Aller au contenu

Un trésor en main


Remi
Messages recommandés

Au détour d'une rue. 

 

je tombe sur un Hangar, avec une jolie lumière! 

 

je pose l'appareil sur trépied , je mets le retardateur, et je prends la pose !

5F6A4129 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Juste une petite remarque, la verrière qui n'est pas dans l'axe, sinon pour tout le reste nickel.

idem ainsi qu'une profondeur de champs trop importante  (la vision des panneaux au fond est surperflu ) et quelques détail du filet coupés , mais dans l'ensemble une chouette idée à approfondir donc . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi elle me convient comme ça ! Décidément ce petit accessoire d'éclairage est super bien utilisé... Une chance que dans la précipitation de l'auto-prise de vue tu ne te sois pas pris les pieds dans le filet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bien vu, le fait qu'on ne soit pas dans l'axe de la structure ne me semble pas relever d'une erreur.

La gestion de la lumière qui semble être l'élément déclencheur est bien vue.

C'est plus pour chipoter la profondeur de champs qui serait un poil longue, on a pas les exifs du coup... Mais plus ouvert l'arrière plan sur la rue aurait été un poil dilué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

Bien vu, le fait qu'on ne soit pas dans l'axe de la structure ne me semble pas relever d'une erreur.

La gestion de la lumière qui semble être l'élément déclencheur est bien vue.

C'est plus pour chipoter la profondeur de champs qui serait un poil longue, on a pas les exifs du coup... Mais plus ouvert l'arrière plan sur la rue aurait été un poil dilué.

 

merci @Jiheme04 pour ton commentaire. 

 

en effet,

j'ai évidemment essayé plusieurs ouvertures et celle ci me parait être la bonne , pour la raison que tu cites notamment. 

je voulais du détail partout,

surtout au plafond, pour la lumière et la texture du bois, qui était à ce moment , ce qui me plaisait le plus . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, YannickBac a dit :

Moi elle me convient comme ça ! Décidément ce petit accessoire d'éclairage est super bien utilisé... Une chance que dans la précipitation de l'auto-prise de vue tu ne te sois pas pris les pieds dans le filet ! 

merci à toi ! 

je veux utiliser les flashs déportés , le plus que possible, pour complexifier la lumière. 

Juste par choix artistique. 

et pour les pieds dans le filet 🤣, j'aurais fait un vrai carnage, l'appareil qui tombe , le flash explosé et j'en passe... juste pour une photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, pgmur a dit :

Juste une petite remarque, la verrière qui n'est pas dans l'axe, sinon pour tout le reste nickel.

 merci @pgmur pour ton appréciation. 

je vois où tu veux en venir....

j'ai volontairement opté pour cette ouverture, le plus important est le détail du bois au plafond, la texture, la couleur, la lumière qu'il y avait  , en ouvrant ( j'ai essayé) le résultat ne me plaisait pas.

Il y a 4 heures, pgmur a dit :

Juste une petite remarque, la verrière qui n'est pas dans l'axe, sinon pour tout le reste nickel.

 

il y a une heure, photoc a dit :

idem ainsi qu'une profondeur de champs trop importante  (la vision des panneaux au fond est surperflu ) et quelques détail du filet coupés , mais dans l'ensemble une chouette idée à approfondir donc . ;)

j'y ai pensé , déplacer la verrière, la hangar, ou déboulonner le filet du sol pour le replacer.... 

Et puis, finalement j'me suis dit que non 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Remi a dit :

 

 

j'y ai pensé , déplacer la verrière, la hangar, ou déboulonner le filet du sol pour le replacer.... 

Et puis, finalement j'me suis dit que non 🤣🤣

Ah oui quand même !! :D

Toi tu  pouvais te déplacer , ou choisir un cadrage paysage plus serré pour moins voir le haut de la verrière  , à moins que ton boitier soit aussi boulonné sur le trépied 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien vu et bien réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, photoc a dit :

Ah oui quand même !! :D

Toi tu  pouvais te déplacer , ou choisir un cadrage paysage plus serré pour moins voir le haut de la verrière  , à moins que ton boitier soit aussi boulonné sur le trépied 😂

complètement vissé au trépied oui 🤣

 

je me suis déplacé, oui .. mais du coup je perdais les deux rangées de boules ... qui m'encadrent, et guident vers le fond.... et que j'aimais bien

( Après relecture , sortie du contexte, cette phrase peut paraitre bizarre 😅 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 29 minutes, caulre a dit :

Comme d'autres, j'aurais préféré moins de rendu dans le fond. Mais comme ton goût te pousse à plus de détails partout, soyons fous et vive la netteté, oui !

merci @caulre

je comprends très très bien ton point de vue! 

c'est vrai pour les détails de la rue du fond, j'aurai peut-être , dans ce cas, pu y atténuer le luminosité en post-prod ! 

Bonne idée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Remi a dit :

merci @caulre

je comprends très très bien ton point de vue! 

c'est vrai pour les détails de la rue du fond, j'aurai peut-être , dans ce cas, pu y atténuer le luminosité en post-prod ! 

Bonne idée! 

Mon commentaire était plus pour augmenter la prééminence de ton portrait sur le reste. Mais, si c'est les détails qui dominent, n'en parlons plus et vive la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'aime beaucoup ! Bravo, l'idée est là et plutôt bien réalisée. 

Perso, j'aurais dézoomé et assombri l'arrière-plan pour rendre ça plus inquiétant. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Patrick33290 a dit :

Je l'aurais bien vue en noir et blanc ,cela aurait fait  un effet urbex peut-etre. Belle prise en plus tu es pile entre les 2 panneaux bleus du fond!

j'vais essayer, 

pour le coup, je n'y avais même pas pensé ! 😅

Tout l'intérêt de ce forum hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

J'aime beaucoup ! Bravo, l'idée est là et plutôt bien réalisée. 

Perso, j'aurais dézoomé et assombri l'arrière-plan pour rendre ça plus inquiétant. :D 

je vais essayer car ,

à part le cadrage entre les deux panneaux, je ne me suis guère occupé du fond. 

Pas bête du tout! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...