smailtn Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Bonjour et bonne nouvelle année. Le vendredi dernier lors de ma visite à la plage le soir pour prendre des photos du reflet sur l'eau, j'ai remarqué un objet en mouvement lent avec lumières bleue et jaune. Alors j'aime savoir votre avis. Il d'agit d'un seul objet en mouvement pas plusieurs Quote
Nikita Posted January 1, 2021 Club photo Posted January 1, 2021 Meilleurs vœux à toi également @smailtn ainsi qu'à toute ta famille. Je ne sais pas ce que c'est par contre. Quote
Tremblote Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Happy année 2021 Peut-être les satellites d'Elon Musc ? ça y ressemble bien https://www.google.com/search?q=satellites+elon+musk&rlz=1C1GCEA_enFR802FR802&sxsrf=ALeKk02JR8Zhitl5f4qo7ak7Ibc5Ri0Yxg:1609521782750&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjMrvnwn_vtAhVp8-AKHeVWDjgQ7AkoAXoECAgQCw&biw=1366&bih=625 Quote
smailtn Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Il y a 3 heures, Nikita a dit : Meilleurs vœux à toi également @smailtn ainsi qu'à toute ta famille. Je ne sais pas ce que c'est par contre. merci @Nikita bonne et heureuse nouvelle année 2021 pour toi et la famille, l'objet est un peu bizarre, soit une grande drone ou une soucoupe volante Quote
smailtn Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Il y a 1 heure, Tremblote a dit : Happy année 2021 Peut-être les satellites d'Elon Musc ? ça y ressemble bien https://www.google.com/search?q=satellites+elon+musk&rlz=1C1GCEA_enFR802FR802&sxsrf=ALeKk02JR8Zhitl5f4qo7ak7Ibc5Ri0Yxg:1609521782750&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjMrvnwn_vtAhVp8-AKHeVWDjgQ7AkoAXoECAgQCw&biw=1366&bih=625 merci @Tremblote bonne et heureuse nouvelle année, non pas un satellite car il est en dessous des nuages Quote
Filou Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Jolie prise. Et pourquoi pas le traineau de père Noel.... Quote
Invite33 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 C'est étonnant...Mais gardons les pieds sur terre... Quote
Invite33 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 C'est étonnant...Mais gardons les pieds sur terre... Quote
Invite33 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Oups...Désolé...Je sais pas ce qui c'est passé... Quote
paced Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Je pense que c'est un hélicoptère de reconnaissance.. Quote
carriole Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 (edited) flare ou extra terrestre ? Edited January 3, 2021 by carriole Quote
smailtn Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 merci @paced, le problème est que je n'ai entendu aucun bruit ou vibration, tout est calme Quote
paced Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Il y a 11 heures, smailtn a dit : merci @paced, le problème est que je n'ai entendu aucun bruit ou vibration, tout est calme En effet, là, c'est bizarre... mais si on agrandi on voit nettement de ce qui ''semble'' être la forme d'un hélico...bizarre bizarre...il n'y avait rien dans le journal local ? Quote
invite20 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Très bonne année à toi aussi @smailtn. La 2ème photo et ses lumières est superbe. Quote
Jiheme04 Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Il y a 20 heures, Germanicus a dit : Oups...Désolé...Je sais pas ce qui c'est passé... T'as pas gardé les pieds sur terre Pas d'explication non plus, mais elle est surement rationnelle. Bonne année @smailtn Quote
smailtn Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 à l’instant, Jiheme04 a dit : T'as pas gardé les pieds sur terre Pas d'explication non plus, mais elle est surement rationnelle. Bonne année @smailtn merci beaucoup @Jiheme04, je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2021 Quote
PaciBPhoto Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Pour moi il s'agit des 5 flares correspondant aux 5 violentes lumière blanches qui se trouvent en bas à droite de l'image. La position correspond (symétrie par rapport à l'axe optique de l'objectif, c'est-à-dire le centre de l'image). Mais bon... si tu les as vraiment vu de tes yeux, autrement qu'au travers du viseur de l'appareil, alors je n'ai pas d'explication.... Quote
smailtn Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Pour moi il s'agit des 5 flares correspondant aux 5 violentes lumière blanches qui se trouvent en bas à droite de l'image. La position correspond (symétrie par rapport à l'axe optique de l'objectif, c'est-à-dire le centre de l'image). Mais bon... si tu les as vraiment vu de tes yeux, autrement qu'au travers du viseur de l'appareil, alors je n'ai pas d'explication.... merci @PaciBPhoto pour ta réponse, moi et un ami ont a pensé de la même façon que la tienne, mais l'étrange est la lumière bleue qui forme une queue dans l'objet volant, alors qu'aucune lumière bleue n'est présente en bas Quote
PaciBPhoto Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 1 minute, smailtn a dit : mais l'étrange est la lumière bleue qui forme une queue dans l'objet volant, alors qu'aucune lumière bleue n'est présente en bas Ca c'est le résultat de la diffraction de la lumière blanche des lampadaires en spectre de fréquence, par effet de prisme des lentilles. La lumière blanche est décomposée comme un arc-en-ciel, d'un côté les rouges (fréquences les plus basses de la lumière visible) et de l'autre côté les bleus puis les violet (fréquence les plus hautes de la lumière visible). D'ailleurs cette décomposition des fréquences se fait elle aussi selon l'axe optique des lentille et toutes ces petites trainées colorées sont orientées par rapport au centre de l'image. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.