PaciBPhoto Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Après une quinzaine de séjours en Bretagne, j'ai enfin pu assister à ma première tempête... Bella était de passage le 27 décembre 400mm F/8.0 1/1250s ISO 200 ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM + Extender 2x III ; Canon EOS 5D Mark IV En plus grand ici : https://500px.com/photo/1026489850/storm-bella-on-the-four-lighthouse-by-bruno-paci Cela faisait longtemps que je rêvais de faire cette photo au phare du Four (qui est un classique des jours de tempête). Le 70-200 avec son paresoleil (pour réduire le dépôt d'embruns sur la lentille) et l'extender ont une prise au vent énorme. Même avec le trépied et la stabilisation le risque de bouger est bien présent. Voilà donc encore une nouvelle surprise que m'a réservé cette magnifique région Quote
YannickBac Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Je suis jaloux, jaloux, jaloux.... LA PHOTO que je réverais de faire. Superbe @PaciBPhoto Quote
Lumac Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Phare connu et compo classique.... mais qu'est-ce que j'aimerai la prendre cette photo! Elle est au top en tout cas. Très belle définition dans l'eau autour du phare, la couleur émeraude lui donne une signature particulière Quote
Jeff38780 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Que dire, si ce n'est que le type de cliché que tout photographe rêverait de faire. C'est magnifique!!! Gérard Quote
M-clik29 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 très belle photo, j'ai reconnu Bella bravo Quote
Caro Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Grandiose, cette force des éléments ! Juste à admirer le spectacle. Quote
Jobnemo Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Hello, Très très chouette et très respectueux des lumières d'hiver. Effectivement, ça envoyait sévère... Bien vu! Quote
Nikita Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Elle est superbe cette photo, bravo ! Ça doit être un sacré spectacle. Quote
Romaric Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) Rien que pour cela je regrette ma Vendée J'au vu les mêmes photo aux Sables D'Olone Edited January 4, 2021 by Romaric Quote
Porte-Poisse Posted January 4, 2021 Club photo Posted January 4, 2021 Et pour l'occasion, tu l'as très bien immortalisée Quote
laurent74 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Ca doit faire bizarre depuis l'intérieur Photo "classique" sur le sujet, mais c'est toujours un plaisir a voir ce genre d'image. Ta persévérance envers la Bretagne a payé ! Quote
Bib Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 C'est fou d'avoir pu construire ce phare là où il est, et qu'il ait résisté à toutes ces tempêtes! Un classique que j'aimerais juste voir de mes yeux pour ne pas en perdre une seconde! Bravo pour la photo! Quote
Skeudenner Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Un grand classique lors des tempêtes annuelles en Bretagne avec le phare de la Vieille et Ar Men, le pic rocheux contribue à l'élévation de vagues spectaculaires ; belle réalisation malgré les conditions atmosphériques. Quote
Bernard Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bella est violente , le choc est puissant , l'instant est bien saisis , belle image , Quote
wolfy Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bien vu le déclenchement au bon moment et la lumière est très belle. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.