mnouchka Posted August 27, 2020 Club photo Posted August 27, 2020 Bonsoir, je vous propose de suivre le cheminement de cet après-midi, au bord d'un étang, réserve naturelle et observatoire pour les oiseaux (il n'y en a pas sur les photos...). La dernière étant le ponton sur lequel j'ai abouti et qui, de par les reflets du ciel me faisait penser un peu à la croix "de qui vous savez". Merci pour vos conseils et commentaires. Je n'ai vraiment travaillé les photos qu'au minimum. Quote
trophy Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Le traitement me semble bon mais la dernière mériterait une légère rotation gauche pour des raisons de symétrie qui s'y prêtent bien, et peut être la suppression des herbes du haut qui me semblent agir comme élément perturbateur Quote
mnouchka Posted August 27, 2020 Club photo Author Posted August 27, 2020 il y a 2 minutes, trophy a dit : Le traitement me semble bon mais la dernière mériterait une légère rotation gauche pour des raisons de symétrie qui s'y prêtent bien, et peut être la suppression des herbes du haut qui me semblent agir comme élément perturbateur C'est vrai, alors j'ajouterais une dernière photo mais j'ai longuement hésité... Traitement un peu hard... Quote
Photographiesjpf Posted August 27, 2020 Posted August 27, 2020 Très belle série avec un bon traitement Quote
YannickBac Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 L'eau, le ciel...Le ciel, l'eau... Comment s'y retrouver ? Peu importe on adore s'y perdre. Belles images ! Quote
Marzana Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 C'est marrant moi au contraire j'aurai vu plus de ce qu'il y a autour du ponton en format portrait pour de la dynamique (?!) Quote
paced Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Belle série et bel angle de prise de vue. Pour le ponton, j'aime bien la dernière mais redressé. Quote
pousk Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 bonne idee que la correction de la symétrie ! Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 J'aime beaucoup dans cette série la façon de la construire, et de nous amener paisiblement jusqu'à la croix, l'aboutissement... Quote
GLM Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 La une me plait bien avec ses reflets. Le ponton gâche la deuxième, le ponton seul en forme de croix...bof Quote
nino-bdx Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Une série de belles photos bien menée, on ressent le cheminement jusqu'au bout du ponton, ça fonctionne pour moi Quote
LutinDusud Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 La 1 et la 2 sont top pour moi hormis les feuilles qui dépassent un peu en haut à droite sur la 2, pour le ponton par contre je suis moins fan Quote
Caro Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Une préférence pour la 1 et son sentiment paisible devant ce paysage. Je tenterais de baisser un peu les hautes lumières, surtout pour la 2. Quote
MichelRuiz Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 La 1 bien composée et très apaisante La 4 avec son traitement qui donne l'illusion que le ponton ne flotte pas dans l'eau mais dans le ciel Quote
Carole Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 La première est agréable et apaisante, les teintes sont naturelles et les reflets des nuages fort bien captés. Ce sont des nénuphars? La lumière est un peu trop forte sur la seconde. La version redressée de la dernière est mieux mais je n'accroche pas vraiment. Quote
PtiPoison Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 C'est joli avec les reflets dans l'eau. Après la croix de "machin truc", c'est bien vu dans l'idée. mais j'y suis allergique Quote
mnouchka Posted August 28, 2020 Club photo Author Posted August 28, 2020 Il y a 13 heures, Marzana a dit : C'est marrant moi au contraire j'aurai vu plus de ce qu'il y a autour du ponton en format portrait pour de la dynamique (?!) Il y a 13 heures, Marzana a dit : C'est marrant moi au contraire j'aurai vu plus de ce qu'il y a autour du ponton en format portrait pour de la dynamique (?!) Il y a 11 heures, paced a dit : Belle série et bel angle de prise de vue. Pour le ponton, j'aime bien la dernière mais redressé. Il y a 10 heures, pousk a dit : bonne idee que la correction de la symétrie ! Merci à vous trois pour vos remarques sur mon ponton! Quote
mnouchka Posted August 28, 2020 Club photo Author Posted August 28, 2020 Il y a 8 heures, GLM a dit : La une me plait bien avec ses reflets. Le ponton gâche la deuxième, le ponton seul en forme de croix...bof Merci pour ton intérêt et avis Quote
mnouchka Posted August 28, 2020 Club photo Author Posted August 28, 2020 Il y a 6 heures, LutinDusud a dit : La 1 et la 2 sont top pour moi hormis les feuilles qui dépassent un peu en haut à droite sur la 2, pour le ponton par contre je suis moins fan Oui tu as peut-être raison pour les feuilles... Merci pour ton intérêt! Quote
mnouchka Posted August 28, 2020 Club photo Author Posted August 28, 2020 Il y a 3 heures, MichelRuiz a dit : La 1 bien composée et très apaisante La 4 avec son traitement qui donne l'illusion que le ponton ne flotte pas dans l'eau mais dans le ciel Oui, c'était l'impression que je voulais donner! Merci pour ton intérêt! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.