PtiPoison Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Le même effet que l'autre raté "psychédélique" que j'avais posté à cause d'un vieux flash bizarre, mais la ça donne un certain dynamisme .... Pour ceux qui n'ont pas vu et veulent comprendre, il y a les explications de PaciB dans ce post Quote
Photographiesjpf Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Bien réalisé j'aime beaucoup Quote
Skeudenner Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 C'est bien réalisé également, mais, malgré tout, je préfère la première version. Quote
invite16 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 (edited) Ce "raté" est effectivement lié au fait que la durée de l'éclair du flash est trop longue et génère un filé (si c'est pris dans le noir total (openflash) ce défaut ne peut pas être généré par le 1er ou 2ème rideau qui n'aura aucune incidence). Les flash les mieux adaptés à cette pratique (niveau rapport qualité prix) sont les yongnuo yn560 III (90 euros max en neuf, voir moins) avec une durée d'éclaire donnée à 1/20000 ème de seconde à puissance mini et là pas de problème pour figer parfaitement une goute ou un objet qui tombe ou se casse. On peut brancher dessus une télécommande ou un déclencheur sans aucun problème. J'ai pu les tester sur des goutes et des ampoules électriques qui explosent, c'est très bon comme résultat. Edited December 17, 2020 by Orinnel Quote
PtiPoison Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 @Orinnel merci pour tes precisions, j'en prend bonne note. Quote
paced Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Pas si raté que ça... l'imagination aidant on peut interpréter cette photo de différente manière.. à vous de dire ce qu'elle représente à vos yeux... j'ai ma petite idée ..mais je crois qu'il va falloir que je retourne consulter.....je vous explique pourquoi... je vois des petites météorites qui viennent percuter le centre et une fusée qui s'élève au dessus..rejoindre les autres déjà parties... ou alors un peu plus hard...des spermatozoides qui se dépêchent pour arriver à bon port au centre sachant qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur et au dessus un doigt d'honneur qui signifie au retardataires à sa manière qu'il est trop tard pour eux.. rassurez vous je n'ai rien bu ni fumé... c'est juste un peu débile et en même temps un peu pour vous faire rigoler.. Quote
PtiPoison Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 Paced, tu es déchaîné mais ça se tient tes delires. Quote
paced Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 il y a 16 minutes, PtiPoison a dit : Paced, tu es déchaîné mais ça se tient tes delires. Il faut se Lâcher dans cette période de dingues... sa soulage de se laisser aller de temps en temps .Je te recommande d'ailleurs un super exercice qui est trop de bien mais qui peut aussi attirer des réactions inattendues. Pour te lâcher, essaye tout simplement pendant une demi - journée dans ton entourage de dire ce que tu pense vraiment sans détour sans te soucier des avis ou des réactions des personnes .Tu verras le résultat je te cite un exemple j'avais croisé dans un couloir une collègue qui en me souriant m'a dit t'a vu j'ai changé de coiffure qu'en penses tu,....ma réaction, euh,, moi je m'en fous d'ailleurs je n'ai même pas remarqué mais du moment que cela te plaît..j'ai eu droit à un regard de feu qui tirait des boulets de canon.. et en réponse, t'es pas sympa ,c'est pas gentil..j'ai répondu je ne veux pas te blesser mais il vrai que je m'en fout. Autre exemple -, j'avais croisé dans un bureau un DRH qui par politesse me demandait en me saluant ça va la forme tout va bien? j'ai répondu merci pour votre formule de politesse, c'est gentil à vous ,tout va bien, mais au fond , vous ne vous sentez pas concerné par ma santé c'est juste pour le politiquement correct. Encore un fois la réaction, il est resté la bouche ouverte pendant au moins 10 secondes avant de me demander ,Monsieur ...vous êtes mal pris ce matin ? vous êtes en colère ? j'ai simplement répondu que j'étais en train de tester la réaction des personnes lorsqu'elles n'entendent pas les réponses qu'elles ont envies d'entendre....il avait du mal à avaler mais il a compris ma démarche et qu'en effet ce n'était pas évident. Mais ,prudence, tu peux te faire vite des ennemis.. Quote
PtiPoison Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 il y a 7 minutes, paced a dit : Il faut se Lâcher dans cette période de dingues... sa soulage de se laisser aller de temps en temps .Je te recommande d'ailleurs un super exercice qui est trop de bien mais qui peut aussi attirer des réactions inattendues. Pour te lâcher, essaye tout simplement pendant une demi - journée dans ton entourage de dire ce que tu pense vraiment sans détour sans te soucier des avis ou des réactions des personnes .Tu verras le résultat je te cite un exemple j'avais croisé dans un couloir une collègue qui en me souriant m'a dit t'a vu j'ai changé de coiffure qu'en penses tu,....ma réaction, euh,, moi je m'en fous d'ailleurs je n'ai même pas remarqué mais du moment que cela te plaît..j'ai eu droit à un regard de feu qui tirait des boulets de canon.. et en réponse, t'es pas sympa ,c'est pas gentil..j'ai répondu je ne veux pas te blesser mais il vrai que je m'en fout. Autre exemple -, j'avais croisé dans un bureau un DRH qui par politesse me demandait en me saluant ça va la forme tout va bien? j'ai répondu merci pour votre formule de politesse, c'est gentil à vous ,tout va bien, mais au fond , vous ne vous sentez pas concerné par ma santé c'est juste pour le politiquement correct. Encore un fois la réaction, il est resté la bouche ouverte pendant au moins 10 secondes avant de me demander ,Monsieur ...vous êtes mal pris ce matin ? vous êtes en colère ? j'ai simplement répondu que j'étais en train de tester la réaction des personnes lorsqu'elles n'entendent pas les réponses qu'elles ont envies d'entendre....il avait du mal à avaler mais il a compris ma démarche et qu'en effet ce n'était pas évident. Mais ,prudence, tu peux te faire vite des ennemis.. hmmm, si je commence à faire ça, oui, je vais sûrement me faire des ennemis .... j'ai deja du mal a cacher ce que je pense, mais ça peut faire du bien aussi.... je risque de ne plus pouvoir m'arrêter jusqu'a ce que je me prenne une torgnole... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.