Jump to content
Recommended Posts
Posted

Pour ceux qui connaissent, en référence au très très bon film de clint Eastwood sur la vie d'une boxeuse, et qui porte le même titre.

Merci à Justine pour s'être prêtée au jeu, avec un mood  "Eyes of the tigger" !

Photo supprimée

Posted

Excellent ! 👍

Posted

Je préfère la 2eme à titre personnel👍

Sauf...La fumée (autant sur l'une que sur l'autre...). Ca fait stéréotypé pour ce genre d'image, les ricains en sont très friands : dès qu'ils photographient un sportif, y'a de la fumée...🤪

J'aurais préféré, sur la 2 un bon éclairage de fond, assez incisif. Ca aurait donné un côté plus percutant, agressif. D'autant que là, la fumée donne un rendu bizarre avec l'éclairage.

Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut...

Posted

deux superbes photos, superbement composées

Posted (edited)
il y a une heure, Germanicus a dit :

Je préfère la 2eme à titre personnel👍

Sauf...La fumée (autant sur l'une que sur l'autre...). Ca fait stéréotypé pour ce genre d'image, les ricains en sont très friands : dès qu'ils photographient un sportif, y'a de la fumée...🤪

J'aurais préféré, sur la 2 un bon éclairage de fond, assez incisif. Ca aurait donné un côté plus percutant, agressif. D'autant que là, la fumée donne un rendu bizarre avec l'éclairage.

Bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut...

Effectivement aucun éclairage du fond sur cette serie. Seulement 1 stripbox avec un nid d'abeille de chaque côté du modèle (9h10) dont une avec une gélatine rose.

Ça pourrait effectivement faire l'objet d'une prochaine serie sans la machine à fumée, ici c'était vraiment l'effet recherché (en + je venais tout juste de la déballer du carton !), avec le titre ricain en +... Impossible de passer à côté. On a aussi l'impression de sortir un peu du studio (avec la fumée), c'est + dans la mise en scène. 

Edited by Orinnel

Club photo
Posted

J'ai une préférence pour la pose de la 2.

Mais je trouve l'éclairage trop tranché sur le visage, ça fait un peu cyborg...

Posted

Bien imaginé, belles couleurs, bel éclairage, néanmoins c'est dommage qu'un partie du visage soit trop sombre..mais c'est peut être voulu  (côté clair et côté obscur..)

Club photo
Posted

J'aime l'attitude sur la seconde mais je regrette que l'œil droit soit si peu visible. 

Du coup, ma préférence va à la première pour la lumière. 

Posted

Oui l'idée était avant tout de ne surtout pas faire quelque chose de trop doux, je coté combattante devait ressortir (d'où aussi la "tête" du modèle, à qui j'ai demandé d'être très sérieuse et concentrée comme pour un vrai match).

Bien sur on est loin de l'image d'une jeune fille et d'un beau portrait studio comme on peut l'entendre. J'étais presque dans la caricature sur ce coup là.

J'avoue aussi personnellement beaucoup apprécier les éclairage en split, même si chez une femme ce n'est pas forcement ce qui passe le mieux...

Posted

Le regard, l'attitude, la lumière et les effets, tout est très bien 👍

Club photo
Posted

Deux beaux portrait avec une préférence pour la seconde

Posted

j aime beaucup les deux , elles ont chacune leur personnalités .... l ensemble fumée eclairage  me vas bien 

je prefere la pose de Justine sur la 2 , avec en plus la prise jusqu'au cuisses 

seul bemol sur celle ci en particulier mais aussi dans une moindre mesure sur la 1 , cette nette separation de lumiere sur le visage  ... vriament sur la deux  je ne trouve pas le truc bienvenu , mais c'ets un sentient assez perso 

Posted

Bien ! La 2 pour moi, et en plus cette jeune fille ressemble un peu à l'actrice de mémoire, non ?

Posted
Le 19/12/2020 à 20:03, Ave-cesar a dit :

Bien ! La 2 pour moi, et en plus cette jeune fille ressemble un peu à l'actrice de mémoire, non ?

un peu, c'est surtout la coiffure qui rappelle l'actrice (affiche du film :

Posted
Il y a 4 heures, Orinnel a dit :

Oui l'idée était avant tout de ne surtout pas faire quelque chose de trop doux, je coté combattante devait ressortir (d'où aussi la "tête" du modèle, à qui j'ai demandé d'être très sérieuse et concentrée comme pour un vrai match).

Bien sur on est loin de l'image d'une jeune fille et d'un beau portrait studio comme on peut l'entendre. J'étais presque dans la caricature sur ce coup là.

J'avoue aussi personnellement beaucoup apprécier les éclairage en split, même si chez une femme ce n'est pas forcement ce qui passe le mieux...

J'ai attendu de voir les autres commentaires avant de donner mon avis. J'avais compris ce que tu as voulu faire. Mais sur la seconde, son œil gauche (le plus proche) n'est presque pas visible.

J'adhère à l'idée d'un portrait plus dur puisqu'on parle de boxe mais selon moi (juste mon avis) il faudrait garder l'œil le plus proche dans la lumière. Donc soit inverser l'éclairage soit inverser la posture.

Le regard étant (toujours selon moi) essentiel pour montrer la détermination de la boxeuse

Cela reste un bel essai. Ma préférence pour la 2 quand même

Posted

Je comprends parfaitement ton avis. Malheureusement sur cette série je n'ai pas de photo prise dans cette configuration. Quand on part sur des idées et dans le feu du moment, difficile de bien faire la part des choses. Je vais quand même re jeter un oeil à la série des fois que...

Merci pour vos avis. 

Posted
il y a 31 minutes, Eddie827 a dit :

J'ai attendu de voir les autres commentaires avant de donner mon avis. J'avais compris ce que tu as voulu faire. Mais sur la seconde, son œil gauche (le plus proche) n'est presque pas visible.

J'adhère à l'idée d'un portrait plus dur puisqu'on parle de boxe mais selon moi (juste mon avis) il faudrait garder l'œil le plus proche dans la lumière. Donc soit inverser l'éclairage soit inverser la posture.

Le regard étant (toujours selon moi) essentiel pour montrer la détermination de la boxeuse

Cela reste un bel essai. Ma préférence pour la 2 quand même

Non...Inutile de tout modifier ! Il aurait suffit, à droite, d'un réflecteur...Même un morceau de polystyrène blanc (j'en garde plein quand on achète des meubles ou de l'électroménager...). Avec un trépied de flash bricolé avec une pince, j'ai même pas besoin d'un assistant...

Posted

Préférence pour la deuxième photo notamment pour l'éclairage violet qui donne un côté de guerrière, de diva, future championne du monde…

Cet ombre sur le côté large du visage renforce l'agressivité de cette guerrière. Et cette fumée en arrière plan, c'est magnifique.

On dirait presque une affiche promotionnelle pour un match à venir 😛

• 2 weeks later...
Posted
Le 19/12/2020 à 17:58, Caro a dit :

ça fait un peu cyborg...

Marrant que tu dises ca, en voyant cette photo la coiffure du modèle et les gants ca m'a de suite fait penser a Cristiane Justino (nom de combat "Cyborg") qui a dominé le MMA féminin.

la Ressemblance s'arrête la, le modèle présent a un joli visage 😄 .

N'étant pas du tout compétent en photo studio, je trouve toutefois que c'est très bien réalisé à mon gout! L'opposition clair/sombre sur le visage me parait tout a fait cohérente sur le thème.