Jump to content

Recommended Posts

Après une quinzaine de séjours en Bretagne, j'ai enfin pu assister à ma première tempête... Bella était de passage le 27 décembre

411A1198.jpg.02e1c584c8cb73f37db23f61012e394d.jpg

400mm F/8.0 1/1250s ISO 200 ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM + Extender 2x III ; Canon EOS 5D Mark IV

En plus grand ici https://500px.com/photo/1026489850/storm-bella-on-the-four-lighthouse-by-bruno-paci

Cela faisait longtemps que je rêvais de faire cette photo au phare du Four (qui est un classique des jours de tempête). Le 70-200 avec son paresoleil (pour réduire le dépôt d'embruns sur la lentille) et l'extender ont une prise au vent énorme. Même avec le trépied et la stabilisation le risque de bouger est bien présent.

Voilà donc encore une nouvelle surprise que m'a réservé cette magnifique région :) 

Phare connu et compo classique.... mais qu'est-ce que j'aimerai la prendre cette photo! 

Elle est au top en tout cas. Très belle définition dans l'eau autour du phare, la couleur émeraude lui donne une signature particulière

Ca doit faire bizarre depuis l'intérieur 😄

Photo "classique" sur le sujet, mais c'est toujours un plaisir a voir ce genre d'image. Ta persévérance envers la Bretagne a payé !

C'est fou d'avoir pu construire ce phare là où il est, et qu'il ait résisté à toutes ces tempêtes!

Un classique que j'aimerais juste voir de mes yeux pour ne pas en perdre une seconde!

Bravo pour la photo!  👍