Aller au contenu

La Françounette


nino-bdx
Messages recommandés
 
Club photo

Une belle photo avec le reflet du bateau sur le sable mouillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Belle pinasse effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image bien composé avec un très bon rendu du sable et de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 2 heures, PtiPoison a dit :

Une jolie prise, et il sert pour la pêche ce bateau ? 

La pinasse est un bateau de travail généralement de 8 m de long qui servait pour la pêche dans le bassin, et plus récemment les ostréiculteurs l'utilisaient pour aller aux parcs à huîtres . Certaines versions étaient  équipées d'une voile et il y a toujours une régate de pinasses à voile  . Maintenant c'est un bateau de loisirs très recherché par les amateurs de  bateaux historiques et beaucoup sont restaurées . Il existe toujours au moins un constructeur de pinasse pour des versions plus contemporaines .

Merci à tous pour vos retours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 58 minutes, nino-bdx a dit :

La pinasse est un bateau de travail généralement de 8 m de long qui servait pour la pêche dans le bassin, et plus récemment les ostréiculteurs l'utilisaient pour aller aux parcs à huîtres . Certaines versions étaient  équipées d'une voile et il y a toujours une régate de pinasses à voile  . Maintenant c'est un bateau de loisirs très recherché par les amateurs de  bateaux historiques et beaucoup sont restaurées . Il existe toujours au moins un constructeur de pinasse pour des versions plus contemporaines .

Merci à tous pour vos retours . 

Merci pour tes précisions, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli bateau qu'on sent ancien, bien mis en boite.

Un léger reflet et une très belle texture de sable avec ces ondulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est ca que j'aime bien dans les forums, c'est qu'on aurait tous eu une façon différente de traiter un même sujet.

Je pense que je serai passé à coté de cette photo si j'avais été à ta place, mais maintenant que je la vois, je me dis que j'aurais peut être fait différemment. J'aurais essayé de me mettre au plus proche du sol pour avoir en 1er plan les stries du sable et l'humidité apportant du brillant sur l'image. Et finalement, en prenant la photo en contre-plongée le bateau ne se perd plus dans le reste de l'image (ce n'est pas l'arrière plan qui est intéressant sur ta photo).

Mais encore une fois, je serai surement passé à coté. Donc rien que pour ca déjà, très bonne prise de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Lumac  bien sûr que j'ai fait la prise de vue au plus près du sol  mais le résultat m'a déçu et j'ai conservé cet angle de prise de vue où je me suis quand même bien baissé pour avoir le reflet  mais aussi l'environnement  particulier qu'est le bassin d'Arcachon .

Merci à toutes et à tous pour vos arrêts sur mon image .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 54 minutes, nino-bdx a dit :

@Lumac  bien sûr que j'ai fait la prise de vue au plus près du sol  mais le résultat m'a déçu et j'ai conservé cet angle de prise de vue où je me suis quand même bien baissé pour avoir le reflet  mais aussi l'environnement  particulier qu'est le bassin d'Arcachon .

Merci à toutes et à tous pour vos arrêts sur mon image .

 

Je partage ton avis @nino-bdx car je pense que trop au ras du sol on doit perdre beaucoup de détails qui font tout le charme de cette vue, et qui plus est, cette plage immense et l'horizon lointain ajoute de la dimension, c'est très bien ainsi à mon avis...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...