Jump to content

Les stars du western

Recommended Posts

Dans le sud de l'Espagne, plusieurs sites désertiques ont servi comme décors de films. Des films assez connus, voire trèèès connus... dont un certain nombre de western spaghetti (Il était une fois dans l'ouest, pour quelques dollars de plus, pour une poignée de dollars, etc, etc) et même de vrais westerns américains

Parmi ces décors, quelques uns ont été recyclés en attraction touristique, comme celui ayant servi pour Fort Bravo, et Il était une fois dans l'Ouest. Ceux-là sont inaccessibles la nuit.
D'autres, une fois le tournage terminé, ont été laissés à l'abandon... Comme celui-ci... décor créé pour le western "El Condor" et réutilisé pour "Blind Man" et "Une raison pour vivre, une raison pour mourir"

EG7A0359-Modifier.jpg.9a8cea44a829655f3b5cf90895251216.jpg

Panoramique (6 images), 24mm F/1.4 15s ISO 1600 ; Canon EOS 5D Mark III ; Sigma 24mm F/1.4 Art

En plus grand ici https://500px.com/photo/1025712532/Western-movie-set-under-the-stars-by-Bruno-Paci

Ce séjour en Andalousie avait été murement préparé pour avoir une Voie Lactée bien haute dans le ciel, et une Lune présente une partie de la nuit pour éclairer le premier-plan.

Cette région aride et peu urbanisée pourrait être un paradis pour l'astrophoto, malheureusement on n'est pas loin d'Almeria et de toute la côté sud de l'Andalousie qui, elle , est ultra urbanisée et ultra éclairée :( 

Cette photo, c’est une mission!

Bravo pour la planification et le résultat!

Comme quoi, ce n’est pas de la chance ou du point And shoot!

La Voie lactée est superbe!

Le décor très américain.  

Très belle photo!

Superbe image que tu nous présente encore une fois.

L'idée de se rendre sur des sites comme ça pour faire de la photo est excellente.

Reste juste à pouvoir la concrétiser 🤠

Parfaitement construite et réalisée. un ciel de rêve et un éclairage de la scène Ad Hoc ! Bravo !

une très très belle prise de vue , toutes tes réalisations sont très bien faite et subtil , sujet que tu maitrise parfaitement , j ai pu voir tes réalisations sur 500

Selon ton habitude, une image réfléchie en amont, bien préparée et réalisée avec brio. La grande classe qui ne permet que de s'incliner devant un brillant résultat. Le choix de 15s ISO 1600 était dicté pour éviter un mouvement des étoiles ou une pause plus longue destinée à baisser les ISO était-elle envisageable ?

Il y a 2 heures, GuyBaechler a dit :

Le choix de 15s ISO 1600 était dicté pour éviter un mouvement des étoiles ou une pause plus longue destinée à baisser les ISO était-elle envisageable ?

J'applique la règle des 500 pour estimer mon temps de pose et limiter le déplacement des étoiles dans le champ. Ici, à 24mm ça me donnait une limite max de 20 secondes. Donc je suis resté sous cette limite.

Ceci dit, puisqu'il s'agit d'un panoramique, au final c'est une peu comme si j'avais une focale plus petite une fois l'assemblage réalisé, donc oui j'aurais pu ne pas tenir compte de la règle des 500 et monter à 30s d'expo pour 800 ISO.

Il y a 2 heures, Caro a dit :

Continue de nous fournir du rêve comme ça !

J'voudrais bien, mais y a un pangolin chinois qui m'empêche d'aller faire des voie lactées :( 

une très belle photo, j'aurais aimé un cow-boy sur son cheval, mais c'est très beau quand même

Le 11/12/2020 à 09:33, pgmur a dit :

Comme d'habitude avec Paci on ne peut qu'admirer ................

Ben oui et on ne s'en plains pas 😉 Très belle photo