Aller au contenu

Tulipe


invite14
Messages recommandés

Photo argentique noir et blanc non retouchée.

Curieusement on dirait que les pétales sont en avant la fleur alors que c'est l'inverse. Ils sont posés sur un Canson noir.

 

Tulipe.jpg

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 31 minutes, PtiPoison a dit :

Effectivement on ne sait pas trop ce qui est devant ou derrière.

les pétales sont jolis, pas trop fan de la grosse fleur floue devant.

C'est vrai qu'elle en bouche un coin, la grosse fleur... Mais c'est un peu fait pour aussi. Donc c'est l'idée qui ne te va pas ; je te rassure, c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Tout pareil : les pétales, ok. Le rendu est très bon . 

Mais la grosse fleur, non. Elle me gêne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue avoir pas mal de mal avec les compos que tu nous présentes ces derniers temps, celle-ci ne fait pas exception, elle confirme même la tendance au flou curieusement placé et en la nécessité de sa présence.

Là c'est pas que j'ai du mal a rentrer dans la compo, je ne peux carrément pas, pour cause, il n'y en a pas.

C'est une forme de provocation qui cherche à interpeler ?

Tu as pourtant l'air d'avoir une certaine culture photographique. Je comprend pas.

 

Je précise que je ne poste pas ce commentaire pour soulever une nouvelle levée de boucliers et de débats interminables et inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PtiPoison @Nikita @Skeudenner @Jiheme04 J'ai fait cette photo il y a 20 ans, pas pour le forum. Mais j'avoue, c'est vrai, Jiheme, l'avoir mise ici un peu par provocation... :P Je me doutais bien qu'elle ne ferait pas l'unanimité... pour elle et  je m'attendais plutôt à l'inverse. En fait, je trouve au final vos réactions plutôt modérées et je vous en remercie ;)

Je vous signale que cette photo a fait, avec d'autres du même tonneau, l'objet d'une expo dans une galerie en 2003 qui a eu "un certain" succès, ce qui prouve qu'il n'y a pas que moi qui suis un peu fêlé... Aussi qu'elle ne plaît pas du tout à ma femme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Désolé mais je n'accroche pas du tout, simple histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit :

Désolé mais je n'accroche pas du tout, simple histoire de goût.

Faut pas être désolé, mes goûts doivent être assez spéciaux des fois ;)

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Potochat a dit :

@PtiPoison @Nikita @Skeudenner @Jiheme04 J'ai fait cette photo il y a 20 ans, pas pour le forum. Mais j'avoue, c'est vrai, Jiheme, l'avoir mise ici un peu par provocation... :P Je me doutais bien qu'elle ne ferait pas l'unanimité... pour elle et  je m'attendais plutôt à l'inverse. En fait, je trouve au final vos réactions plutôt modérées et je vous en remercie ;)

Je vous signale que cette photo a fait, avec d'autres du même tonneau, l'objet d'une expo dans une galerie en 2003 qui a eu "un certain" succès, ce qui prouve qu'il n'y a pas que moi qui suis un peu fêlé... Aussi qu'elle ne plaît pas du tout à ma femme. :P

apres quand c'est tout un groupe de photos avec un thème, je pense que ça ne rend pas pareil que seule. enfin c'est mon idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/08/2020 à 15:59, Potochat a dit :

Mais j'avoue, c'est vrai, Jiheme, l'avoir mise ici un peu par provocation... :P

Pourquoi par provocation ? C'est un peu tordu comme idée...

 

Le 24/08/2020 à 15:59, Potochat a dit :

Je vous signale que cette photo a fait, avec d'autres du même tonneau, l'objet d'une expo dans une galerie en 2003 qui a eu "un certain" succès

Il y aurait beaucoup à dire sur les "succès" des visites de galeries, surtout quand on entend les commentaires des visiteurs pendant la visite. C'est comme sur les forums, le meilleur côtoie parfois le pire, c'est ainsi...

Au cas présent, il y avait matière à réaliser une composition toute en finesse et en poésie, dommage...

🦊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Skeudenner a dit :

Pourquoi par provocation ? C'est un peu tordu comme idée...

 

Il y aurait beaucoup à dire sur les "succès" des visites de galeries, surtout quand on entend les commentaires des visiteurs pendant la visite. C'est comme sur les forums, le meilleur côtoie parfois le pire, c'est ainsi...

Au cas présent, il y avait matière à réaliser une composition toute en finesse et en poésie, dommage...

🦊

Merci ô Grand Renard Vénéré pour ta commisération et de m'avoir fait partager ta grande expérience des galeries, de la finesse et de la poésie dont je saurai à coup sûr tirer toutes les leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant donné que beaucoup de photos présentées sur ce forum sont parfois uniquement du style photos de tourisme très basiques, quand quelqu'un tente des trucs, c'est toujours intéressant, que l'on aime ou pas.

