Jump to content

Coq

ALAINPHOTOCANON
Recommended Posts

C'est sur pour le titre j'aurais pas trouvé mieux. Bel animal conforme à son image de fierté. les couleurs du plumage sont incroyables !

Bel animal et une expo bien choisie (les 400 ISOs semblent justifiés pour être prêt à saisir un éventuelle mouvement brusque de l'animal).

D'ailleurs il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière car seulement 1/400s à 400 ISO et F/5.6, ça ne devait pas être un jour très lumineux et pourtant il y a de belles couleurs vives.

Au niveau compo, dommage que tu n'aies pas pu avoir un arrière-plan plus esthétique, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec un animal. 
On peut te reprocher éventuellement d'avoir cadré trop à gauche. Il y a en effet plus d'espace derrière le volatile que devant lui... l'inverse aurait été plus adapté.

il y a 4 minutes, PaciBPhoto a dit :

Bel animal et une expo bien choisie 

D'ailleurs il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière car seulement 1/400s à 400 ISO et F/5.6, ça ne devait pas être un jour très lumineux et pourtant il y a de belles couleurs vives.

On peut te reprocher éventuellement d'avoir cadré trop à gauche. Il y a en effet plus d'espace derrière le volatile que devant lui... l'inverse aurait été plus adapté.

Pour la lumière je n'étais pas gâté , c'est un coq  du snord 😁  et ça bouge sans cesse car très méfiant ;

pour l'espace c'est vrai  ( lecture d'image ...etc )  dans les compos c'est pas facile de penser a tous ces paramètres , la photographie ça parait simple mais en fait on en voit jamais le bout ;

merci pour vos commentaires .

Il est joli ce coq , par contre je l'aurai vu plus a gauche , avec aussi une ouverture plus grande pour lisser davantage l'arrière plan ,

il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Beau rendu sur cet animal. 

Je regrette le cadrage qui ne laisse pas assez d'espace devant lui par contre.

Je partage également cet avis.

Un très bon rendu et de très belles couleurs mais il manque un peu d'espace devant lui

Tout simplement parce que  c'est l’élément essentiel de la photo, faisant passer tout le reste au second plan.

Moi le cadrage ne m'a pas dérangé, au contraire, le coq donne l'impression de partir, et comme il n'est pas pris de face ça passe je trouve. Par contre j'ai trouvé plus gênant ce poteau qui prolonge sa tête, un hasard malencontreux... N'empêche, belle bête, ça fait plaisir d'en voir des comme ça !

Beau bestiau... Le temps couvert lui rend grâce... Contrairement à une idée reçue, le temps couvert sature les couleurs : la lumière du soleil diffusée réduit la "distance au noir" de la teinte et la couleur est plus belle. Vive le temps couvert... Je l'ai toujours dit... 🤪

Le 02/12/2020 à 23:25, Germanicus a dit :

Beau bestiau... Le temps couvert lui rend grâce... Contrairement à une idée reçue, le temps couvert sature les couleurs : la lumière du soleil diffusée réduit la "distance au noir" de la teinte et la couleur est plus belle. Vive le temps couvert... Je l'ai toujours dit... 🤪

Merci pour cette info , je croyais que c'était le contraire que mes prises avaient plus de pesp car il y a une lumière .