Jamba-31 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 (edited) Hier depuis mon mon stop photo/balade au col d'Aspin , une belle vue sur le fond de la vallée du Louron , juste en face . Je vous ai parlé avec la photo aérienne de mon pote Kevin du phénomène d'onde , aussi appelé effet de Foehn, il peut se matérialiser avec les fameux nuages lenticulaires , mais il sont souvent décalés ( u nord pour du vent du sud qui vient d 'Espagne ) par rapport aux crêtes qui les génèrent et celle ci sont souvent dans le grand bleu , et si il y a de la neige et que ca souffle bien ... la neige arrachée de la crête s'envole en poudroyant ... Vallée du Louron de G a D ... le Pic Sarrouyes , le Pic de Lustou , et le Pic de Berdalade Le Lustou Foehn sur les crêtes Edited December 17, 2020 by Jamba-31 Quote
Caro Posted December 17, 2020 Club photo Posted December 17, 2020 Un bel effet que cette neige soufflée par le foehn. Le tout est peut-être un peu bleu. Quote
Photographiesjpf Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Une belle série bien réalisée Quote
Rokkor50 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 il y a 37 minutes, Caro a dit : Un bel effet que cette neige soufflée par le foehn. Le tout est peut-être un peu bleu. Oui, mais le blanc est bien blanc donc les couleurs sont bonnes. J'aime bien le ciel Quote
Nikita Posted December 17, 2020 Club photo Posted December 17, 2020 La troisième photo a ma préférence. Les précédentes tirent trop sur le violet pour moi. Quote
Porte-Poisse Posted December 18, 2020 Club photo Posted December 18, 2020 Une belle série mais avec un petit souci de balance des blancs semble-t-il Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.