sur le point de disparaitre.

J'ai dû rater la version noir et blanc dont il est question dans certains commentaires, mais je pense que je préfèrerais clairement cette version couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

J'aime bien cette vue de la pointe Saint Mathieu avec cet énorme soleil sur le point de disparaitre.

J'ai dû rater la version noir et blanc dont il est question dans certains commentaires, mais je pense que je préfèrerais clairement cette version couleurs.

Merci @PaciBPhoto. Il y a aussi Molène et Ouessant sur l'horizon... En fait, pour la noir et blanc, il ne s'agit pas du tout de la même photo, même si elle a été prise au même endroit (à peu près). Les avis sont partagés, le tien m'intéresse donc ;)https://www.forumdephotos.com/topic/31106-la-mer-diroise/

 

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le soleil est un peu coincé, mais ce n'est visiblement pas le sujet principal.

Ça fonctionne pour ce premier plan de rochers aux formes de visages avec de belles teintes en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Caro a dit :

Le soleil est un peu coincé, mais ce n'est visiblement pas le sujet principal.

Ça fonctionne pour ce premier plan de rochers aux formes de visages avec de belles teintes en arrière-plan.

D'accord avec toi pour le côté coincé du soleil. En fait, j'en ai une autre où il est bien mieux placé mais dans laquelle le ciel est plus difficile à gérer.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins @Caro quant au soleil, pour le reste la composition et les teintes me vont, pour ce qui est du grain je pense que tu as la possibilité d'arranger cela, j'ai eu le 40D pendant plusieurs années, c'est même l'apn avec lequel j'ai commencé et appris, c'est vrai qu'avec lui passé 800 iso le bruit commence à être très présent mais si je m'en réfère aux exifs, tu es à 100 iso sur cette prise donc le bruit n'a pas lieu d'être à moins d'avoir rattrapé une exposition trop sombre, éclaircissement des zones sombres d'où l'apparition de bruits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je rejoins @Caro quant au soleil, pour le reste la composition et les teintes me vont, pour ce qui est du grain je pense que tu as la possibilité d'arranger cela, j'ai eu le 40D pendant plusieurs années, c'est même l'apn avec lequel j'ai commencé et appris, c'est vrai qu'avec lui passé 800 iso le bruit commence à être très présent mais si je m'en réfère aux exifs, tu es à 100 iso sur cette prise donc le bruit n'a pas lieu d'être à moins d'avoir rattrapé une exposition trop sombre, éclaircissement des zones sombres d'où l'apparition de bruits ...

Tu as mis dans le mille. En fait on est dans la zone sombre et le capteur du 40D (excellent APN au demeurant), même à 100 iso, ne supportait pas trop un éclaircissement des ombres (il y a de la littérature là-dessus et la comparaison avec Nikon et Sony est asse cruelle pour Canon...). Et là, c'est ce qui se passe. Comme je le dis à Caro j'ai une autre photo dans laquelle le soleil est mieux placé mais les teintes du ciel sont assez pourries. Les rouges notamment sont une couleur très délicate à gérer. J'ai galéré et je n'en ai rien tiré de bon.  Mais je ne vais pas m'exciter plus que ça sur cette photo qui ne le mérite pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...