Aller au contenu

Le Louvre en pose longue


Ju-
Messages recommandés

Bonjour à tous,

1 ère tentative pour moi de pose longue. Cette technique me parle particulièrement en cette période de limitation sociale 

6FA33E9F-883D-4B34-B7C6-DC109788D0AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La pose longue est sympa mais je ne sais pas si j'accroche à ce rai de lumière qui passe devant la pyramide.

Faudra que je revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je rejoins le commentaire de Photophile au sujet de ce ray de lumière qui perturbe l'image pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de tenter des choses...C'est pas le meilleur sujet pour faire ressortir la pose longue, mais ça donne un petit côté différent à cette horreur photographiée 1 milliard de fois par an... (enfin, peut être pas cette année en effet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, j’ai voulu donné un côté différent à ce paysage qui doit être bien photographié  avec une pose longue qui permettent de voir le flux de circulation avec en rendu fantomatique. Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Ju- a dit :

Exact, j’ai voulu donné un côté différent à ce paysage qui doit être bien photographié  avec une pose longue qui permettent de voir le flux de circulation avec en rendu fantomatique. Merci pour vos retours !

Je m'en doutais...Ne t'inquiète pas des commentaires des autres...Ce sont de vieux réactionnaires de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Germanicus a dit :

Je m'en doutais...Ne t'inquiète pas des commentaires des autres...Ce sont de vieux réactionnaires de la photo...

Haha non non je prend tout les feedback moi. Je cherche à progresser 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pose longue réussie pour les voitures.

Mais les bâtiments du fond sont tout de même assez flous, mais pas assez pour être évoqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je fais parti des vieux réacs :D et je bloque un peu sur ce trait lumineux en plein milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

au final, pourquoi pas, ça a le mérite d'être original, j'aurai peut-être cadré avec moins de bas et plus de ciel, c'est plutôt ça qui m'embête, le sol n'a pas grand interet (le ciel peut-etre non plus remarque 🤔)

Modifié par PtiPoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi c est pas mal , mais je n'ai pas ta fermeture diaph , mais pour moi tu aurais du fermer plus pour avoir une belle diffraction sur la lumière de tes lampadaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, koi a dit :

pour moi c est pas mal , mais je n'ai pas ta fermeture diaph , mais pour moi tu aurais du fermer plus pour avoir une belle diffraction sur la lumière de tes lampadaires

Ouverture : 9 

vitesse : 5,3 

focal : 26 mm

j’ai compris l’impact du diaphragme sur la diffraction des lampadaires 10 minutes avant cette photo😭et je n’y ai pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça pourrait le faire, mais il faudrait que les batiments derrière soient net, après le passage des voitures pourquoi pas.

Il y a 13 heures, Germanicus a dit :

C'est bien de tenter des choses...C'est pas le meilleur sujet pour faire ressortir la pose longue, mais ça donne un petit côté différent à cette horreur photographiée 1 milliard de fois par an... (enfin, peut être pas cette année en effet...)

Pour dire cela, as tu vu la cour du Grand Louvre avant la transformation quand c'était un   parking ? 🧐

Je pense pas 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Ju- a dit :

Ouverture : 9 

vitesse : 5,3 

focal : 26 mm

j’ai compris l’impact du diaphragme sur la diffraction des lampadaires 10 minutes avant cette photo😭et je n’y ai pas pensé.

ok 😬grr   oui tu pouvais fermer a f/16 voir plus , et la tu aurais eu une joli diffraction des lumiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, koi a dit :

ok 😬grr   oui tu pouvais fermer a f/16 voir plus , et la tu aurais eu une joli diffraction des lumiere 

Juste pour vérifier que j’ai bien compris En plus avec une plus grande ouverture les bâtiments en arrière plan aurait été net. Par contre j’aurais dû augmenter la vitesse pour laisser plus de lumière rentrer. (Ou jouer sur l’exposition/ les iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 17 minutes, Ju- a dit :

Juste pour vérifier que j’ai bien compris En plus avec une plus grande ouverture les bâtiments en arrière plan aurait été net. Par contre j’aurais dû augmenter la vitesse pour laisser plus de lumière rentrer. (Ou jouer sur l’exposition/ les iso)

Alors attention, "ouverture plus grande" c'est un chiffre plus petit... Eh oui, donc, ouverture plus grande dans ton cas c'est un chiffre plus petit que f/9, et du coup tu perds en profondeur de champs.

Rappelles toi, petit chiffre = grande ouverture, gros chiffre = petite ouverture. Ceux qui ont pensé à ça ne sont plus là pour se justifier...🤓

Donc ouverture plus petite, un chiffre plus grand que f/9 , pour avoir une diffraction de la lumière suivant ton objectif, ça va commencer vers f/13 - f/14, pas la peine de monter de trop, plus tu pousses l'objectif dans les  angles plus tu vas avoir de petits défauts qui vont s'ajouter. @PaciBPhoto expliquerait ça mieux que moi.

Aussi en fermant ton diaphragme vers les f/13 ou 14 voire 16, il aurait pas fallut augmenter la vitesse, mais la baisser, faire une pose plus longue quoi.

Augmenter la vitesse c'est un temps plus court, la baisser c'est plus long.

Enfin, monter les ISO c'est le dernier recours, mieux vaux avoir une pose plus longue, ça évite pas mal le bruit numérique.

 

 

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...