PtiPoison Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Parce qu'il n'y en a pas assez dans la nature des gouttes ... j'ai fait ça un peu à la "one again" , et oui, raté la goutte du haut n'est pas nette et j'ai sérieusement augmenté le nombre de déclenchements de mon appareil ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tork Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 C'est un bon début. Tra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tork Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 C'est un bon début. Il faut travailler en open flash. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 (edited) Faudra que j'essaye, la j'ai fait a l'arrache sous le robinet de la cuisine, éclairage lampe de poche a led, réflecteur... merci pour ton com. Edited December 7, 2020 by PtiPoison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Je troue que c'est un bon début également. Ta vitesse doit être élevée. A combien étais-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Il y a 1 heure, Marmotte32 a dit : Je troue que c'est un bon début également. Ta vitesse doit être élevée. A combien étais-tu ? 1/320e ouverture un peu faible 3,5 et 3200 iso merci pour ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 un exercice pas facile , mais il faut le travaillé encore et encore et tu pourras que t'améliorer , pour un début c'est déjà bien je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 il y a une heure, PtiPoison a dit : 1/320e ouverture un peu faible 3,5 et 3200 iso Un exercice pas facile du tout ! Je pense que comme l'a dit @Tork plus haut, le secret c'est le flash, qui va apporter la vitesse nécessaire pour figer le mouvement de la goutte tout en amenant la lumière suffisante pour avoir une exposition correcte. Augmenter la vitesse d'obturation te prive de la lumière dont tu as besoin pour prendre la photo. Mais pour du "One again" c'est déjà pas mal. Maintenant il faut passer au "Once again, once again, once again,...." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eddie827 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Un exercice pas facile du tout ! Je pense que comme l'a dit @Tork plus haut, le secret c'est le flash, qui va apporter la vitesse nécessaire pour figer le mouvement de la goutte tout en amenant la lumière suffisante pour avoir une exposition correcte. Augmenter la vitesse d'obturation te prive de la lumière dont tu as besoin pour prendre la photo. Mais pour du "One again" c'est déjà pas mal. Maintenant il faut passer au "Once again, once again, once again,...." J'ajouterais de régler le flash sur le second rideau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Ha les gouttes... J'ai essayé ça aussi. C'est vrai que c'est rude pour les déclenchements du boîtier. Au moins 200 photos pour en récupérer 4-5 de biens. J'avais utilisé le flash par réflection pour éviter les reflets spéculaires. Il te faut encore bidouiller et déclencher. Y'a pas vraiment de secret. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Pour une première je trouve déjà cela plus que réussi et encourageant, à poursuivre donc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Merci a tous, je vais voir pour le flash, faudrait que j'achète un cable et un support pour pouvoir le déporter. .. si ça se trouve quelque part....comme je m'en sers peu, c'est un modèle basique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Bouh, j'ai essayé une fois et devant la masse de truc à trier j'ai abandonné... Bien tenté pour un wanagain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eddie827 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 il y a une heure, PtiPoison a dit : Merci a tous, je vais voir pour le flash, faudrait que j'achète un cable et un support pour pouvoir le déporter. .. si ça se trouve quelque part....comme je m'en sers peu, c'est un modèle basique. Je n'utilise pas de câble parce qu'il y a la limite de la longueur. J'utilise comme matériel un Déclencheur de Récepteur de Télécommande que je monte sur le flash (38€ ) et sur l'appareil un Système sans Fil X Flash Haute Vitesse avec émetteur (67€) Je ne sais pas si je peux mettre la marque sur le forum. Quid ? Depuis que je déporte mon flash, je le fais quasi systématiquement J'attend mon second flash (en commande) qui pourra être utilisé simultanément avec le premier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 il y a 10 minutes, Eddie827 a dit : Je n'utilise pas de câble parce qu'il y a la limite de la longueur. J'utilise comme matériel un Déclencheur de Récepteur de Télécommande que je monte sur le flash (38€ ) et sur l'appareil un Système sans Fil X Flash Haute Vitesse avec émetteur (67€) Je ne sais pas si je peux mettre la marque sur le forum. Quid ? Depuis que je déporte mon flash, je le fais quasi systématiquement J'attend mon second flash (en commande) qui pourra être utilisé simultanément avec le premier Pour les gouttes, ça devrait suffire en longueur et l'utilisation du flash est anecdotique chez moi, donc pas envie d'invertir trop. merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Il y a 2 heures, PtiPoison a dit : faudrait que j'achète un cable et un support pour pouvoir le déporter Dans la technique Open Flash qu'a évoqué @Tork, tu déclenche le flash au moment de l'arrivée de la goutte, et pas l'appareil photo qui est déjà en obturateur ouvert lui (d'où le terme "Open" flash). Je m'explique : Tu travailles en éclairage minimum et à ISO réduit, juste assez pour voir la goutte arriver. Tu règles ton appareil pour une durée d'expo de plusieurs secondes, ou bien tu utilise une télécommande filaire en mode BULB (moins de 10 euros sur eBay). Tu déclenches l'appareil photo qui commence alors son expo de plusieurs secondes. Tu fais tomber la goutte et tu déclenches manuellement ton flash au moment judicieux. A ma connaissance, tous les flash ont un bouton de déclenchement de l'éclair. Plus la puissance du flash est faible, plus l'éclair est court, donc il faut éviter la pleine puissance. Au bout de la durée d'expo l'appareil referme l'obturateur. Comme tu as travaillé en lumière très faible et à bas ISO l'essentiel de l'éclairement provient de l'éclair du flash. Pour éviter d'avoir à trop éclairer le bocal d'arrivée pour voir la goutte arriver, tu peux éclairer légèrement l'endroit d'où tombe les gouttes, et avec un peu d'entrainement tu déclenches le flash avec un fraction de seconde de retard pour laisser le temps à la goutte d'arriver en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 merci @PaciBPhoto j'ai un vieux flash que je peux utiliser comme cela, il faut juste que je remette la main dessus. Sur mon flash cobra canon de base, (canon speedlite 270 version? ) je n'ai jamais trouvé le bouton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 C'est bien pour un début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Il y a 1 heure, PtiPoison a dit : Sur mon flash cobra canon de base, (canon speedlite 270 Ah oui pardon : "tous les flash COBRA ont un bouton de déclenchement...." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 je le trouverai un jour, je le trouverai... merci a tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.