Aller au contenu

Dans la mer


invite16
Messages recommandés

Pas trop de saison pour cette photo prise en fin d'été au bard de mer.

Forte contre plongée au grand angle avec un flash (softbox) en lumière mixte. Le soleil (en rim) était encore assez fort et le flash à pleine puissance tout juste limite pour les réglages utilisés (ici ƒ/14).

Photo supprimée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est un portrait très bien réalisé, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

La contre-plongée fait qu'on a l'impression qu'elle tend vraiment vers le ciel, très belle prise avec une lumière douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très jolie photo, bien réalisé, bien cadré, belles couleurs, belle lumière, bel effet des ombres, bonne idée celle du tabouret.

Mais malgré la posture de la modèle, j'ai une sensation de figé..ou de copié collé ( même si ce n'est pas le cas)  je ne sais pas pourquoi ?  🤔 peut être un effet d'optique ? le beau blanc  rayonnant en contraste avec la mer et le ciel, ou c'est trop parfait ? En tous les cas elle reste une très jolie photo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, paced a dit :

Très jolie photo, bien réalisé, bien cadré, belles couleurs, belle lumière, bel effet des ombres, bonne idée celle du tabouret.

Mais malgré la posture de la modèle, j'ai une sensation de figé..ou de copié collé ( même si ce n'est pas le cas)  je ne sais pas pourquoi ?  🤔 peut être un effet d'optique ? le beau blanc  rayonnant en contraste avec la mer et le ciel, ou c'est trop parfait ? En tous les cas elle reste une très jolie photo 👍

C'est sans doute lié au flash qui apporte quand même un paquet de lumière (sinon je suis limite en contre jour). J'ai bien une 50ène d'images sur cette série, (très proches les uns des autres), seul de petits détails changent, mais globalement elle ont toutes le même profile au niveau de la lumière et des couleurs. Mais c'est vrai que le rendu est très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 15 minutes, Orinnel a dit :

C'est sans doute lié au flash qui apporte quand même un paquet de lumière (sinon je suis limite en contre jour). J'ai bien une 50ène d'images sur cette série, (très proches les uns des autres), seul de petits détails changent, mais globalement elle ont toutes le même profile au niveau de la lumière et des couleurs. Mais c'est vrai que le rendu est très particulier.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ..🤗😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 29/12/2020 à 12:05, paced a dit :

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ..🤗😊

Voici ce que donnent les raw sans aucun développement, globalement on est pas très loin du rendu final.

A noter que certaines sont vraiment de traviole... impossible de mettre l'œil au viseur et pas d'écran orientable, je devais être à 20cm de la surface de l'eau, c'est pris à la volée, loin d'être l'idéal coté cadrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...