Posté(e) 30 novembre 20205 a Il a remplacé la plume et le stylo Les longues missives par le texto Adieu le timbre, vive le réseau Il est le messager de nos mots Nos phrases orphelines sans nuances Qu'il transmet sans élégance Sans émotions, sans indulgence La réflexion en transhumance Il nous relie, il nous isole Met nos sourires sous camisole On le vénère comme une idole Lui, nouveau dieu, le smartphone Il est devenu habitude Nécessité, besoin, servitude Nous relève de nos inquiétudes Mais accélère nos solitudes Le regard rivé sur son écran Au monde autour, totalement absents Qu'importe le reste s'il est présent Il est devenu trop important ............... Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " Attente en sous-sol " de @Skeudenner https://www.forumdephotos.com/topic/34112-attente-en-sous-sol/ Toutes nos félicitations à Skeudenner pour cette belle photographie.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Félicitations @Skeudenner pour la sélection de cette belle image et merci @Nikita pour ce très beau texte d'accompagnement. Bonne semaine à toutes et à tous et prenez soins de vous.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Mise en avant de cette image bien dans son époque très justifiée. Bravo à @Skeudenner. Comment ne pas être d'accord avec @Nikita sur l'usage de ce petit appareil qui a colonisé nos vies et nos échanges ?
Posté(e) 30 novembre 20205 a Très belle photo qui représente bien l'actualité du monde. Et le texte se colle bien avec. Bravo
Posté(e) 30 novembre 20205 a Superbe photo bien choisie pour la semaine , bravo @Skeudenner pour la sélection et bravo également a @Nikita pour te texte qui l'accompagne ,
Posté(e) 30 novembre 20205 a De très bons mots pour illustrer cette bonne photo. Beau choix d'époque discutable.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Hello, Le noir et blanc est magnifique et sert à ravir cette belle photo de la semaine, ainsi que ce beau texte! Bravo!
Posté(e) 30 novembre 20205 a Photo qui parle de son époque! J'aime bien le rétro éclairage sur le visage. Une très bonne photo au noir et blanc bien franc! Le texte parle lui aussi! Il est super! Je trouve triste que le smartphone prenne tant de place.
Posté(e) 30 novembre 20205 a Superbe, aussi bien la photo, le n/b ainsi que le texte qui l'accompagne, du très bon boulot. Bravo à vous deux.
Posté(e) 1 décembre 20205 a Je dois avouer que cela a été une grande surprise pour moi de voir cette photo en page d'accueil du forum, et l'autre fut cette ode magnifiquement écrite par Nikita pour célébrer l'emprise du smartphone, un vrai talent de poétesse ! Tous mes remerciements aux membres du staff pour cette belle surprise. Merci également à tous ceux qui ont déposé tous ces sympathiques commentaires.
Posté(e) 1 décembre 20205 a Félicitation, une bonne photo bien représentative de notre addiction au smartphone.
Posté(e) 3 décembre 20205 a Une prise contemporaine de qualité accompagnée d'un texte qui l'est tout autant. On va finir avec les yeux rectangles... Compliments à tous les deux.
Posté(e) 4 décembre 20205 a Bravo à l'auteur pour ce joli noir et blanc accompagné d'un texte fort bien tourné.
Posté(e) 7 décembre 20205 a Merci @PtiPoison @Carole @Mimi et à toutes les visiteuses et tous visiteurs pour leur passage et leur intérêt pour cette photo.