Jump to content

Recommended Posts

Un très beau portrait avec des détails bien restitués, notamment sur les iris et un bon noir et blanc.

très beau yeux, très beau visage , très beau noir et blanc

vraiment très belle photo avec très beau modèle. Puisque nous sommes là pour trouver quelque chose, j'ai sur mon écran un triangle pointe en haut un peu trop clair sur la pointe du nez.

Joli portrait de ta fille que tu nous proposes là.

Expo et traitement réussis pour moi.

Merci de votre visite ici . ;)

@Skeudenner tu as raison , cadrage un poil serré . 

@romaric , bien vu , j'ai un poil abusé du pt , merci de ton avis . 

J'adore les portraits serrés, et ce traitement noir et blanc est superbe.

Un détail me gêne quand même : son iris droit (donc celui à gauche sur la photo) parait nettement plus clair que l'autre. Ca donne l'impression qu'elle à des yeux vairons.
Je ne connais pas la personne, mais si je devais choisir l'iris qui fait le plus naturel je dirais que c'est celui de droite (donc son oeil gauche). L'autre semble trop éclairci, mais encore une fois, ne connaissant pas la personne, je me base sur une idée que je me fais de la couleur de ses yeux.

Belle mise en valeur de ta fille, on reste scotché dans ses yeux !

Superbe regard, et traitement.

Par contre il y a deux détails qui me gênent, le premier étant le doigt dédoublé sur le dessus comme si c'était deux photos superposées dont sur une le modèle a bougé un tout petit peu le doigt. 

Et le deuxième, c'est le rendu au niveau de l'épaule à droite avec ce flou qui entoure ce trait noir indéterminée .

C'est un stacking cette photo ? ces petits défauts me font penser a un soucis d'alignement.

Il y a 6 heures, PaciBPhoto a dit :

J'adore les portraits serrés, et ce traitement noir et blanc est superbe.

Un détail me gêne quand même : son iris droit (donc celui à gauche sur la photo) parait nettement plus clair que l'autre. Ca donne l'impression qu'elle à des yeux vairons.
Je ne connais pas la personne, mais si je devais choisir l'iris qui fait le plus naturel je dirais que c'est celui de droite (donc son oeil gauche). L'autre semble trop éclairci, mais encore une fois, ne connaissant pas la personne, je me base sur une idée que je me fais de la couleur de ses yeux.

La lumière arrive par la gauche donc à l'origine cet oeil est plus clair 'l'autre étant plus à l'ombre à cause de l'aile du nez , j'ai éclairci et accentué chaque oeil avec une retouche locale dans LR  j'ai dû pas bien doser et ton oeil de lynx  ne s'est pas laissé joué par le pt ;)

il y a 23 minutes, laurent74 a dit :

Superbe regard, et traitement.

Par contre il y a deux détails qui me gênent, le premier étant le doigt dédoublé sur le dessus comme si c'était deux photos superposées dont sur une le modèle a bougé un tout petit peu le doigt. 

Et le deuxième, c'est le rendu au niveau de l'épaule à droite avec ce flou qui entoure ce trait noir indéterminée .

C'est un stacking cette photo ? ces petits défauts me font penser a un soucis d'alignement.

Pa s de staking ni de flou de bougé   vitesse élevée mais une profondeur de champs ultra courte 50 mm  f 1.8 , le trait noir à droite est le pli du chemisier sur l'épaule ;)

il y a 1 minute, photoc a dit :

Pa s de staking ni de flou de bougé   vitesse élevée mais une profondeur de champs ultra courte 50 mm  f 1.8 , le trait noir à droite est le pli du chemisier sur l'épaule ;)

Ok pour le chemisier 😉

Par contre en regardant a nouveau, le flou qui fait effet de dédoublement au niveau du doigt continu sur tout le dessus de la main en fait, et sur le contour du visage a droite (de la photo) au niveau de la machoire.

Problème a la compression pour l'affichage forum ou c'est un pinceau qui a débordé ou qqch du genre ?

il y a 1 minute, laurent74 a dit :

Ok pour le chemisier 😉

Par contre en regardant a nouveau, le flou qui fait effet de dédoublement au niveau du doigt continu sur tout le dessus de la main en fait, et sur le contour du visage a droite (de la photo) au niveau de la machoire.

Problème a la compression pour l'affichage forum ou c'est un pinceau qui a débordé ou qqch du genre ?

Franchement je ne sais pas , il faudrait que je regarde l'original , non pas de retouche à cet endroit  juste le visage a été retravaillé .

il y a une heure, photoc a dit :

j'ai dû pas bien doser et ton oeil de lynx  ne s'est pas laissé joué par le pt

Je ne me serais pas permis la remarque si cela ne m'était pas apparu facilement. Mais c'est peut-être une histoire d'écran également... mais sur le mien pas besoin d'un oeil de lynx, il y a une différence notable mais heureusement corrigeable sans problème.

Tu t'es peut-être habitué à la photo en passant du temps à la traiter. Regarde la dans un miroir, ça change la perception et lorsqu'on s'est habitué à une luminosité, la vision dans le miroir va te remontrer tous les écarts.