Aller au contenu

Une nuit à la Vallée des Saints


Messages recommandés

Une petite voie lactée lors d'une nuit claire (enfin... lors de LA nuit claire) pendant mon dernier séjour breton...

411A7200-Modifier.jpg.77b918153a374a847cb9e9dc1a94c648.jpg

20mm F/2.0 15s ISO 3200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; 20mm F1.4 DG HSM Art 

En plus grand ici https://500px.com/photo/1021263991/A-statue-under-a-starry-sky-by-Bruno-Paci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est superbement réalisé, bravo ! 

Perso, si j'avais été capable de faire une telle image, j'aurais recadré pour virer les éclairages rouges à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La statue et les pierres conférent à cette image un aspect fantastique, le rouge à droite attire trop le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

j'aime bien cette image de science fiction, avec les soleils couchant, tout est top, je garde tout,  bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une belle astrophotographie très bien réalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais aussi atténué le rouge, peut-être être un poil plus que le rouge présent sous la voie lacté :). Mais bon c'est subjectif et c'est vrai que ça donne un côté science fiction à l'image.

En tous cas parfaite technique.

C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ? (Oui j'ai un manque de culture générale assez important sur ce qui touche à l'espace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Aenkei a dit :

C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ? (Oui j'ai un manque de culture générale assez important sur ce qui touche à l'espace)

La lune!  

Je blague bien sur!  🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Bib a dit :

La lune!  

Je blague bien sur!  🍻

Quand même, j'ai dis manque de culture assez important, pas inexistant 😜

🍻 skål 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Super avec cette statue au premier plan, le nez dans les étoiles.

Bon, pour le rouge, comme les autres, fichus humains qui mettent des lumières partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, ca va bien etre la premiere fois que je vais dire ca sur une de tes photos, mais j'accroche pas.

Pour une seule raison, c'est qu'en la regardant, je n'arrive pas a comprendre comment on peut voir les etoiles devant les nuages ? 

Il y a eu une inversion dans l'ordre des calques sur PS ou qqch du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle endroit et magnifique photo.

Le rouge en bas à droite me gêne aussi un peu, il trop puissant et attire trop l'oeil. Ah c'est lumières parasites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 21 heures, Aenkei a dit :

C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ?

C'est Jupiter. Et si la tâche est si large c'est que je commençais à avoir de la buée sur l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, laurent74 a dit :

je n'arrive pas a comprendre comment on peut voir les etoiles devant les nuages ? 

Il y a eu une inversion dans l'ordre des calques sur PS ou qqch du genre ?

Il s'agit de nuages très fins, un léger voile translucide. Le traitement les fait peut-être trop ressortir et donne l'impression de nuages plus épais...

Le ciel provient d'un seule photo, donc pas de calques superposés à cet endroit. Le bas de l'image est une fusion de plusieurs photos où j'éclairais successivement les statues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...