Aller au contenu

La Tour d'Arundel


LMPHOTO85
Messages recommandés

La tour d'Arundel (XIVème siècle) de l'ancien château Saint-Clair dans le quartier de la chaume aux Sables d'Olonne (85). On peut voir le phare de la chaume installé en haut de la tour.

Tour d'Arundel_LMWEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est un peu serré pour moi. Il y avait peut-être moyen de mettre cette tour en valeur avec un cadrage un peu plus large ?

 

Côté technique, pourquoi une vitesse si basse (1/40s) et une ouverture si petite (F/18 !!!!) !?? Ou plutôt, pourquoi cette ouverture si réduite, puisque la vitesse est la conséquence de ce choix et du mode "priorité ouverture"... 
Trop fermer dégrade le piqué (la diffraction commence à se voir à partir de F/16 en général) et oblige à réduire la vitesse. Ici 1/40s avec une focale de 160mm sur un capteur APS-C c'est prendre d'énormes risque concernant le flou de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, PaciBPhoto a dit :

C'est un peu serré pour moi. Il y avait peut-être moyen de mettre cette tour en valeur avec un cadrage un peu plus large ?

 

Côté technique, pourquoi une vitesse si basse (1/40s) et une ouverture si petite (F/18 !!!!) !?? Ou plutôt, pourquoi cette ouverture si réduite, puisque la vitesse est la conséquence de ce choix et du mode "priorité ouverture"... 
Trop fermer dégrade le piqué (la diffraction commence à se voir à partir de F/16 en général) et oblige à réduire la vitesse. Ici 1/40s avec une focale de 160mm sur un capteur APS-C c'est prendre d'énormes risque concernant le flou de bouger.

Il y avait trop d'obstacle autour de la tour, c'est pour cela que la cadrage est serré. Concernant l'ouverture à F/18 c'était pour que ma photo soit nette mais j'aurais pu augmenter l'ouverture effectivement et j'ai pris la photo sans pied en plus ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, LMPHOTO85 a dit :

Concernant l'ouverture à F/18 c'était pour que ma photo soit nette

Ton 55-250mm STM donne son meilleur piqué à F/8 pour à peu près toutes les focales. Au-delà le piqué diminue et notamment à partir de F/16. De plus, à F/8 et 160mm ta profondeur de champ est de plus de 180 mètres  pour une MaP faite sur un objet à 100m... donc tu pourrais rater ta MaP de plusieurs dizaines de mètres que ça serait toujours net ! 
On a tendance à croire que plus on ferme plus c'est net... Mais en photographie il n'y a que des compromis et jamais de monde idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ton 55-250mm STM donne son meilleur piqué à F/8 pour à peu près toutes les focales. Au-delà le piqué diminue et notamment à partir de F/16. De plus, à F/8 et 160mm ta profondeur de champ est de plus de 180 mètres  pour une MaP faite sur un objet à 100m... donc tu pourrais rater ta MaP de plusieurs dizaines de mètres que ça serait toujours net ! 
On a tendance à croire que plus on ferme plus c'est net... Mais en photographie il n'y a que des compromis et jamais de monde idéal. 

Oui c'est ce que je croyais, que plus on fermait plus c'était net mais faut que j'arrête de trop fermer et trouver le bon compromis. Merci pour tes précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien les couleurs , la compo , photo réussi pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je connais l'endroit et elle n'est pas évidente à photographier cette tour. 

Je trouve que tu t'en es plutôt pas mal sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...