Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour et bonne nouvelle année. Le vendredi dernier lors de ma visite à la plage le soir pour prendre des photos du reflet sur l'eau, j'ai remarqué un objet en mouvement lent avec lumières bleue et jaune. Alors j'aime savoir votre avis.

Il d'agit d'un seul objet en mouvement pas plusieurs

received_758116255098153.jpeg.d3b90f9748d51c5c9c0e63e63621615f.jpeg

PSX_20210101_111006.jpg.193bd46f70eacb6ec0142b3033707c76.jpg

Club photo
Posted

Meilleurs vœux à toi également @smailtn ainsi qu'à toute ta famille. 

Je ne sais pas ce que c'est par contre. 

Posted
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Meilleurs vœux à toi également @smailtn ainsi qu'à toute ta famille. 

Je ne sais pas ce que c'est par contre. 

merci @Nikita bonne et heureuse nouvelle année 2021 pour toi et la famille, l'objet est un peu bizarre, soit une grande drone ou une soucoupe volante 

Posted
Il y a 1 heure, Tremblote a dit :

merci @Tremblote bonne et heureuse nouvelle année, non pas un satellite car il est en dessous des nuages

Posted

Jolie prise.

Et pourquoi pas le traineau de père Noel....

Posted (edited)

flare ou  extra terrestre ?

Edited by carriole

Posted

merci @paced, le problème est que je n'ai entendu aucun bruit ou vibration, tout est calme

Posted
Il y a 11 heures, smailtn a dit :

merci @paced, le problème est que je n'ai entendu aucun bruit ou vibration, tout est calme

En effet,  là, c'est bizarre...🤔 mais si on agrandi on voit nettement  de ce qui ''semble''  être la forme d'un hélico...bizarre bizarre...il n'y avait rien dans le journal local ?

Club photo
Posted
Il y a 20 heures, Germanicus a dit :

Oups...Désolé...Je sais pas ce qui c'est passé...

T'as pas gardé les pieds sur terre  🤣

Pas d'explication non plus, mais elle est surement rationnelle.

Bonne année @smailtn

Posted
à l’instant, Jiheme04 a dit :

T'as pas gardé les pieds sur terre  🤣

Pas d'explication non plus, mais elle est surement rationnelle.

Bonne année @smailtn

merci beaucoup @Jiheme04, je vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année 2021

Posted

Pour moi il s'agit des 5 flares correspondant aux 5 violentes lumière blanches qui se trouvent en bas à droite de l'image.  La position correspond (symétrie par rapport à l'axe optique de l'objectif, c'est-à-dire le centre de l'image).

Mais bon... si tu les as vraiment vu de tes yeux, autrement qu'au travers du viseur de l'appareil, alors je n'ai pas d'explication....

Posted
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Pour moi il s'agit des 5 flares correspondant aux 5 violentes lumière blanches qui se trouvent en bas à droite de l'image.  La position correspond (symétrie par rapport à l'axe optique de l'objectif, c'est-à-dire le centre de l'image).

Mais bon... si tu les as vraiment vu de tes yeux, autrement qu'au travers du viseur de l'appareil, alors je n'ai pas d'explication....

merci @PaciBPhoto pour ta réponse, moi et un ami ont a pensé de la même façon que la tienne, mais l'étrange est la lumière bleue qui forme une queue dans l'objet volant, alors qu'aucune lumière bleue n'est présente en bas 

Posted
il y a 1 minute, smailtn a dit :

mais l'étrange est la lumière bleue qui forme une queue dans l'objet volant, alors qu'aucune lumière bleue n'est présente en bas 

Ca c'est le résultat de la diffraction de la lumière blanche des lampadaires en spectre de fréquence, par effet de prisme des lentilles. La lumière blanche est décomposée comme un arc-en-ciel, d'un côté les rouges (fréquences les plus basses de la lumière visible) et de l'autre côté les bleus puis les violet (fréquence les plus hautes de la lumière visible). D'ailleurs cette décomposition des fréquences se fait elle aussi selon l'axe optique des lentille et toutes ces petites trainées colorées sont orientées par rapport au centre de l'image.