Jump to content
Recommended Posts
Posted

La dame du marché

Une photo extraite d'une série réalisée dans un marché couvert de Colombie. J'ai trouvé beaucoup de naturel et un certain charme dans le visage de cette inconnue que j'ai croisée dans les allées ; je ne saurais dire si le charme a opéré dans l'autre sens, mais l'espace d'un instant j'ai capté un sourire...

J'ai choisi ce traitement "à l'ancienne" qui peut plaire ou en dérouter certains, vos commentaires me le diront...

(photo réalisée à 12800 ISO)

La-dame-du-marche-NB-v2-R_DSC_6412.jpg

Club photo
Posted

le traitement me plait et sied bien à cette photo pour moi. 

Un bon portrait.

Posted

Superbe portrait qui laisser penser que vous connaissiez, on ressent une certaine complicité.

Posted

Un joli visage, le regard est bien capté et le traitement me plait beaucoup ... comme toujours je suis fan de tes portraits humanistes 

Posted

Le portait me plaît le traitement pas du tout mais comme tu dis c'est une affaire de goût

Posted

Superbe portrait, de ce beau visage, le traitement est parfait

Club photo
Posted

J'adore avec son regard plein d'histoires !

Club photo
Posted

Un beau portrait, un traitement bien réalisé mais je crois que j'aurai préféré un noir et blanc

Posted

Un superbe Portrait avec un bon traitement à l'ancienne mais j'aimerais bien voir un noir et blanc pour comparaison 

Posted

Beau portrait, mais Il y a par endroits un peu trop de lissage des 12800 iso pour mon goût. J'aurais préféré que tu laisses un peu de bruit qui aurait pu rappeler une HP5 poussée par exemple. Le virage jaune : bof... ça me rappelle mes tirages argentiques mal fixés :P. Tant qu'à faire, je l'aurais préféré sépia.

Club photo
Posted

J'aime beaucoup le portrait, très naturel.

Moins fan du traitement qui laisse des zones différentes.

Posted

il y aqqu chose dans la def qui me chagrine. 

je doute que ce  soit la compression j ai l impression de voir des défauts  dans la définition. 

c est fait au telephone portable..? 

l idee de faire en "faux" sépia me semble moins efficace qun  nb . 

mais les gouts et les couleurs...

Posted
Il y a 6 heures, nino-bdx a dit :

Un joli visage, le regard est bien capté et le traitement me plait beaucoup ... comme toujours je suis fan de tes portraits humanistes 

Merci beaucoup @nino-bdx pour ce beau compliment !

Posted

Il y a des zones lisses bizarres, mais c'est un beau portrait, j'aime beaucoup le regard avec le leger sourire

Posted

Merci @Marzana d'avoir donné ton avis, ce traitement n'est plus d'époque et donc, ne pas plaire, c'est ainsi, chacun commente selon son ressenti, peut-être aurais-tu préféré quelque chose de plus classique ?