Jump to content
Recommended Posts
Posted

Après une quinzaine de séjours en Bretagne, j'ai enfin pu assister à ma première tempête... Bella était de passage le 27 décembre

411A1198.jpg.02e1c584c8cb73f37db23f61012e394d.jpg

400mm F/8.0 1/1250s ISO 200 ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM + Extender 2x III ; Canon EOS 5D Mark IV

En plus grand ici https://500px.com/photo/1026489850/storm-bella-on-the-four-lighthouse-by-bruno-paci

Cela faisait longtemps que je rêvais de faire cette photo au phare du Four (qui est un classique des jours de tempête). Le 70-200 avec son paresoleil (pour réduire le dépôt d'embruns sur la lentille) et l'extender ont une prise au vent énorme. Même avec le trépied et la stabilisation le risque de bouger est bien présent.

Voilà donc encore une nouvelle surprise que m'a réservé cette magnifique région :) 

Posted

Impressionnant et très beau.

Club photo
Posted

Je suis jaloux, jaloux, jaloux.... LA PHOTO que je réverais de faire. Superbe @PaciBPhoto

Posted

Phare connu et compo classique.... mais qu'est-ce que j'aimerai la prendre cette photo! 

Elle est au top en tout cas. Très belle définition dans l'eau autour du phare, la couleur émeraude lui donne une signature particulière

Posted

Que dire, si ce n'est que le type de cliché que tout photographe rêverait de faire. C'est magnifique!!!😍

Gérard

Posted

très belle photo, j'ai reconnu Bella bravo

Club photo
Posted

Grandiose, cette force des éléments !

Juste à admirer le spectacle.

Posted

Hello,

Très très chouette et très respectueux des lumières d'hiver. Effectivement, ça envoyait sévère...

Bien vu!

Posted

Merci de la partager avec nous, superbe !

Club photo
Posted

Elle est superbe cette photo, bravo ! 

Ça doit être un sacré spectacle. 

Posted (edited)

Rien que pour cela je regrette ma Vendée 👍

J'au vu les mêmes photo aux Sables D'Olone

Edited by Romaric

Club photo
Posted

Et pour l'occasion, tu l'as très bien immortalisée

Posted

Ca doit faire bizarre depuis l'intérieur 😄

Photo "classique" sur le sujet, mais c'est toujours un plaisir a voir ce genre d'image. Ta persévérance envers la Bretagne a payé !

Posted

C'est fou d'avoir pu construire ce phare là où il est, et qu'il ait résisté à toutes ces tempêtes!

Un classique que j'aimerais juste voir de mes yeux pour ne pas en perdre une seconde!

Bravo pour la photo!  👍

Posted

Un grand classique lors des tempêtes annuelles en Bretagne avec le phare de la Vieille et Ar Men, le pic rocheux contribue à l'élévation de vagues spectaculaires ; belle réalisation malgré les conditions atmosphériques.

Posted

Bella est violente , le choc est puissant , l'instant est bien saisis , belle image ,

Posted

Bien vu le déclenchement au bon moment et la lumière est très belle.