Jump to content
Recommended Posts
Posted

L'Abbaye des Vaux de Cernay située en vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet est un lieu enchanteur où il fait bon se ressourcer.

FORUM190.jpg

Club photo
Posted

joli panoramique de l'abbaye . Le ciel est lourd et menaçant mais la lumière habite les lieux . J'aurais bien remplacé les visiteurs par des moines mais bon, on ne peut pas tout avoir ! 😌

Posted

Pour une fois j'aimerai bien voir une version couleur avec ce ciel chargé et cette vielle façade bien en lumiere.

Posted

L'endroit est bien mis en valeur par la vue panoramique , tu as bien profité d'un rayon de soleil sous un ciel menaçant et le noir et blanc fonctionne très bien ; belle réalisation !

Posted

Très bon cadrage qui met bien l'endroit en valeur. J'aurais peut-être forcé un poil sur les blancs qui me paraissent légèrement ternes sur les façades ...!

Club photo
Posted

Un bon panoramique qui nous permet d'apprécier la totalité de l'endroit. 

Je pense que tu aurais pu pousser un peu les blancs. 

Club photo
Posted

Une bonne composition qui nous permet de bien profiter de cette belle bâtisse par contre je pense que ça manque un peu de blanc

Posted

Le format lui convient bien.

Le noir et blanc aussi quoiqu'il manque un peu de blanc effectivement.

Beau sujet!

Posted

C'est tout gris ! un revoir autrement  ?  , le sujet est intéressant  .

Club photo
Posted

Une belle lumière, mais le tout est assez sombre.

Un peu juste en bas pour moi.

Posted
Le 09/09/2020 à 17:59, YannickBac a dit :

joli panoramique de l'abbaye . Le ciel est lourd et menaçant mais la lumière habite les lieux . J'aurais bien remplacé les visiteurs par des moines mais bon, on ne peut pas tout avoir ! 😌

Les moines ont disparu, merci pour ton avis et passage

Le 09/09/2020 à 18:43, pgmur a dit :

Pour une fois j'aimerai bien voir une version couleur avec ce ciel chargé et cette vielle façade bien en lumière.

Voici une version couleur, merci pour ton avis et passage

FORUM190.2.2.jpg

Posted
Le 09/09/2020 à 19:03, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc bien traité et une belle composition 

merci @Photographiesjpf

Le 09/09/2020 à 19:27, nino-bdx a dit :

L'endroit est bien mis en valeur par la vue panoramique , tu as bien profité d'un rayon de soleil sous un ciel menaçant et le noir et blanc fonctionne très bien ; belle réalisation !

merci @nino-bdx, le site est magnifique 

Le 09/09/2020 à 19:33, Kcnarf a dit :

Très bon cadrage qui met bien l'endroit en valeur. J'aurais peut-être forcé un poil sur les blancs qui me paraissent légèrement ternes sur les façades ...!

@Kcnarf, en effet les blancs auraient pu être plus poussé, j'essaierai de le faire un dès que possible

Le 09/09/2020 à 19:35, Nikita a dit :

Un bon panoramique qui nous permet d'apprécier la totalité de l'endroit. 

Je pense que tu aurais pu pousser un peu les blancs. 

@nikita  en effet les blancs sont un peu terne

Posted

Je connais très bien cet endroit, c'est une de mes cantines. La pierre et les couleurs sont si belles que faire du noir et blanc est bien dommage. C'est un terrain de jeu formidable pour les photographes.

Posted

La couleur met parfaitement en valeur ce lieu ce qui n'était pas le cas avec le BN, très belle luminosite sur l'abbaye avec un beau rendu sur la pierre.

Posted
Il y a 6 heures, GLM a dit :

Je connais très bien cet endroit, c'est une de mes cantines. La pierre et les couleurs sont si belles que faire du noir et blanc est bien dommage. C'est un terrain de jeu formidable pour les photographes.

Il y a 6 heures, pgmur a dit :

La couleur met parfaitement en valeur ce lieu ce qui n'était pas le cas avec le BN, très belle luminosite sur l'abbaye avec un beau rendu sur la pierre.

Merci à tous les deux , pour votre avis

Posted

La version couleur j'adore, c'est très beau. 

Posted

couleur... NB... difficile. 

Telles quelles, version couleur car je trouve que la version NB perd en luminosité, me semble sous exposée.

Posted
Il y a 1 heure, Kcnarf a dit :

La version couleur j'adore, c'est très beau. 

il y a une heure, Bernard59 a dit :

couleur... NB... difficile. 

Telles quelles, version couleur car je trouve que la version NB perd en luminosité, me semble sous exposée.

Merci à tous les 2, pas facile de choisir en effet