Marzana Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Petite semaine en juillet à Berlin et je ne pouvais pas manquer ce spot à vos avis et commentaires Quote
YannickBac Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Très chouette photo. Le petit personnage en bas a gauche est essentiel. Quote
pgmur Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 La présence du personnage en bas à gauche est un vrai plus qui permet d'apprécier la taille de ce cercle, perso je la verrai bien en BN. Quote
Photographiesjpf Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Bien vue et bien capté avec ce petit bonhomme un + Quote
JY77 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Et voilà comment faire une photo réussie. On choisit un lieu qui le fait et on attend le personnage qui fait le plus. Bravo très graphique. Quote
Marzana Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 il y a une heure, JY77 a dit : Et voilà comment faire une photo réussie. On choisit un lieu qui le fait et on attend le personnage qui fait le plus. Bravo très graphique. Et heureusement que mon mari est patient car j'ai attendu mais au final j'en ai deux j'ai aussi avec un cycliste mais a l'opposé et dans l'autre sens j'étais ravie Quote
invite14 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 (edited) Très bien vu ! Mais, comme @pgmur je trouve que le noir et blanc s'impose ici. J'aurais aussi légèrement recadré pour que l'espace tout autour du cercle soit le même partout. Edited August 27, 2020 by Potochat Quote
Porte-Poisse Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 C'est très bien vu et capté, la couleur n'apportant aucune information complémentaire je pense également qu'un noir et blanc pourrait être une bonne option, j'aurai enlevé un peu de haut pour que l'espace entre le cercle et le bord soit le même en haut et en bas en dans l'idéal le même partout Quote
Marzana Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 il y a une heure, Potochat a dit : Très bien vu ! Mais, comme @pgmur je trouve que le noir et blanc s'impose ici. J'aurais aussi légèrement recadré pour que l'espace tout autour du cercle soit le même partout. il y a 41 minutes, Porte-Poisse a dit : C'est très bien vu et capté, la couleur n'apportant aucune information complémentaire je pense également qu'un noir et blanc pourrait être une bonne option, j'aurai enlevé un peu de haut pour que l'espace entre le cercle et le bord soit le même en haut et en bas en dans l'idéal le même partout Vous êtes tous d'accord sur l'espace donc je vais faire une correction que je vous ferai voir. Pour le noir et blanc j'avoue que depuis que je n'ai plus LR sur mon pc je n'en ai jamais fait je vais essayer... On verra bien Quote
invite14 Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 il y a 4 minutes, Marzana a dit : Vous êtes tous d'accord sur l'espace donc je vais faire une correction que je vous ferai voir. Pour le noir et blanc j'avoue que depuis que je n'ai plus LR sur mon pc je n'en ai jamais fait je vais essayer... On verra bien Tu pourrais passer à ART pour remplacer LR... https://www.forumdephotos.com/topic/25060-art-another-rawtherapee/?tab=comments#comment-254807 c'est gratuit et ça marche très bien Quote
Marzana Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 Il faut que j'emmène mon pc chez le docteur car je ne peux plus installer quoi que ce soit j'ai un message d'erreur et je ne suis pas arrivé à le remettre en configuration sortie d'usine ça n'a pas marché non plus donc là c'est d'un informaticien dont j'ai besoin je l'ai trouvé il faut juste qu'il soit dispo mais je note l'info merci Quote
nino-bdx Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Une composition d'image bien pensée , le personnage est idéalement placé, bravo ! Je ne suis pas certain que le noir et blanc apporte un gros plus car on a des nuances de bleu intéressantes mais ça doit bien le faire . Il y a 4 heures, Potochat a dit : Tu pourrais passer à ART pour remplacer LR... https://www.forumdephotos.com/topic/25060-art-another-rawtherapee/?tab=comments#comment-254807 c'est gratuit et ça marche très bien Quand on a Lightroom je ne vois pas du tout l'intérêt de batailler avec un logiciel certes gratuit mais qui ne fera pas mieux Quote
Nikita Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 En couleur ou en noir et blanc, c'est une excellente photo de toute façon. Quote
Marzana Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 @pgmur @Potochat@Carole@Porte-Poisse@nino-bdx voilà une version noir et blanc et un recadrage que j'ai essayé de aire comme vous me l'aviez suggéré ... qu'en pensez vous ? Quote
Porte-Poisse Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Tu vas me trouvez pénible mais je trouve que le traitement noir et blanc appliqué à fait perdre du détail et du relief à l'image et pour les bords entre le bas du cercle et le bord de la photo tu as environ 1 cm alors que l'écart sur les autres bords est d'environ 0.5 cm, l'idée étant que l'écart avec le bord soit le même de chaque côté de l'image, en faite il n'y avait quasiment que le haut à toucher à ce niveau là. Quote
Marzana Posted August 27, 2020 Author Posted August 27, 2020 il y a 26 minutes, Porte-Poisse a dit : Tu vas me trouvez pénible mais je trouve que le traitement noir et blanc appliqué à fait perdre du détail et du relief à l'image et pour les bords entre le bas du cercle et le bord de la photo tu as environ 1 cm alors que l'écart sur les autres bords est d'environ 0.5 cm, l'idée étant que l'écart avec le bord soit le même de chaque côté de l'image, en faite il n'y avait quasiment que le haut à toucher à ce niveau là. je suis pas une pro du noir et blanc je réessaierai pour voir car le but que je cherchais en venant ici à part voir de belles images c'est m'améliorer et notamment certaines images que j'aime bien Quote
Bib Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Tu as un très bon oeil pour avoir trouvé cela! C'est excellent! Comme dit plus tôt, le personnage est essentiel! Le recadrage est bien, mais la photo est superbe au départ! Oui, merci au conjoint qui nous accompagne sans rechigner... Quote
Carole Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Elle rend bien en noir et blanc mais le cadrage est trop serré. Enlever juste un peu de haut suffisait, mais c'est subjectif. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.