Patty33 Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 Je suis partie pour photographier Des cygnes sur un lac ....... d'où le 55/210 mais en chemin j'ai croisé ..... un agrion, une libellule, je ne sais pas d'ou petit crop Quote
Photographiesjpf Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Deux belles photos bien réalisées avec un joli bokeh et des couleurs douces Quote
nan3200 Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 oh oui, très osé les cadrages, mais aussi très réussi ! si tu es dans le sud (au sens large) du pays, cela pourrait être un Trithemis annelé, mâle (ça c'est sur, seuls les mâles sont rouges, chez les Sympetrum et dérivés), belle prise en plus d'être de belles photos ! Quote
Marmotte32 Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Peu convaincue par les cadrages. J'aime bien la netteté et l'attitude de la libellule sur la 1ère. Quote
Jakez Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit : Peu convaincue par les cadrages. J'aime bien la netteté et l'attitude de la libellule sur la 1ère. Je partage également cet avis. Quote
Porte-Poisse Posted September 1, 2020 Club photo Posted September 1, 2020 Une préférence pour la première pour la netteté et l'attitude avec un joli bokeh ella aurait toutefois gagnée à avoir un peu plus d'espace devant elle Quote
Patty33 Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 Il y a 16 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la première pour la netteté et l'attitude avec un joli bokeh ella aurait toutefois gagnée à avoir un peu plus d'espace devant elle Comme ça ce serait mieux ? Désolée j'ai tout à revoir, je me bats avec les tailles .... également pour @Jakez et @Marmotte32 merci pour vos avis Quote
Patty33 Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 Il y a 22 heures, nan3200 a dit : oh oui, très osé les cadrages, mais aussi très réussi ! si tu es dans le sud (au sens large) du pays, cela pourrait être un Trithemis annelé, mâle (ça c'est sur, seuls les mâles sont rouges, chez les Sympetrum et dérivés), belle prise en plus d'être de belles photos ! merci pour ton identification, c'est tout à fait ça. je ne l'avais pas trouvée et ton appréciation. Tu as l'air de bien les connaitre. Elles ont vraiment leurs habitudes. A 13 h trop de lumière et trop agitées ces demoiselles elles ne se laissent pas approcher (j'en ai fait hier mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder), A 19 h 30 plus aucune libellule !!! Je n'ai pas encore essayé tôt le matin (ce que l'on conseille ?) car elles sont encore endormies .... Quote
Patty33 Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 Le 01/09/2020 à 06:43, Photographiesjpf a dit : Deux belles photos bien réalisées avec un joli bokeh et des couleurs douces merci pour ton avis, tu n es pas aussi exigeant que tes copains sur le cadrage, j'accepte toutes les critiques positives ou négatives, je viens juste de me mettre à la macro Quote
Porte-Poisse Posted September 2, 2020 Club photo Posted September 2, 2020 Beaucoup mieux pour moi . Quote
Marmotte32 Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 Je préfère ce deuxième cadrage. Mais, j'aurais laissé également plus d'espace en bas. On doit me trouver des fois un peu casse-pieds... Quote
Patty33 Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 il y a 43 minutes, Marmotte32 a dit : Je préfère ce deuxième cadrage. Mais, j'aurais laissé également plus d'espace en bas. On doit me trouver des fois un peu casse-pieds... ha mais non parce que j'apprécie beaucoup tout ce que tu postes là je voulais garder ma diagonale, c'est vrai que sur la 1 je n'y étais pas allée de main morte !! je peux mettre l'original si tu veux Quote
Marmotte32 Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 il y a 4 minutes, Patty33 a dit : ha mais non parce que j'apprécie beaucoup tout ce que tu postes là je voulais garder ma diagonale, c'est vrai que sur la 1 je n'y étais pas allée de main morte !! je peux mettre l'original si tu veux Je veux bien voir l'original en effet. Après, si la diagonale ne met pas le sujet en valeur et déséquilibre la photo, autant vaut-il ne pas chercher à la mettre dans un angle. Quote
Patty33 Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 voilà voilà pour tes suggestions Quote
Marmotte32 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 Pour moi cette dernière version est la meilleure ! C'est très joli et ta libellule ressort beaucoup mieux ainsi Quote
Patty33 Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit : Pour moi cette dernière version est la meilleure ! C'est très joli et ta libellule ressort beaucoup mieux ainsi je garde donc l'original sans recadrer ? sans crop ? Quote
Marmotte32 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 il y a 11 minutes, Patty33 a dit : je garde donc l'original sans recadrer ? sans crop ? C'est à toi de voir car ton choix doit coller à ton intention artistique et donc à tes goûts. Il te faut donc garder celle que toi tu préfères. Quote
Patty33 Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 merci @Marmotte32 elle me semble perdue la pauvrette dans ce cadre a bientot Quote
Caro Posted September 3, 2020 Club photo Posted September 3, 2020 Je partage l'avis de @Marmotte32 et de laisser telle que cette dernière. Elle peut sembler perdue quand on aime les plans rapprochés, mais franchement, elle est joliment épurée et je trouve que c'est ce qui fait le charme. Sûr que le midi c'est pas top pour la lumière, bien trop vive. Le matin, tant qu'elles sèchent, c'est parfait. Quote
Patty33 Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 merci @Caro je vais essayer le matin Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.