Aller au contenu

Saint Jean


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

La cathédrale située sur la place du même nom à Lyon 5ème. Photo prise tôt le matin en arrivant au travail ce qui permet de n'avoir personne sur la photo.

VHA08072-HDR_ShiftN_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha... Je préfère ça à un coucher de soleil... 😋

Très beau rendu des pierres... Perso, je trouve le ciel un peu trop sombre et pêchu. Mais à priori, c'est le standard des NéB. Tu as utilisé un filtre dégradé (même en post-traitement)? J'ai l'impression que le haut de la cathédrale est légèrement plus sombre que le bas... 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Germanicus, oui j'ai effectivement appliqué un filtre dégradé en post traitement, pour le ciel c'est un choix pour lui donner un caractère dramatique mais comme tout choix celui-ci est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en pt de ton dégradé tu pouvais effacer le sombre du haut de la cathédrale , ton ciel est un poil poussé , mais bon , cela donne plus de punch a la cathédrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @koi pour ton commentaire, je comprends pour le ciel et pour ce qui est du PT je m'amuse de temps à autre mais je ne maîtrise pas la chose, mais c'est en s'entraînant qu'on apprend ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Merci bien @koi pour ton commentaire, je comprends pour le ciel et pour ce qui est du PT je m'amuse de temps à autre mais je ne maîtrise pas la chose, mais c'est en s'entraînant qu'on apprend ;) 

alors la , tout a fait d'accord avec toi , moi j en apprend encore aujourd'hui , même si j ai passé des années comme pro dans la photographier studio , aujourd'hui suis amateur dans les autres domaine , oiseaux , macro , paysage , pas pour réglage , mais surtout les compo et les PT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Type de photo que j'affectionne particulièrement avec ce ciel inquiétant et cette place déserte, qui pourrait laisser penser que les gens ont trouvé refuge dans cette cathédrale.........mon imagination ne serait elle pas en train de me faire perdre raison 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @pgmur pour ton appréciation et tu as raison de suivre ton imagination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, pgmur a dit :

Type de photo que j'affectionne particulièrement avec ce ciel inquiétant et cette place déserte, qui pourrait laisser penser que les gens ont trouvé refuge dans cette cathédrale.........mon imagination ne serait elle pas en train de me faire perdre raison 🥳

Oui ! Y'aurait plus qu'à y mettre le feu ! "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Germanicus a dit :

Oui ! Y'aurait plus qu'à y mettre le feu ! "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens" 

Ah oui incroyable les conneries que l'homme peut faire au nom d'un dieu ou d'une religion et pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un super rendu sur la cathédrale !

Moins fan du ciel très sombre, par goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Très belle prise, le rendu est très bon pour moi aussi et le n/b est bien comme il faut, je trouve le ciel très bien traité (bien dramatique) qui fonctionne bien  avec l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu sais ce que je vais te dire. :D 

Je suis un peu déstabilisée par l'angle de prise de vue et par certaines perspectives mais j'aime beaucoup le traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Caro, @carriole, @smailtn, @tofke et @Nikita pour vos gentilles appréciations,  pour ce qui est de l'angle de prise de vue c'est le seul endroit de la place où j'ai suffisamment de recul pour l'avoir entière sans que la fontaine St Jean ne soit devant et sans éléments parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'aurais également essayer de redresser un peu la cathédrale mais j'apprécie beaucoup  ce bas clair qui fonce progressivement en remontant les murs jusqu'à ce ciel dramatique  et ce petit nuage juste sur la pointe du triangle. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @paced, @PtiPoison et @trophy pour vos appréciations, pour ce qui est du traitement (le dégradé) j'ai encore beaucoup de progrès à faire, pour ce qui est du redressement effectivement ça penche un peu à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...