Jump to content

Plop ! plop ! plop !

Recommended Posts

T'as démantibulé Terminator !!!

L'est bien nette, la goutte, on dirait presque du mercure.

ah ben c'est nickel !

J'hésite entre la 1 et la 3. La 3 me plait bien mais il reste des "tâches" plus claires sur le fond qu'il faudrait peaufiner.
Du coup en l'état je préfère quand même la 1, avec en plus l'éclat du flash sur la petite goutte.

2m3 de flotte plus tard c'est bon alors 😄

Sympa celle-ci, la version couleur me plait bien. on dirait qu'elles sont en glace ces gouttes.

Pense a virer les petites particules d'eau ou c'est peut être des poussières qui sont dans l'air autour de la goutte ça fera plus propre. Sur ce genre d'image "artistique" et minimaliste, il faut soigner le moindre petit détail surtout quand les fonds sont simple et sans détails 😉

Inked1376521276_gouttecaf5889.jpg.d7e3ec03e9936feb8633d7add3196367_LI.jpg.1fbf1d8d996ce89c4fc4a5ce3945a77b.jpg

Attention, la prise de vue des collisions de gouttes d'eau devient rapidement addictive et on en arrive à faire des installations de folie ! et je sais de quoi je parle .... 

Pour démarrer je te conseille de te munir d'un nécessaire à perfusion avec lequel tu obtiendras des gouttes calibrées et avec une bonne régularité de chute, ce qui aide à se synchroniser pour le déclenchement .

Continue, tu es sur la bonne voie et je suis sûr que tu t'amuses bien car c'est très ludique de découvrir le résultat à chaque prise de vue réussie .

Merci à tous

il y a 16 minutes, nino-bdx a dit :

Pour démarrer je te conseille de te munir d'un nécessaire à perfusion

Je trouve ça en pharmacie ? De toute façon, le budget est serré en ce moment, donc toute astuce pas chère, je suis preneuse.

il y a 28 minutes, PtiPoison a dit :

Merci à tous

Je trouve ça en pharmacie ? De toute façon, le budget est serré en ce moment, donc toute astuce pas chère, je suis preneuse.

Oui, tu trouves des kits de perfusion en pharmacie ou sur le net pour quelques euros 

il y a une heure, PtiPoison a dit :

Merci à tous

Ah bah a pas cher, facile ! Un bol, de l'eau, un couteau ou une paire de ciseaux pour faire tomber les gouttes comme tu veux, l'apn en mode rafale, flash synchro a 1/200s et zou .

Pas de plastiques, et tu trempes le couteau dans le bol pour ne pas passer des litres de flottes au robinet.

Si tu as une feuille A4 a glisser en arrière plan pour réfléchir la lumière c'est encore mieux, ou tu peux aussi t'amuser avec faire de réfléchir des formes/dessins/images dans les gouttes via ton fond ajouté (j'avais fait avec un damier par exemple)

J'ai pas de planisphère sous la main, mais je parie que la planisphère en reflet dans les gouttes ca serait un truc très sympa.

il y a une heure, laurent74 a dit :

Ah bah a pas cher, facile ! Un bol, de l'eau, un couteau ou une paire de ciseaux pour faire tomber les gouttes comme tu veux, l'apn en mode rafale, flash synchro a 1/200s et zou .

Pas de plastiques, et tu trempes le couteau dans le bol pour ne pas passer des litres de flottes au robinet.

Si tu as une feuille A4 a glisser en arrière plan pour réfléchir la lumière c'est encore mieux, ou tu peux aussi t'amuser avec faire de réfléchir des formes/dessins/images dans les gouttes via ton fond ajouté (j'avais fait avec un damier par exemple)

J'ai pas de planisphère sous la main, mais je parie que la planisphère en reflet dans les gouttes ca serait un truc très sympa.

merci , je vais réfléchir a tout ça, c'est l'hiver, dehors il fait froid, c'est l'époque idéale pour de la photo en intérieur !

Merci à tous