Posté(e) 1 septembre 20206 a Photo prise au pied du cirque d'Anglade dans les Pyrénées merci d'avance pour vos commentaires.
Posté(e) 1 septembre 20206 a Pour moi le traitement est à revoir... Le ciel est too much et ça fait un halo au-dessus de la montagne. Joli coin, mais peut-être recadrer pour éliminer le truc orange, en bas...
Posté(e) 1 septembre 20206 a Le PT ne m'attire pas non plus. Le ciel semble ajouté à la photo. Je pense que cela tient à la différence de luminosité entre le ciel et la montagne.
Posté(e) 1 septembre 20206 a Auteur En effet le ciel est too much. je traite mes photos avec DXO et le curseur clearview est très (trop) sensible. voici une seconde version
Posté(e) 1 septembre 20206 a Il y a 2 heures, Caro a dit : Pour moi le traitement est à revoir... Le ciel est too much et ça fait un halo au-dessus de la montagne. Joli coin, mais peut-être recadrer pour éliminer le truc orange, en bas... même avis, le traitement est totalement à reprendre
Posté(e) 1 septembre 20206 a Auteur il y a 13 minutes, Krystron a dit : même avis, le traitement est totalement à reprendre Même sur la 2eme version... c'est juste pour savoir si tout est à reprendre.
Posté(e) 1 septembre 20206 a Il faudrait également reprendre le vert que je trouve beaucoup trop flashy, l'image a un fort potentiel avec ce splendide ciel nuageux.
Posté(e) 1 septembre 20206 a Il y a 4 heures, Caro a dit : Pour moi le traitement est à revoir... Le ciel est too much et ça fait un halo au-dessus de la montagne. Joli coin, mais peut-être recadrer pour éliminer le truc orange, en bas... Je ne peux que rejoindre cette analyse
Posté(e) 1 septembre 20206 a Pour moi également le traitement est entièrement à reprendre. Le ciel semble voir souffert, on devine des nuances et des taches surtout dans sa partie bleue
Posté(e) 1 septembre 20206 a Il y a 5 heures, Caro a dit : Pour moi le traitement est à revoir... Le ciel est too much et ça fait un halo au-dessus de la montagne. Joli coin, mais peut-être recadrer pour éliminer le truc orange, en bas... Je partage également cet avis, même la version 2 reste "too much". Dans DXO Photolab, si on laisse le réglage "clearview" sur 50, il me semble me souvenir que c'est le réglage par défaut, c'est très souvent excessif, il est préférable de partir de 25, et affiner.😉
Posté(e) 2 septembre 20206 a Auteur Bonjour à tous, comme mes traitements semblent faire l’unanimité .... voici la photo brute juste passée en jpeg avec photofiltre ( + plus le petit bout orange coupé pour faire plaisir à @Caro... pour info la tache orange est du stérile minier)
Posté(e) 2 septembre 20206 a Et bien! Tout y est! Pourquoi triturer l'image? Un gros + pour l'image brute! 👍
Posté(e) 2 septembre 20206 a Ton traitement dans le ciel au départ tu l'as fait pour quelle raison ? En voyant la premiere version, je me suis dit que tu avais tenté de contraster fortement le ciel pour ammener de la profondeur a l'image. Car ce que je vois en premier ce n'est pas la caractéristique geometrique du cirque qui me saute aux yeux. Ca fait très plat dans la profondeur. La compo est peut etre la cause, mais peut etre qu'avec du travail en post traitement sur la lumiere en la diffusant differement sur le cirque on aurait un meilleur effet. Si tu es partant pour la partager dans la section "retouches de nos photos" et mettre a dispo le raw, on peut tenter des trucs ?
Posté(e) 2 septembre 20206 a A la limite je préfère le ciel de la version JPEG. Il y a quelques défauts mais, personnellement, je trouve que le traitement ne les a pas corrigés et en a créé d'autres. Ce qui me gêne le plus sur la version JPEG c'est la couleur de la végétation.... c'est un peu trop "vert", d'un vert qui s'écarte un peu trop du vert de la nature (qui contient plus de jaune que de vert en principe). Néanmoins, sur la version JPEG il y a des contrastes, des nuances, qui ont été totalement perdues dans les version 1 et 2. Donc je pense que oui, il faut reprendre ton traitement à la base. Les premier-plans constitués de feuillage sont riches en détails, et les traitements qui ont tendance à augmenter les microcontrastes vont créer une surabondance de détails qui va totalement détruire la lisibilité et l'intérêt de l'image.
Posté(e) 2 septembre 20206 a Ou alors, tenter un noir et blanc puisque la photo repose sur deux couleurs principales, le bleu et le vert...
Créer un compte ou se connecter pour commenter