PierreT Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Photo prise aujourd'hui avec mon Sony A7 et un objectif 20mm/3.5. Quote
Caro Posted December 26, 2020 Club photo Posted December 26, 2020 Une ambiance feutrée et intimiste bien retranscrite avec cette lumière. Quote
carriole Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 une belle lumière, c'est où cet endroit ? Quote
Tork Posted December 26, 2020 Club photo Posted December 26, 2020 La lumière est belle et l'on sent l'absence de croyants. Je trouve les ombres un peu trop prononcées à mon goût. Dommage que la statue de droite soit coupée. Quote
PierreT Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 Il y a 1 heure, carriole a dit : une belle lumière, c'est où cet endroit ? Église Saint-Sulpice à Paris. Quote
Invite33 Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Sympa bien que je trouve certaines zones un peu denses également... Quote
PierreT Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Tork a dit : La lumière est belle et l'on sent l'absence de croyants. Je trouve les ombres un peu trop prononcées à mon goût. Dommage que la statue de droite soit coupée. A l'origine, ce n'est pas un lieu forcément très clair, donc j'ai trouvé logique de ne pas m'atteler à déboucher tous les recoins noirs. Et en même temps, ayant pris la photo à main levée, j'ai dû réduire l'expo à -2 pour ne pas monter en ISO (je déteste le grain) et pouvoir fermer à f5.6 (pour avoir une meilleure qualité sur les bords) tout en gardant une vitesse suffisante (1/20ème). Une expo à -2, même en RAW, est difficilement ajustable vers une luminosité classique sans perdre des données. Mais encore une fois, je n'en avais de toute façon pas spécialement envie. Edited December 26, 2020 by PierreT Quote
Invite33 Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 il y a 37 minutes, PierreT a dit : A l'origine, ce n'est pas un lieu forcément très clair, donc j'ai trouvé logique de ne pas m'atteler à déboucher tous les recoins noirs. Et en même temps, ayant pris la photo à main levée, j'ai dû réduire l'expo à -2 pour ne pas monter en ISO (je déteste le grain) et pouvoir fermer à f5.6 (pour avoir une meilleure qualité sur les bords) tout en gardant une vitesse suffisante (1/20ème). Une expo à -2, même en RAW, est difficilement ajustable vers une luminosité classique sans perdre des données. Mais encore une fois, je n'en avais de toute façon pas spécialement envie. Merci pour l'explication... Pour les choix de prise de vue ou de rendus volontaires, il est souvent préférable de les expliquer avec la photo. Cela permet de comprendre la démarche et d'éviter les remarques peut être inutiles. Après tout, on se sait pas, de "l'extérieur", si c'est voulu ou pas, ni pour quelles raisons. Nos commentaires son lié aux goût personnels, il ne faut pas s'en offusquer et défendre son image est normal. Personnellement, avec l'expérience et le recul, tu pourrais dire d'une de me photos que c'est une grosse me**e, je te répondrais "Merci pour ton passage et commentaire". je continuerai à travailler comme j'a Quote
Invite33 Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 Put*** de bug... Comme j'ai l'habitude et à chacun d'en faire autant. Nos commentaires son nos goûts personnels, il ne faut pas s'en offusquer ou se justifier à fond... ("sont liés"...du téléphone, c'est la crisse de marde !) Quote
carriole Posted December 26, 2020 Posted December 26, 2020 il y a une heure, PierreT a dit : Église Saint-Sulpice à Paris. merci pour l'info, c'est très beau Quote
PierreT Posted December 27, 2020 Author Posted December 27, 2020 (edited) Il y a 10 heures, Germanicus a dit : Merci pour l'explication... Pour les choix de prise de vue ou de rendus volontaires, il est souvent préférable de les expliquer avec la photo. Cela permet de comprendre la démarche et d'éviter les remarques peut être inutiles. Après tout, on se sait pas, de "l'extérieur", si c'est voulu ou pas, ni pour quelles raisons. Nos commentaires son lié aux goût personnels, il ne faut pas s'en offusquer et défendre son image est normal. Personnellement, avec l'expérience et le recul, tu pourrais dire d'une de me photos que c'est une grosse me**e, je te répondrais "Merci pour ton passage et commentaire". je continuerai à travailler comme j'a Ne t'inquiète pas, je n'ai pas été offusqué, c'était simplement l'occasion d'expliquer ma démarche. Edited December 27, 2020 by PierreT Quote
Invite33 Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 il y a 11 minutes, PierreT a dit : Ne t'inquiète pas, je n'ai pas été offusqué, c'était simplement l'occasion d'expliquer ma démarche. Quote
Nikita Posted December 27, 2020 Club photo Posted December 27, 2020 J'aime les ambiances sombres alors cette photo ne peut que me plaire. Quote
Francois63 Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 J'aurais préféré un peu plus clair. Quote
Skeudenner Posted December 27, 2020 Posted December 27, 2020 J'aime beaucoup le rendu intimiste de cette photo qui correspond bien au lieu. Les lumières sont très bien gérées, le vitrail est bien apparent et conserve du détail (ce n'est pas le plus facile), l'éclairage vient se poser délicatement sur les statues et l'autel (bravo l'éclairagiste !) , un détail sans doute, mais j'aurais préféré que le haut des voûtes ne vienne pas buter sur le bord de l'image, cela n'en fait pas moins une fort belle image ! Quote
Bernard Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Le 27/12/2020 à 17:03, Francois63 a dit : J'aurais préféré un peu plus clair. Moi aussi , mais j'apprécie tout de même , Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.