Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Bonsoir, je vous propose de suivre le cheminement de cet après-midi, au bord d'un étang, réserve naturelle et observatoire pour les oiseaux (il n'y en a pas sur les photos...). La dernière étant le ponton sur lequel j'ai abouti et qui, de par les reflets du ciel me faisait penser un peu à la croix "de qui vous savez". Merci pour vos conseils et commentaires. Je n'ai vraiment travaillé les photos qu'au minimum.

P1030312recadréniveauxcontrastes.JPG

P1030314contrasteniveaubis.JPG

P1030317recadrétonssombres.JPG

Posted

Le traitement me semble bon mais la dernière mériterait une légère rotation gauche pour des raisons de symétrie qui s'y prêtent bien, et peut être la suppression des herbes du haut qui me semblent agir comme élément perturbateur

Club photo
Posted
il y a 2 minutes, trophy a dit :

Le traitement me semble bon mais la dernière mériterait une légère rotation gauche pour des raisons de symétrie qui s'y prêtent bien, et peut être la suppression des herbes du haut qui me semblent agir comme élément perturbateur

C'est vrai, alors j'ajouterais une dernière photo mais j'ai longuement hésité... Traitement un peu hard...

P1030319bis.JPG

Club photo
Posted

L'eau, le ciel...Le ciel, l'eau... Comment s'y retrouver ? Peu importe on adore s'y perdre. Belles images !

Posted

C'est marrant moi au contraire j'aurai vu plus de ce qu'il y a autour du ponton en format portrait  pour de la dynamique (?!)

Posted

J'aime beaucoup dans cette série la façon de la construire, et de nous amener paisiblement jusqu'à la croix, l'aboutissement...

Posted

La une me plait bien avec ses reflets. Le ponton gâche la deuxième, le ponton seul en forme de croix...bof

Posted

Une série de belles photos bien menée, on ressent le cheminement jusqu'au bout du ponton, ça fonctionne pour moi 

Posted

La 1 et la 2 sont top pour moi hormis les feuilles qui dépassent un peu en haut à droite sur la 2, pour le ponton par contre je suis moins fan 😉

Club photo
Posted

Une préférence pour la 1 et son sentiment paisible devant ce paysage.

Je tenterais de baisser un peu les hautes lumières, surtout pour la 2.

Posted

La 1 bien composée et très apaisante

La 4 avec son traitement qui donne l'illusion que le ponton ne flotte pas dans l'eau mais dans le ciel

Posted

La première est agréable et apaisante, les teintes sont naturelles et les reflets des nuages fort bien captés.

Ce sont des nénuphars?

La lumière est un peu trop forte sur la seconde.

La version redressée de la dernière est mieux mais je n'accroche pas vraiment.

Posted

C'est joli avec les reflets dans l'eau.

Après la croix de "machin truc", c'est bien vu dans l'idée. mais j'y  suis allergique :D

Club photo
Posted
Il y a 13 heures, Marzana a dit :

C'est marrant moi au contraire j'aurai vu plus de ce qu'il y a autour du ponton en format portrait  pour de la dynamique (?!)

Il y a 13 heures, Marzana a dit :

Il y a 11 heures, paced a dit :

Belle série et bel angle de prise de vue. Pour le ponton, j'aime bien la dernière mais redressé. 🤗

Il y a 10 heures, pousk a dit :

bonne idee que la correction de la symétrie !

Merci à vous trois pour vos remarques sur mon ponton!

Club photo
Posted
Il y a 8 heures, GLM a dit :

La une me plait bien avec ses reflets. Le ponton gâche la deuxième, le ponton seul en forme de croix...bof

Merci pour ton intérêt et avis

Club photo
Posted
Il y a 6 heures, LutinDusud a dit :

La 1 et la 2 sont top pour moi hormis les feuilles qui dépassent un peu en haut à droite sur la 2, pour le ponton par contre je suis moins fan 😉

Oui tu as peut-être raison pour les feuilles... Merci pour ton intérêt!

Club photo
Posted
Il y a 3 heures, MichelRuiz a dit :

La 1 bien composée et très apaisante

La 4 avec son traitement qui donne l'illusion que le ponton ne flotte pas dans l'eau mais dans le ciel

Oui, c'était l'impression que je voulais donner! Merci pour ton intérêt!