carriole Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 à Uchon, un des nombreux rochers du Carnaval. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted September 28, 2020 Club photo Share Posted September 28, 2020 pour moi c'est trop lumineux et ça manque cruellement de noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 28, 2020 Club photo Share Posted September 28, 2020 Le côté lumineux ne me gêne pas mais il est vrai que j'aurais poussé les noirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted September 28, 2020 Author Share Posted September 28, 2020 il y a 47 minutes, Krystron a dit : pour moi c'est trop lumineux et ça manque cruellement de noir. il y a 33 minutes, Nikita a dit : Le côté lumineux ne me gêne pas mais il est vrai que j'aurais poussé les noirs. Merci pour vos conseils, j'ai fait une autre version un peu plus Noir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 28, 2020 Club photo Share Posted September 28, 2020 C'est bien mieux pour moi. Je préfère cette version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Je préfère également cette deuxième version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALAINPHOTOCANON Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Moi aussi je préfère ainsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted September 28, 2020 Author Share Posted September 28, 2020 il y a 39 minutes, Jakez a dit : Je préfère également cette deuxième version. il y a 23 minutes, ALAINPHOTOCANON a dit : Moi aussi je préfère ainsi @Nikita merci pour le conseil, @Jakez et @ALAINPHOTOCANON merci pour votre avis et passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Idem pour la seconde version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted September 28, 2020 Share Posted September 28, 2020 Il y a unanimité sur la version 2! Je suis moins convaincu par la composition. Le sujet vaut certainement une photo mais il me semble qu'il n'est pas présenté à son mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted September 29, 2020 Club photo Share Posted September 29, 2020 La seconde version est mieux réussie. Il faut se déguiser en rocher pour participer a ce carnaval ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 29, 2020 Club photo Share Posted September 29, 2020 La 2 est nettement mieux, plus travaillée sur le devant, les herbes et le relief ressortent mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 La V2 est très bien ! . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 la deuxième est magnifique, une jolie photo en NB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 La v2 est sans conteste bien meilleure. Sur la v1 c'est le nuage est au à gauche qui était mis en valeur et attirait le regard. Le manque de contrastes sur les rochers et le sol ne pouvait pas rivaliser avec ce ciel. Il y avait un tel décalage entre le ciel et le reste que ça me faisait penser à un décor de studio de certains films des années 60, comme si le ciel était peint et que le premier-plan baignait dans une lumière uniforme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M-clik29 Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Comme tous ,je vais dire la 2 ème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 4, 2020 Author Share Posted October 4, 2020 Le 28/09/2020 à 21:16, Bernard a dit : Idem pour la seconde version ok, merci @Bernard Le 28/09/2020 à 22:01, Bib a dit : Il y a unanimité sur la version 2! Je suis moins convaincu par la composition. Le sujet vaut certainement une photo mais il me semble qu'il n'est pas présenté à son mieux. @Bib merci pour ton avis, tu l'aurais prise comment , ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 4, 2020 Author Share Posted October 4, 2020 Le 29/09/2020 à 08:52, YannickBac a dit : La seconde version est mieux réussie. Il faut se déguiser en rocher pour participer a ce carnaval ? oui il faut se déguiser en caillou, merci pour ton passage @YannickBac Le 29/09/2020 à 09:20, Caro a dit : La 2 est nettement mieux, plus travaillée sur le devant, les herbes et le relief ressortent mieux. merci @Caro pour ton passage Le 29/09/2020 à 10:02, Romaric a dit : La V2 est très bien ! . Le 29/09/2020 à 10:11, smailtn a dit : la deuxième est magnifique, une jolie photo en NB @Romaric @smailtn merci pour vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 4, 2020 Author Share Posted October 4, 2020 Le 29/09/2020 à 13:31, PaciBPhoto a dit : La v2 est sans conteste bien meilleure. Sur la v1 c'est le nuage est au à gauche qui était mis en valeur et attirait le regard. Le manque de contrastes sur les rochers et le sol ne pouvait pas rivaliser avec ce ciel. Il y avait un tel décalage entre le ciel et le reste que ça me faisait penser à un décor de studio de certains films des années 60, comme si le ciel était peint et que le premier-plan baignait dans une lumière uniforme. oui maintenant que tu le dis je vois ce decor, merci pour ton passage @PaciBPhoto Le 29/09/2020 à 13:41, M-clik29 a dit : Comme tous ,je vais dire la 2 ème @M-clik29 ok , elle fait l'unanimité , merci pour ton passage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted October 5, 2020 Share Posted October 5, 2020 Il y a 12 heures, carriole a dit : @Bib merci pour ton avis, tu l'aurais prise comment , ? Ne connaissant pas les lieux, c’est difficile à dire, mais j’aurais essayé de ne pas avoir l’arbre derrière, de placer les plus gros rochers moins au centre, plus à gauche du cadre, tout en gardant le nuage dans la partie à droite du ciel. Si possible, je me serais déplacé sur la droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.