Aller au contenu

Portrait couleur ou noir et blanc


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Telle est la question... 

Trois photographies de Gaëlle. Trois traitements différents. À vous de me dire ce qui fonctionne le mieux.

1

gaelle 6 fp.jpg

2 : ( pour cette photo, le cadrage serré est totalement voulu et assumé donc je n'y toucherai pas :D ) 

gaelle 7 2fp.jpg

3 :

gaelle 8 2fp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle serie !!  dans l orde de mes preferences 

la 3 pour l 'expression

la 2 pour la douceur du noir et blanc ( manque un peu d'espace au dessus des chevaux quand même non ?) 

la 1 est perfectible au niveau du rendu du grain de peau   , dommage prceuqe là aussi , lexpression est tres chouette 

tres bon travail ( comme d'habitude ) 👌

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On est obligé de choisir ? Disons la 3 pour l'air qu'elle se donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première pour moi pour la lumière et les tons chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Jamba-31 a dit :

 

la 2 pour la douceur du noir et blanc ( manque un peu d'espace au dessus des chevaux quand même non ?) 

 

Oui mais comme je l'ai dit : c'est voulu donc je ne laisserai pas davantage d'espace. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Préférence pour la trois. Je trouve les ombres plus douces que sur la 1

Je n'aurais rien eu a redire de la 2 si je n'avais pas vu son expression sur la trois mais j'aime bien ton choix de cadrage

La 1 est une très bonne photo aussi. Comme déjà dit : ombres plus dures ainsi que son regard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ici, je préfère nettement les versions couleurs, justement pour l'harmonie des teintes, et les tons de la chevelure.

Sur la version noir et blanc, le côté éclairé de la chevelure est à mon avis trop clair, presque uniforme en luminosité, et on y perd des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'ai une préférence pour la couleur, en particulier la troisième ; peut-être un soupçon de luminosité en moins sur le menton et la mèche de cheveux, le petit plus serait de travailler le rendu des yeux, éclaircir l'iris. Le noir et blanc me plairait également avec une lumière moins importante sur les cheveux à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je préfère les 2 couleurs, et la 3 est plus naturelle,

la noir est blanc  est trop blanche, ?  je ne sais dire mais pour moi cela ne fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3 pour l'expression et la douceur qui se dégage de cette photo.

Cette photo serait parfaite en version BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci à tous de votre passage et de vos avis. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Skeudenner a dit :

J'ai une préférence pour la couleur, en particulier la troisième ; peut-être un soupçon de luminosité en moins sur le menton et la mèche de cheveux, le petit plus serait de travailler le rendu des yeux, éclaircir l'iris. Le noir et blanc me plairait également avec une lumière moins importante sur les cheveux à gauche.

comme je ne ferais que répéter ce que dit @Skeudenner je confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la 3 et son visage que je trouve éclairé plus harmonieusement et qui est donc plus mis en valeur.

Et un traitement doux qui convient bien à son attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3, sans hésitation, pour l'expression, la lumière et la couleur.

Sur la première, son expression ne transmet rien (enfin, je ne reçois rien).

La deuxième, je ne suis pas très fan de la légère contre-plongée qui ne donne pas une belle forme de visage. Sur ce dernier point la 3ème est bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma préférence va à la troisième. J'aime bien l'apport de l'épaule dans la compo. Belle photo.

L'éclairage n'est peut-être pas assez diffus pour éviter certaines zones assez claires sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prend la première  pour la douceur qui se dégage du visage  de la pose de côté et un zeste de naturel , moins posée que les deux autres qui sont pourtant bien réalisées . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...