PaciBPhoto Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Une petite voie lactée lors d'une nuit claire (enfin... lors de LA nuit claire) pendant mon dernier séjour breton... 20mm F/2.0 15s ISO 3200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; 20mm F1.4 DG HSM Art En plus grand ici : https://500px.com/photo/1021263991/A-statue-under-a-starry-sky-by-Bruno-Paci Quote
mnouchka Posted September 4, 2020 Club photo Posted September 4, 2020 Ouah! Avec cette statue et ces pierres, c'est top! On se croirait dansla guerre des étoiles! Avec une déesse en prime! Quote
Nikita Posted September 4, 2020 Club photo Posted September 4, 2020 C'est superbement réalisé, bravo ! Perso, si j'avais été capable de faire une telle image, j'aurais recadré pour virer les éclairages rouges à droite. Quote
pgmur Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 La statue et les pierres conférent à cette image un aspect fantastique, le rouge à droite attire trop le regard. Quote
Bib Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Vraiment superbe! Je garde tout! Très bien réalisée! Bravo! Quote
trophy Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 superbe , je garde tout également en atténuant un peu le rouge qui attire trop le regard Quote
carriole Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 j'aime bien cette image de science fiction, avec les soleils couchant, tout est top, je garde tout, bravo Quote
Porte-Poisse Posted September 4, 2020 Club photo Posted September 4, 2020 Une belle astrophotographie très bien réalisée Quote
Aenkei Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 J'aurais aussi atténué le rouge, peut-être être un poil plus que le rouge présent sous la voie lacté . Mais bon c'est subjectif et c'est vrai que ça donne un côté science fiction à l'image. En tous cas parfaite technique. C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ? (Oui j'ai un manque de culture générale assez important sur ce qui touche à l'espace) Quote
Bib Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 il y a 19 minutes, Aenkei a dit : C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ? (Oui j'ai un manque de culture générale assez important sur ce qui touche à l'espace) La lune! Je blague bien sur! Quote
Aenkei Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 il y a 12 minutes, Bib a dit : La lune! Je blague bien sur! Quand même, j'ai dis manque de culture assez important, pas inexistant skål Quote
Caro Posted September 5, 2020 Club photo Posted September 5, 2020 Super avec cette statue au premier plan, le nez dans les étoiles. Bon, pour le rouge, comme les autres, fichus humains qui mettent des lumières partout... Quote
laurent74 Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Alors, ca va bien etre la premiere fois que je vais dire ca sur une de tes photos, mais j'accroche pas. Pour une seule raison, c'est qu'en la regardant, je n'arrive pas a comprendre comment on peut voir les etoiles devant les nuages ? Il y a eu une inversion dans l'ordre des calques sur PS ou qqch du genre ? Quote
Etienne56 Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Belle endroit et magnifique photo. Le rouge en bas à droite me gêne aussi un peu, il trop puissant et attire trop l'oeil. Ah c'est lumières parasites ! Quote
paced Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Comme d'habitude une très belle photo. Un rêve de faire d'aussi jolies photos. Quote
PaciBPhoto Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 Il y a 21 heures, Aenkei a dit : C'est quelle étoile le gros point blanc au milieu ? C'est Jupiter. Et si la tâche est si large c'est que je commençais à avoir de la buée sur l'objectif. Quote
PaciBPhoto Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 Il y a 8 heures, laurent74 a dit : je n'arrive pas a comprendre comment on peut voir les etoiles devant les nuages ? Il y a eu une inversion dans l'ordre des calques sur PS ou qqch du genre ? Il s'agit de nuages très fins, un léger voile translucide. Le traitement les fait peut-être trop ressortir et donne l'impression de nuages plus épais... Le ciel provient d'un seule photo, donc pas de calques superposés à cet endroit. Le bas de l'image est une fusion de plusieurs photos où j'éclairais successivement les statues. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.