Aller au contenu

GIMP


Patrick33290
Messages recommandés
 

Bonjour,

Il y en a une tripotée sur Youtube, le problème c'est de choisir celui qui ne te fera pas perdre ton temps avec des redites et des évidences.

Que cherches-tu en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai trouvé ça :

https://www.cours-gratuit.com/cours-gimp/

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, ne les ayant pas lus.  Apparemment, ces cours semblent ne pas être des plus récents. Certaines fonctionnalités risquent de ne pas être présentées alors

Personnellement je n'utilise que Gimp depuis... pff! je ne m'en souviens même plus tellement il y a longtemps!

Modifié par Andre_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

comme je suis fan de Adobe j aurais tendance a te dire de rester sur LR.

mais en etant objectif sans parler de fan, il est judicieux de rester sur ce que l on maitrise et pas s éparpiller.

du coup, LR  avec un email ou tel a Adobe.  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 04/10/2020 à 18:51, pousk a dit :

comme je suis fan de Adobe j aurais tendance a te dire de rester sur LR.

mais en etant objectif sans parler de fan, il est judicieux de rester sur ce que l on maitrise et pas s éparpiller.

du coup, LR  avec un email ou tel a Adobe.  😋

Merci pour tes conseils pousk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 04/10/2020 à 18:51, pousk a dit :

comme je suis fan de Adobe j aurais tendance a te dire de rester sur LR.

mais en etant objectif sans parler de fan, il est judicieux de rester sur ce que l on maitrise et pas s éparpiller.

du coup, LR  avec un email ou tel a Adobe.  😋

Peut-être, mais quand on arrive à utiliser du logiciel libre à la place du logiciel propriétaire que beaucoup ont piraté, on a la conscience tranquille en même que temps que l'efficacité dans son travail.

Simple point de vue éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui a parlé de logiciel piraté ?  sachant que pour 11 / mois tu as

Lightroom et photoshop , et bridge , des giga de cloud, jusqu'à 4 ou 5 sites internet etc...

Et  aussi 2 mises à jour / an.      @Andre_33  pourquoi parles tu de piratage  ? pourquoi ce jugement de valeur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, pousk a dit :

qui a parlé de logiciel piraté ?  sachant que pour 11 / mois tu as

Lightroom et photoshop , et bridge , des giga de cloud, jusqu'à 4 ou 5 sites internet etc...

Et  aussi 2 mises à jour / an.      @Andre_33  pourquoi parles tu de piratage  ? pourquoi ce jugement de valeur ? 

 

Je parle de ce que je connais autour de moi : beaucoup d'utilisateurs de LR et PS travaillent  avec des versions piratées de ces logiciels. Cela semble être une pratique courante, même dans les clubs photos que je fréquente, et je ne nomme personne ici dont j'ignore la manière de faire.

Quant à Patrick33290, lis les messages qui te sont adressés :  c'est moi qui ai parlé de logiciels libres et propriétaires, et non Pousk.

Mais n'allons pas plus loin sur ce chemin sans intérêt : chacun fait ce qui lui plaît.

Bonne photo et bon PT à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je suis Lightroom et en complémentaire je travaille avec Gimp -----et puis  lightroom est synchronisé avec Gimp  ça veut dire que je retouche une photo avec LR de là je fais ouvrir avec Gimp et une fois le travail fini en exportant le fichier celui ci revient dans ma fenêtre développement de Lr ;

pour savoir gérer Gimp , tout est ici et c'est super :https://www.youtube.com/channel/UCujU-v-i0qLns0xKpfm2OYg/videos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec LR, je ne sais pas : il n'existe pas pour Linux (et je suis sous Linux)

Mais avec Darktable ou Art,  Gimp peut être synchronisé en tant qu'éditeur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Andre_33 a dit :

Avec LR, je ne sais pas : il n'existe pas pour Linux (et je suis sous Linux)

Mais avec Darktable ou Art,  Gimp peut être synchronisé en tant qu'éditeur externe.

Et comment fait-on cela, synchroniser ART et the gimp ? c'est valable que sous linux ou ça marche sous windows aussi s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans Art > Préférences> Editeur externe > Cocher la case Gimp ou entrer la Ligne de commande  personnalisée :  /usr/bin/gimp (pour Linux, pour Windows, je ne sais pas)

Puis dans l'éditeur de Art, pour ouvrir l'image en cours dans Gimp, cliquer sur l'icône en bas et gauche représentant une palette et un pinceau

En revanche, la fermeture de Gimp ne renvoie pas dans Art. car, à ma connaissance, il n'existe pas de script  du type file-darkatble-export-on-exit.lua,  qui s'appellerait file-art-export-on-exit.lua pour permettre ce retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, Andre_33 a dit :

Dans Art > Préférences> Editeur externe > Cocher la case Gimp ou entrer la Ligne de commande  personnalisée :  /usr/bin/gimp (pour Linux, pour Windows, je ne sais pas)

Puis dans l'éditeur de Art, pour ouvrir l'image en cours dans Gimp, cliquer sur l'icône en bas et gauche représentant une palette et un pinceau

En revanche, la fermeture de Gimp ne renvoie pas dans Art. car, à ma connaissance, il n'existe pas de script  du type file-darkatble-export-on-exit.lua,  qui s'appellerait file-art-export-on-exit.lua pour permettre ce retour.

 

 

  Pour renvoyer dans Art essai de faire depuis Gimp "fichier exporter sous"  et cliquer sur exportez en bas a droite , une fenêtre va apparaitre et cliquer sur remplacer , une autre fenêtre apparait et cliquer sur exporter , l'image revient dans le logiciel du moins pour moi mais je suis avec Lightroom . bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, ALAINPHOTOCANON a dit :

  Pour renvoyer dans Art essai de faire depuis Gimp "fichier exporter sous"  et cliquer sur exportez en bas a droite , une fenêtre va apparaitre et cliquer sur remplacer , une autre fenêtre apparait et cliquer sur exporter , l'image revient dans le logiciel du moins pour moi mais je suis avec Lightroom . bonne chance .

Le problème c'est que cette option "Remplacer" n'apparaît pas dans la boîte de dialogue d'exportation, aussi bien en version 2.8.22 que 2.10.14 (sous Linux, pour lequel Gimp est développé à l'origine)

Modifié par Andre_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...