Les posts sur ce fil sont dérangeants parce qu'ils sont souvent catégoriques et très bornés, ce qui en art est toujours embêtant, le passé l'ayant montré mille fois.

Exemple :

Citation

Là c'est pas que j'ai du mal a rentrer dans la compo, je ne peux carrément pas, pour cause, il n'y en a pas.

Tu as pourtant l'air d'avoir une certaine culture photographique. Je comprend pas.

Là, on a deux trucs bien tordus :
- l'affirmation qu'il n'y a pas de compo, genre "c'est la vérité et c'est comme ça puisque je le dis",
- la culpabilisation du photographe, genre "tu te perds, sois sérieux, quoi".

Ça vole point haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, Daniel a dit :

Etant donné que beaucoup de photos présentées sur ce forum sont parfois uniquement du style photos de tourisme très basiques, quand quelqu'un tente des trucs, c'est toujours intéressant, que l'on aime ou pas.

Les posts sur ce fil sont dérangeants parce qu'ils sont souvent catégoriques et très bornés, ce qui en art est toujours embêtant, le passé l'ayant montré mille fois.

Exemple :

Là, on a deux trucs bien tordus :
- l'affirmation qu'il n'y a pas de compo, genre "c'est la vérité et c'est comme ça puisque je le dis",
- la culpabilisation du photographe, genre "tu te perds, sois sérieux, quoi".

Ça vole point haut.

 

Fine expertise pour toi aussi @Daniel

Pour le "quote" c'était pas le peine d'enlever mon nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Daniel a dit :

Etant donné que beaucoup de photos présentées sur ce forum sont parfois uniquement du style photos de tourisme très basiques, quand quelqu'un tente des trucs, c'est toujours intéressant, que l'on aime ou pas.

Les posts sur ce fil sont dérangeants parce qu'ils sont souvent catégoriques et très bornés, ce qui en art est toujours embêtant, le passé l'ayant montré mille fois.

Exemple :

Là, on a deux trucs bien tordus :
- l'affirmation qu'il n'y a pas de compo, genre "c'est la vérité et c'est comme ça puisque je le dis",
- la culpabilisation du photographe, genre "tu te perds, sois sérieux, quoi".

Ça vole point haut.

 

Merci  @Daniel, ça fait du bien de se sentir soutenu dans cette dure épreuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien ce que je pensais, j'aurai dû fermer ma gueule, ça part encore en vrille.

Bon courage aux modos, il doit falloir plus de patience que je n'en aurais jamais.

Ce sera donc sans moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jiheme04 a dit :

C'est bien ce que je pensais, j'aurai dû fermer ma gueule, ça part encore en vrille.

Bon courage aux modos, il doit falloir plus de patience que je n'en aurais jamais.

Ce sera donc sans moi.

 

Avoue quand même, @Jiheme04 que me balancer dans les gencives sans aucune nuance qu'il n'y a pas de composition dans cette photo, ce n'est pas, pour rester poli, faire preuve d'un tact à toute épreuve, tact qui, si j'ai bien compris, devrait pourtant être le leitmotiv de toute intervention sur ce Forum... Perso je pense en avoir fait preuve en ne relevant pas ta remarque ; @Daniel l'a fait à ma place, je ne peux pas l'en blâmer... Encore une fois, si vrille il y a, je ne me considère absolument pas comme étant à son origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Potochat a dit :

tact qui, si j'ai bien compris, devrait pourtant être le leitmotiv de toute intervention sur ce Forum...

@Potochat a dit : "

Occupe-toi de tes oignons et rentre dans ta tanière, Zorro, ça vaudra mieux !

 

Quand on vous dit que @Potochat est un homme de tact, et même de courtoisie... Il faut bien reconnaître que lorsque @Jiheme04 déclare, sans aucune nuance qui plus est, qu'il n'y a pas de composition c'est autrement plus excessif dans le propos !

🦊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Skeudenner a dit :

@Potochat a dit : "

Occupe-toi de tes oignons et rentre dans ta tanière, Zorro, ça vaudra mieux !

 

Quand on vous dit que @Potochat est un homme de tact, et même de courtoisie... Il faut bien reconnaître que lorsque @Jiheme04 déclare, sans aucune nuance qui plus est, qu'il n'y a pas de composition c'est autrement plus excessif dans le propos !

🦊

 

Pourquoi vous donnez-vous des bâtons pour vous faire battre, Monsieur Skeudenner ? vous devez être maso, c'est ça en fait votre problème... Mais vous ne méritez même pas que je vous batte ça vous ferait trop plaisir. Ce serait pourtant l'enfance de l'art :D Et ma réponse sur les gratte-ciel ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...