Aller au contenu

Le 1er diablotin de la saison


Messages recommandés

C'est à la fin de l'été que naissent les diablotins. À la sortie de l'hiver, lorsque la nourriture redevient abondante avec de nombreux insectes, les diablotins chassent beaucoup plus et vont rapidement grandir jusqu'à devenir adulte, ce sont alors des empuses.  Entre mai et juin, ils s'accouplent et fin juin les femelles laissent une petite oothèque contenant les oeufs dans la nature. Les empuses adultes ne passeront pas un deuxième hiver, elles mourront et le cycle recommencera. (Source : Animateur-Nature)

IMG_5711.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Créature improbable qui semble sortie de nulle part.... Bien captée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je confirme c'est une créature incroyable 

très beau cliché 

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Revoilà notre alien préféré. :D 

Une bonne photo même si c'est un poil court pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une image superbe avec une excellente netteté et une très bonne profondeur de champs le tout servi sur un joli bokeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quelle chance d'avoir ces drôles de bestioles !

Belle prise avec toujours un bel assortiment de teintes.

Et ils font quoi, ces jeunots pendant l'hiver, ils se planquent sans manger en attendant le printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton message @Caro. Ces petits diablotins, durant l’hiver, peuvent passer quelques semaines sans manger. Une simple mouche suffit à les nourrir pour un bon moment. Pour les repérer il suffit de frôler  les broussailles dans lesquels ils se cachent, ils montrent alors le bout de leur nez et détalent en général très vite avant de s’immobiliser là aussi très rapidement essayant de passer inaperçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bestiole incroyable que j'aimerais bien pouvoir photographier un jour ... Belle prise mais je trouve que la profondeur de champ trop courte nuit à la lisibilité de l'image . Mais je suppose que tu l'as pris sous un autre angle qui permet de mieux montrer cette apparence de alien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit :

Merci pour ton message @Caro. Ces petits diablotins, durant l’hiver, peuvent passer quelques semaines sans manger. Une simple mouche suffit à les nourrir pour un bon moment. Pour les repérer il suffit de frôler  les broussailles dans lesquels ils se cachent, ils montrent alors le bout de leur nez et détalent en général très vite avant de s’immobiliser là aussi très rapidement essayant de passer inaperçus.

Je comprends pourquoi il n'y en a que dans le sud, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...