Aller au contenu

Le Minou de loin


Messages recommandés

Pose longue depuis le sentier côtier

411A9975.jpg.51efb6f6b1954471dd3a85a41bdaec51.jpg

70mm F/16.0 30s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM ; Filtre Lee Big Stopper + Polarisant

https://500px.com/photo/1024037434/long-exposure-at-minou-cape-by-bruno-paci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

30 ' la pose ? j'imagine que le filtre atténue fortement la luminosité pour arriver a ça @PaciBPhoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

j'imagine que le filtre atténue fortement la luminosité

J'ai oublié de préciser que le Big Stopper est un filtre ND1000, c'est à dire qu'il atténue d'environ 1000 fois la luminosité. Ca ressemble à un masque de soudure en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors, je possède (récup) un filtre ND variable 2-400 MMX. Tu penses que ça peut fonctionner pour ce genre de prise de vue @PaciBPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, YannickBac a dit :

je possède (récup) un filtre ND variable 2-400 MMX. Tu penses que ça peut fonctionner

Oui un filtre variable jusqu'à ND400 peut te permettre de faire des poses longues, mais sans doute pas jusqu'à 30s en pleine journée. Moi j'avais 2 filtres : le ND1000 et le polarisant. Ce dernier réduit aussi la luminosité par 2.

Donc avec mes 2 filtres si j'ai exposé 30s, avec ton ND400 seul tu exposerais environ 6 secondes en pleine journée. Tu pourrais fermer le diaph à F/22 mais je déconseille car le piqué s'effondre... A la limite pour un test.

Autre solution : Tu fais 4 expo à 6 secondes et tu les empile dans PS ou GIMP pour en faire la moyenne... Ca devrait te donner un équivalent de 24s d'expo pour la mer. Pour les nuages en revanche si les prises ne sont pas rapidement enchainées tu te retrouve avec des interruptions dans le filé des nuages.

Dernière option : Tu ne fais pas ça en pleine journée, tu attends juste le coucher du soleil quant le soleil disparait. Avec ton ND400 tu pourras avoir des expos de 30s ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @PaciBPhoto  je ferai des essais sur rivière car pour la mer c'est au minimum 400 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, YannickBac a dit :

je ferai des essais sur rivière

Dans ce cas pas de problème, l'eau étant très proche une exposition de quelques secondes, voire une seconde, suffit à créer un filé suffisant. Pas besoin d'aller jusqu'à 30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un point de vue purement technique, c'est réussi, mais le Breton que je suis, puisque maintenant j'ai avoué en être, il préfère le Minou agité, secoué par les coups de boutoir, et léché par les lames, et là, c'est une vision du lac Daumesnil que tu me proposes...🥴.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Merci @PaciBPhoto  je ferai des essais sur rivière car pour la mer c'est au minimum 400 km .

Ah oui c'est sur que la, va falloir prévoir 84 attestations pour faire le trajet 😄

 

C'est beau, propre, maîtrisé. L'effet sur les nuages de l'arrière plan est excellent.

Ça doit être marrant a utilisé de filtre ND1000 en ville la journée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli shot et quel piqué en grand format !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une pose longue parfaitement réalisée et qui donne une superbe photographie, bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

le Breton que je suis. .. préfère le Minou agité, secoué par les coups de boutoir, et léché par les lames, et là, c'est une vision du lac Daumesnil que tu me proposes

Certes, mais ce jour là la mer était plate de chez plate et la pose longue n'y a pas changé grand chose. Et puis à cet endroit là, tu avoueras quand même que les lames et les coups de boutoir c'est quand même vachement exceptionnel dans cette anse protégée de tous les côtés.

Et puis c'est pas ma faute s'il fait toujours beau en Bretagne quand j'y vais !! Na !! J'aimerais bien voir une tempête moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, PaciBPhoto a dit :

Certes, mais ce jour là la mer était plate de chez plate et la pose longue n'y a pas changé grand chose. Et puis à cet endroit là, tu avoueras quand même que les lames et les coups de boutoir c'est quand même vachement exceptionnel dans cette anse protégée de tous les côtés.

Et puis c'est pas ma faute s'il fait toujours beau en Bretagne quand j'y vais !! Na !! J'aimerais bien voir une tempête moi !!!

Je me disais aussi, c'est toi qui nous amènes le beau temps !

Si tu veux voir une mer agitée et de grosses vagues vient plutôt en novembre ou en février, avec ton attestation, ton masque, ton gel....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 33 minutes, Skeudenner a dit :

vient plutôt en novembre

Déjà fait 2 fois... devine quoi ? Il a faut super beau ces 2 fois là ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Donc toi aussi tu postes plein de minous, après du parles de @Nikita 😜

Très belle prise, j'apprécie beaucoup le vert de l'eau qui contraste bien avec la roche et le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le piqué est tellement là, je suis jaloux!

J’aime bcp le format! Les couleurs et le filé aussi!

C’est  une mine d’or, ce phare!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...