Jump to content
Recommended Posts
Posted

C'est à la fin de l'été que naissent les diablotins. À la sortie de l'hiver, lorsque la nourriture redevient abondante avec de nombreux insectes, les diablotins chassent beaucoup plus et vont rapidement grandir jusqu'à devenir adulte, ce sont alors des empuses.  Entre mai et juin, ils s'accouplent et fin juin les femelles laissent une petite oothèque contenant les oeufs dans la nature. Les empuses adultes ne passeront pas un deuxième hiver, elles mourront et le cycle recommencera. (Source : Animateur-Nature)

IMG_5711.JPG

Club photo
Posted

Créature improbable qui semble sortie de nulle part.... Bien captée. 

Club photo
Posted

je confirme c'est une créature incroyable 

très beau cliché 

dominique

Club photo
Posted

Revoilà notre alien préféré. :D 

Une bonne photo même si c'est un poil court pour moi.

Club photo
Posted

Une image superbe avec une excellente netteté et une très bonne profondeur de champs le tout servi sur un joli bokeh

Club photo
Posted

Quelle chance d'avoir ces drôles de bestioles !

Belle prise avec toujours un bel assortiment de teintes.

Et ils font quoi, ces jeunots pendant l'hiver, ils se planquent sans manger en attendant le printemps ?

Posted

Merci pour ton message @Caro. Ces petits diablotins, durant l’hiver, peuvent passer quelques semaines sans manger. Une simple mouche suffit à les nourrir pour un bon moment. Pour les repérer il suffit de frôler  les broussailles dans lesquels ils se cachent, ils montrent alors le bout de leur nez et détalent en général très vite avant de s’immobiliser là aussi très rapidement essayant de passer inaperçus.

Posted

Une bestiole incroyable que j'aimerais bien pouvoir photographier un jour ... Belle prise mais je trouve que la profondeur de champ trop courte nuit à la lisibilité de l'image . Mais je suppose que tu l'as pris sous un autre angle qui permet de mieux montrer cette apparence de alien .

Posted

Sympa, mais un peu court pour moi ;)

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit :

Merci pour ton message @Caro. Ces petits diablotins, durant l’hiver, peuvent passer quelques semaines sans manger. Une simple mouche suffit à les nourrir pour un bon moment. Pour les repérer il suffit de frôler  les broussailles dans lesquels ils se cachent, ils montrent alors le bout de leur nez et détalent en général très vite avant de s’immobiliser là aussi très rapidement essayant de passer inaperçus.

Je comprends pourquoi il n'y en a que dans le sud, alors.