Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Cet été, j'ai profité du déconfinement pour reprendre des balades. A la forteresse de Salse, dans les Pyrénées-Orientales, nous avons profité de la faible fréquentation, les touristes habituels ayant jeté l'éponge pour cause de vous savez quoi...

Je suis rentré dans la chapelle afin de me poser un peu et de profiter du calme du lieu. Je n'arrivait pas à voir un intérêt particulier au lieu, bien que sympa. De gros nuages cachaient le soleil de juillet. Puis, ils se sont écartés....J'ai alors compris l'usage de l'ouverture au plafond, vraisemblablement là pour amener la lumière divine. Mais sans s'arrêter au considérations religieuses, j'ai constaté un changement d'ambiance lumineuse extraordinaire. J'ai un peu déclenché "à l'instinct", ne sachant pas si cette "apparition divine" durerait longtemps. J'ai privilégié les hautes lumières. C'est à partir de là que j'ai réalisé le progrès techniques du 6DII par rapport à mon vieux 5DII dont l'image aurait été dévorée par le bruit numérique dans les basses lumières...

La-chapelle-Salses.jpg.23451b5ec306dc7f5eab1caac99855fd.jpg

Club photo
Posted

Pour sur la qualité est au rendez vous et les nuances noir et blanc bien détaillées. Te voilà donc touché par la Grâce père @Germanicus. Ne te sens cependant pas tenu de te retirer du monde séculaire. 

Posted

Tu étais bien placé , bon angle de PVD , maîtrise de la lumière ..c'est clair ! bon n et b ! 👍

Club photo
Posted

Une belle composition d'image et un noir et blanc soigné. La photo est réussie pour moi. 

Club photo
Posted

Pas fan des intérieurs, mais du beau boulot sur les perspectives et la lumière, le rendu est superbe !

Posted

bravo mon père @Germanicus 

Posted

Tout y est : la qualité du noir et blanc, la composition, l'éclairage et aussi l'intérêt du lieu. Bravo pour cette magnifique photo.

Gérard

Posted

Que la lumière soit ! 

Une bonne prise, de toute façon dans une chapelle on ne fait pas de bruit... 😁

Posted
il y a 45 minutes, PtiPoison a dit :

Que la lumière soit ! 

Merci étoile pour ton passage... Je te bénis aussi... 

Posted

Que de nuances malgré la compression nécessaire au post. Très beau résultat.

Posted

Très bel angle de prise de vue, un n/b très sobre qui fonctionne à merveille, très belle photo. 

Posted
Il y a 20 heures, PtiPoison a dit :

Que la lumière soit ! 

Hello

Avis humoristique partagé!

Posted

Très belle prise de l'intérieur de cette chapelle. Bravo !

Club photo
Posted

Un très joli noir et blanc, bravo M'sieur Laurent