Aller au contenu

A la pointe Saint Mathieu


PaciBPhoto
Messages recommandés

Coucher de soleil à la pointe Saint Mathieu...

411A8034.jpg.94b24628b18fcf13a9409aaa1777ffa8.jpg

42mm F/7.1 1/500s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1021671575/sunset-at-saint-mathieu-cape-by-bruno-paci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me plait énormément dans cette photo c'est cette trouée dans les nuages transpercée par les rayon de ce soleil couchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est beau, on ne peut pas reprocher grand chose, si ce n'est le soleil un peu cramé et le phare au premier plan qui est étonnement uniformément blanc et clair alors qu'il devrait être dans l’ombre. Est ce dû au traitement? ou naturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un beau mélange d'architectures et un gros plus pour cette petite percée sous le soleil, qui est lui un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

magnifique lumière dorée , une superbe photo avec de belles couleurs et une bonne composition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image bien composée et une très belle lumière, principalement pour cette trouée dans les nuages ; juste la luminosité uniforme du bas du phare qui m'interpelle un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe sujet!

Le soleil à le droit d’inonder la scène!

Tres bien composé! 
J’aime bien la bande sombre en haut du cadre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle ambiance sur cette photo même si je trouve aussi que le phare a droite est un peu trop éclairé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je trouve cette photo excellente, l'ambiance de fin de journée est très bien rendue, et la trouée lumineuse sublime ; l'opposition des lumières peut laisser penser que la zone où se trouve le soleil est cramée, il n'en est rien. Le phare semble trop clair aux yeux de certains, il est naturellement très clair pour être visible de loin, c'est même sa raison d'être !

Belle composition, bien réalisée, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

le soleil à un petit quelque chose d'expression divine ! Ces sacrés moines ! Ils savaient trouver les endroits de rêve pour s'installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 12/09/2020 à 20:13, Kcnarf a dit :

le soleil un peu cramé et le phare au premier plan qui est étonnement uniformément blanc et clair

 

Il y a 23 heures, Caro a dit :

un gros plus pour cette petite percée sous le soleil, qui est lui un peu fort

 

Il y a 20 heures, nino-bdx a dit :

juste la luminosité uniforme du bas du phare qui m'interpelle un peu

 

Il y a 11 heures, Nikita a dit :

je trouve aussi que le phare a droite est un peu trop éclairé

 

Il y a 9 heures, Skeudenner a dit :

Le phare semble trop clair aux yeux de certains

 

 

J'ai en effet éclairci, et surtout recontrasté l'image à droite pour que le phare reprenne un peu de présence par rapport au sémaphore. Ca ne m'a pas choqué plus que ça, mais je me suis en quelque sorte "habitué" à ma photo et donc moins bien placé que vous pour juger du rendu. J'ai donc eu la main un peu lourde sur l'éclaircissement du phare :P 

En revanche, pour le soleil, j'assume le rendu car je veux conserver l'effet d'éblouissement. En essayant de trop assombrir le côté soleil je ferais apparaitre des applats et des transitions trop franches entre les nuances de couleurs. J'ai donc limité le traitement sur cette zone.

Pour que chacun se fasse une idée, je poste ci-dessous l'image non traitée

 

411A8034-2.jpg.6674ab6db330e0394a2bec1a2faf37d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos avis et commentaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'était déjà bien avant le traitement. :D 

Perso, j'aurais gardé le phare à droite en l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, tu as bien eclairci!

Super dosage a la prise de vue, pouvoir garder de l'info dans la zone du soleil pour ne pas cramer ce beau ciel, tout en dosant le premier plan juste ce qu'il faut pour que le bruit reste peu visible au post traitement.

Le resultat est superbe, avec un petit coup pour reprendre le phare trop clair, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu avais bien contrôlé l'exposition pour pouvoir tout ou presque récupérer au post traitement . Personnellement je me serais contenté de récupérer de la matière dans les basses lumière, monté à peine l'expo dans les médiums et baisser les hautes lumières pour de la matière , juste ce qu'il faut pour ne pas trop m'éloigner de la réalité d'un contre jour  . (avec l'original je comprends mieux pourquoi la luminosité du socle du phare est quasi uniforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...