Posté(e) 29 novembre 20205 a 4H00 , matinée d'hiver embrumée , insomnie, et si je sortais faire des photos ?
Posté(e) 29 novembre 20205 a Belle ambiance même si elle est froide. Une luminosité plutôt bien gérée pour moi et des reflets dans l'eau très bien captés.
Posté(e) 29 novembre 20205 a Un très beau miroir nocturne, on se sent enveloppé par la nuit. Un peu juste en bas.
Posté(e) 30 novembre 20205 a J'adore cette restitution du froid, Moulin de Pantin désormais occupé par une grande banque Française. 👍
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 16 heures, Nikita a dit : Belle ambiance même si elle est froide. Une luminosité plutôt bien gérée pour moi et des reflets dans l'eau très bien captés. merci nikita. Tu n'aimes pas les ambiances froides alors?
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 15 heures, Caro a dit : Un très beau miroir nocturne, on se sent enveloppé par la nuit. Un peu juste en bas. merci Caro... En plus j'ai recardé, par justement avoir moins d'espace négatif vers le bas ... 😅
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 14 heures, Eddie827 a dit : Chouette insomnie. Un sans faute selon moi 👍 merci Eddie827 le jour où j'arriverai à retranscrire cette sensation , celle que j'ai eu ce soir là.. Seul, un calme incroyable, pas un bruit, et ce froid..
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle photo nocturne avec de jolis reflets merci photographiersjpf , les reflets apporter de la profondeur au cliché
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 4 heures, pgmur a dit : J'adore cette restitution du froid, Moulin de Pantin désormais occupé par une grande banque Française. 👍 Merci pgmur , pour ton commentaire. ET je ne savais pas du tout que ce bâtiment était le moulin de pantin . Merci pour cette information. Je vais me documenter alors
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle ambiance avec ses tons froids merci porte-poisse , les couleurs transmettent assez bien la température qu'il faisait ! Il y a 2 heures, Ernst a dit : Très belle atmosphère, rendu tout à fait efficace, tip top. 👍 merci Ernst j'aime beaucoup ce genre d'ambiance !
Posté(e) 30 novembre 20205 a Ce que je trouve difficile, dans ce genre de scène, c'est de parvenir à la traduire comme tu l'as fait. J'ai toujours tendance à penser qu'on en fait trop ou pas assez, perso je vis une sorte d'oscillation permanente entre le parti-pris assumé et le naturel que j'aimerais conserver. Là c'est équilibré, avec mise en valeur particulière de l'espace et du vide - à mon humble avis bien sûr - donc je trouve ça très bien.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Belle photo, c'est une nuit d'hiver, donc ambiance froide, c'est bien retranscrit.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Il y a 4 heures, Remi a dit : Tu n'aimes pas les ambiances froides alors? Si mais seulement en photo.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 6 heures, Ernst a dit : Ce que je trouve difficile, dans ce genre de scène, c'est de parvenir à la traduire comme tu l'as fait. J'ai toujours tendance à penser qu'on en fait trop ou pas assez, perso je vis une sorte d'oscillation permanente entre le parti-pris assumé et le naturel que j'aimerais conserver. Là c'est équilibré, avec mise en valeur particulière de l'espace et du vide - à mon humble avis bien sûr - donc je trouve ça très bien. content d'en discuter en fait . Ce dont tu parles , c'est ton interprétation , de la réalité, l'équilibre entre ce que tu veux faire passer dans ta photo et "un" rendu naturel . Je suis d'avis qu'en photo , le juste milieu dessert le message. Car si tu assumes la direction prise, lors de la prise vue ou de la retouche , le message n'en sera que plus clair ! AMHA merci pour ton intervention
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 5 heures, PtiPoison a dit : Belle photo, c'est une nuit d'hiver, donc ambiance froide, c'est bien retranscrit. merci ptipoison le moment était vrai, et beau , alors si j'ai pu en tirer quelquechose, et vous le faire passer, j'en suis ravi!
Posté(e) 30 novembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit : Si mais seulement en photo. 🤣 bien vu ! je plussoie