Aller au contenu

Encore du rouge dans l'air


Bernard
Messages recommandés
 
Club photo

J'aime beaucoup la seconde photo. Le ciel est superbe. 

La première est amusante. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le ciel de la 2 est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La deuxième est la plus intéressante de tous. La composition de la première est un peu brouillon je trouve, et on dirait que les couleurs sont un peu trop poussées sur la dernière. La deuxième est juste comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 1 l'oiseau me perturbe. Tout est en ombres chinoises sauf lui. La manière dont il est éclairé ne colle pas avec la scène. C'est un ajout ?
La bande sombre tout en bas est peut-être un peu trop importante, il faudrait essayer en rognant un peu.

La 2 presente un beau ciel intéressant.

La 3 manque de naturel. Le bleu du ciel en partie haute est trop saturé, avec une légère dominante violette qui ne correspond pas à la couleur que je me fais d'un ciel.
Par ailleurs , il y a une différence de luminosité trop importante entre le fond de ciel à l'horizon et le fond de ciel en haut de l'image. Le dégradé est trop rapide.
Il faudrait peut-être essayer de désaturer la couleur bleue pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un belle série avec une grosse préférence pour la 2 avec ce superbe ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 3 ne interpelle pas , pour la 1 dommage qu'il y a cet oiseau ( peut être rajouté au vue de sa lumière ) je retiendrais donc la 2 que je trouve très belle , niveau couleurs , lumière et compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une jolie série et une préférence pour la deuxième et son beau ciel.

Sur la troisième, je trouve que les couleurs sont un peu trop saturées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, PaciBPhoto a dit :

Sur la 1 l'oiseau me perturbe. Tout est en ombres chinoises sauf lui. La manière dont il est éclairé ne colle pas avec la scène. C'est un ajout ?
La bande sombre tout en bas est peut-être un peu trop importante, il faudrait essayer en rognant un peu.

La 2 presente un beau ciel intéressant.

La 3 manque de naturel. Le bleu du ciel en partie haute est trop saturé, avec une légère dominante violette qui ne correspond pas à la couleur que je me fais d'un ciel.
Par ailleurs , il y a une différence de luminosité trop importante entre le fond de ciel à l'horizon et le fond de ciel en haut de l'image. Le dégradé est trop rapide.
Il faudrait peut-être essayer de désaturer la couleur bleue pour voir.

 

 

Merci pour ton commentaire , je vois que tu scrute bien les photos , tu as raison , l'aigle je l'ai rajouté pour garnir ce ciel vide a cet endroit , mais le résultat ne m'a pas convaincu également ,

Pour la 3 j'ai légèrement désaturé le bleu en 2 secondes

Je poste les corrections ,

626111887_2020-12-14(1).jpg.b21f59897b38435b67ebfe3d23c97401.jpg

2003320275_2020-12-14(3).jpg.6eb6c1c996c3904d63652f75be5951be_00001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...