PaciBPhoto Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 ... c'est le pseudo de cette talentueuse jeune femme passionnée de couture et de vêtements historiques, qu'elle réalise entièrement toute seule. J'ai eu le privilège de faire quelques séances portrait avec elle et ses superbes costumes à l'occasion de mes villégiatures en Bretagne. La semaine dernière c'était la troisième fois que nous nous rencontrions. Modèle : "Ellundil - Modèle" ; Réalisation du costume : "Ellundil - Modèle" ; Son instagram @Ellundil ; Son facebook 200mm F/2.8 1/250s ISO 800 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1020922001/ellundil-by-bruno-paci Modèle : "Ellundil - Modèle" ; Réalisation du costume : "Ellundil - Modèle" ; Son instagram @Ellundil ; Son facebook 200mm F/2.8 1/125s ISO 800 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1020914879/ellundil-by-bruno-paci Quote
YannickBac Posted August 29, 2020 Club photo Posted August 29, 2020 Je l'ai reconnue, c'est la fée Morgane ! j'aime beaucoup la seconde avec ses transparences Quote
Skeudenner Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 J'admire la beauté du modèle et l'excellence des photos, mais je n'adhère pas du tout à ce style folklo néo britto-celtique...Le photographe n'y est pour rien bien sûr Quote
Caro Posted August 29, 2020 Club photo Posted August 29, 2020 La transparence est bien faite sur la 2, mais j'ai une préférence pour la simplicité de la 1, moins posée. Et le cadrage en biais qui donne du dynamisme. Quote
Photographiesjpf Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Une belle série de cette Gente Dame aux doigts de Fée Quote
Nikita Posted August 29, 2020 Club photo Posted August 29, 2020 Les deux photos sont réussies mais j'ai une préférence pour la première, plus naturelle à mon goût. Quote
PaciBPhoto Posted August 29, 2020 Author Posted August 29, 2020 Il y a 3 heures, Skeudenner a dit : je n'adhère pas du tout à ce style folklo néo britto-celtique En l'occurrence je ne suis pas certain que la robe soit particulièrement associée à la Bretagne. En revanche, le terme "folklo néo" ne convient pas du tout. Elle n'invente pas des costumes au style historique, elle crée des costumes en cherchant à s'approcher au maximum de la véracité historique, dans la mesure des moyens dont elle dispose. La création d'une robe lui demande plusieurs centaines d'heures de confection, de documentation et de recherches. Sur une robe médiévale précédente, elle est allée jusqu'à apprendre à graver et mettre en forme la tôle de laiton pour reproduire ce qu'ils mettaient à l'époque au bout des lacets. Ici, pour autant que je m'en souvienne, il s'agit d'une robe de cérémonie de l'époque 13/14ème siècle. Chaque partie de la robe représente une des familles dont descend celle qui la porte, et on retrouve les blasons de chaque famille sur chaque partie de la robe. Bien entendu, les tissus ici sont modernes et les blasons sont inventés, mais les détails visibles sont proches de ce que l'on aurait pu voir à l'époque. Elle coût à la main ce qui est visible pour que cela paraisse plus véridique. Cette jeune passionnée est invitée dans de nombreux festivals de reconstitution historique en France et en Europe. Quote
carriole Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 deux magnifiques photos, une préférence à la deuxième avec la lumière ( soleil ? ) autour de la chevelure et sur la robe, c'est très réussi bravo Quote
nino-bdx Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Le premier portrait est tout simplement magnifique, la composition me plait beaucoup, la lumière est douce à souhait pour mettre en valeur la jolie modèle et ses atours . Les couleurs paraissent naturelles et on a même les gouttes d'eau pour évoquer la Bretagne ... oui, je suis taquin ! Pour le second cliché je vais être plus critique concernant le rétro éclairage pas assez centré , trop puissant et pas assez diffusé . Le liseré blanc qui apparaît sur les contours me gêne , il me donne l'impression d'un détourage en cours et cela m'étonne de ta part , il doit y avoir eu un problème de transfert de fichier sur le site .... Quote
carriole Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Sur 500px, impossible d'agrandir la photo, " photo non disponible " Quote
PaciBPhoto Posted August 29, 2020 Author Posted August 29, 2020 Il y a 5 heures, carriole a dit : une préférence à la deuxième avec la lumière ( soleil ? ) Oui c'est bien le soleil couchant qui éclairait cette trouée dans les arbres Quote
PaciBPhoto Posted August 29, 2020 Author Posted August 29, 2020 Il y a 5 heures, nino-bdx a dit : je vais être plus critique concernant le rétro éclairage pas assez centré , trop puissant et pas assez diffusé Il y a 5 heures, nino-bdx a dit : il doit y avoir eu un problème de transfert de fichier sur le site Non c'est bien ce fichier que j'ai voulu poster. Le contre-jour avec le soleil m'avait parut une bonne idée, et j'aimais bien la transparence des manches. Le portrait est loin d'être ma spécialité. Quote
PaciBPhoto Posted August 29, 2020 Author Posted August 29, 2020 Il y a 5 heures, carriole a dit : Sur 500px, impossible d'agrandir la photo Hé bé !? Ca fonctionne pour moi ! Quote
Marzana Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Moi aussi je préfère la première même si je trouve l'idée sympa pour la seconde. Par contre ma fille ayant aussi la couture pour passion un grand bravo à elle pour les heures de travail le résultat est très réussi Quote
Skeudenner Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit : En l'occurrence je ne suis pas certain que la robe soit particulièrement associée à la Bretagne. Il n'y a pas le moindre doute sur le fait qu'il soit fait référence à la Bretagne. La moitié droite de la robe en "champ d'hermines" en témoigne. Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit : En revanche, le terme "folklo néo" ne convient pas du tout. Elle n'invente pas des costumes au style historique, elle crée des costumes en cherchant à s'approcher au maximum de la véracité historique, dans la mesure des moyens dont elle dispose. La création d'une robe lui demande plusieurs centaines d'heures de confection, de documentation et de recherches. Bien au contraire, il me semble décrire cette démarche. Le terme folklorique, avant d’être galvaudé, englobe les arts et traditions populaires, et le préfixe "néo" l'idée de renouveau; ; l'adjonction des deux suggérant l'idée de renouveau de ceux-ci en prenant quelques libertés avec la réalité historique. Tout ceci est à but purement informatif, et n'enlève rien à la qualité des photos, au demeurant excellente, ni à l'esprit créatif de cette passionnée de couture. Quote
jmbne Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Une préférence pour la première. Sur la deuxième, les mains sur les hanches me gênent un peu. Quote
Jobnemo Posted August 30, 2020 Posted August 30, 2020 Hello, Je ne suis pas original: la première pour moi également, pour les mêmes raisons. Quote
YANN42 Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Perso j'ai une préférence pour la 1, même si je trouve la 2 très belle. Les costumes sont top et la modèle est également très belle Après je me pose la question de la lumière sur la 2. Tu as utilisé un flash placé derrrière elle ? Comment se fait il qu'il y ait une lumière si vive sur ces habits et sur le détours du modèle alors que dans l'herbe la luminosité est normale ? Par avance merci pour ta réponse. Quote
PaciBPhoto Posted September 1, 2020 Author Posted September 1, 2020 il y a 4 minutes, YANN42 a dit : Comment se fait il qu'il y ait une lumière si vive sur ces habits et sur le détours du modèle alors que dans l'herbe la luminosité est normale ? Il s'agit d'une allée sous les arbre et le soleil couchant etait pile poil dans l'axe. C'est donc le soleil qui eclaire en contre-jour Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.