Skeudenner Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 La dame du marché Une photo extraite d'une série réalisée dans un marché couvert de Colombie. J'ai trouvé beaucoup de naturel et un certain charme dans le visage de cette inconnue que j'ai croisée dans les allées ; je ne saurais dire si le charme a opéré dans l'autre sens, mais l'espace d'un instant j'ai capté un sourire... J'ai choisi ce traitement "à l'ancienne" qui peut plaire ou en dérouter certains, vos commentaires me le diront... (photo réalisée à 12800 ISO) Quote
Nikita Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 le traitement me plait et sied bien à cette photo pour moi. Un bon portrait. Quote
pgmur Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Superbe portrait qui laisser penser que vous connaissiez, on ressent une certaine complicité. Quote
nino-bdx Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Un joli visage, le regard est bien capté et le traitement me plait beaucoup ... comme toujours je suis fan de tes portraits humanistes Quote
Marzana Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Le portait me plaît le traitement pas du tout mais comme tu dis c'est une affaire de goût Quote
carriole Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Superbe portrait, de ce beau visage, le traitement est parfait Quote
YannickBac Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 J'adore avec son regard plein d'histoires ! Quote
Porte-Poisse Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 Un beau portrait, un traitement bien réalisé mais je crois que j'aurai préféré un noir et blanc Quote
Photographiesjpf Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Un superbe Portrait avec un bon traitement à l'ancienne mais j'aimerais bien voir un noir et blanc pour comparaison Quote
invite14 Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Beau portrait, mais Il y a par endroits un peu trop de lissage des 12800 iso pour mon goût. J'aurais préféré que tu laisses un peu de bruit qui aurait pu rappeler une HP5 poussée par exemple. Le virage jaune : bof... ça me rappelle mes tirages argentiques mal fixés . Tant qu'à faire, je l'aurais préféré sépia. Quote
Caro Posted August 28, 2020 Club photo Posted August 28, 2020 J'aime beaucoup le portrait, très naturel. Moins fan du traitement qui laisse des zones différentes. Quote
pousk Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 il y aqqu chose dans la def qui me chagrine. je doute que ce soit la compression j ai l impression de voir des défauts dans la définition. c est fait au telephone portable..? l idee de faire en "faux" sépia me semble moins efficace qun nb . mais les gouts et les couleurs... Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci @Nikita pour ton passage et ton commentaire. Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci @pgmur pour ton commentaire. Effectivement, il y a un regard complice, mais c'était notre première rencontre... Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Il y a 6 heures, nino-bdx a dit : Un joli visage, le regard est bien capté et le traitement me plait beaucoup ... comme toujours je suis fan de tes portraits humanistes Merci beaucoup @nino-bdx pour ce beau compliment ! Quote
PtiPoison Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Il y a des zones lisses bizarres, mais c'est un beau portrait, j'aime beaucoup le regard avec le leger sourire Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci @Marzana d'avoir donné ton avis, ce traitement n'est plus d'époque et donc, ne pas plaire, c'est ainsi, chacun commente selon son ressenti, peut-être aurais-tu préféré quelque chose de plus classique ? Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci @carriole pour ton passage et ton commentaire. Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci @YannickBac pour ton appréciation, ce sont ces visages "des gens ordinaires" que je préfère, naturels et sans chichis. Quote
Skeudenner Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 (edited) Merci @Porte-Poisse et @Photographiesjpfpour votre passage et vos commentaires ; je note la demande Edited August 28, 2020 by Skeudenner Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.