EnigmatiX Posted January 5 Share Posted January 5 Voici deux clichés pris il y à quelques années à l'aide de mon Pentax K200D et son simple 18-55mm f/3.5-5.6. Hormis un petit recadrage et une correction de la colorimétrie, les clichés sont fidèles à l'image brute. La chance était avec moi cette nuit là! Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted January 5 Share Posted January 5 Comme je te le disais sur ton post précédent, je trouve ces deux photographies réussies. Les éclairs sont bien captés, bien détaillés. Quote Link to post Share on other sites
EnigmatiX Posted January 5 Author Share Posted January 5 Merci beaucoup Nikita. Si tu as deux secondes, tu peux supprimer mon premier post, ça serait super cool, merciii Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted January 5 Share Posted January 5 Toujours impressionnant la foudre. Quote Link to post Share on other sites
EnigmatiX Posted January 5 Author Share Posted January 5 Ouais carrément! Là j'avais beaucoup de chance, pas de pluie! Quote Link to post Share on other sites
darko Posted January 5 Share Posted January 5 oui, impressionnant, et très bien rendu ! Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted January 5 Share Posted January 5 Très chouette, préférence pour la une ou l'on dirait que les éclairs sortent du nuage. Quote Link to post Share on other sites
LutinDusud Posted January 5 Share Posted January 5 Impressionnant, dans tout les cas je trouve cela très réussi. Quote Link to post Share on other sites
EnigmatiX Posted January 5 Author Share Posted January 5 Merci à vous. Appareil photo entre f/11 à f/13, 400 Iso, temps de pose manuel entre 35 et 42 secondes (télécommande). Le tout sur trépied. Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted January 5 Share Posted January 5 Des photos impressionnantes c'est très réussi. Gérard Quote Link to post Share on other sites
4nth0 Posted January 5 Share Posted January 5 il y a 20 minutes, EnigmatiX a dit : Merci à vous. Appareil photo entre f/11 à f/13, 400 Iso, temps de pose manuel entre 35 et 42 secondes (télécommande). Le tout sur trépied. l'ouverture longue sur un orage est toujours incroyable. C'est incroyable de netteté, l'éclair prend simplement place devant l'objectif, il ne se déplace pas. il y a juste l'arbre à gauche qui vient un peu casser l'ambiance par son éclairage, ça réduit un peu le coté dramatique et hors norme de l'orage. Quote Link to post Share on other sites
PaciBPhoto Posted January 5 Share Posted January 5 Superbes images que l'on voit peu. Les éclairs de la 1ère sont magnifiques, très torturés et esthétiques. Néanmoins sur la 2 la texture des nuages est superbe. Quote Link to post Share on other sites
carriole Posted January 5 Share Posted January 5 de magnifiques éclairs , bien captés Quote Link to post Share on other sites
Bernard Posted January 5 Share Posted January 5 2 belles images foudroyantes , bien vu @EnigmatiX Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted January 5 Share Posted January 5 2 superbes photos. Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted January 5 Share Posted January 5 Super capture avec une préférence pour la 1 parce qu'il y a pas mal de ciel et que ça rend mieux l'ambiance, pour moi. Quote Link to post Share on other sites
bouky Posted January 5 Share Posted January 5 belles prises bravo Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted January 5 Share Posted January 5 Bravo deux belles photos Quote Link to post Share on other sites
paced Posted January 6 Share Posted January 6 Au bon endroit au bon moment, tout est nickel, Quote Link to post Share on other sites
Bib Posted January 6 Share Posted January 6 Très réussi! Bravo! J'aime particulièrement la 1 avec la trouée lumineuse d'où émerge l'éclair! Tout est bien contrôlé! Belles photos! Tu dis que la colorimétrie reflète la réalité, le ciel mauve m'étonne. L'éclairage au mercure embrouille souvent la balance des blancs, mais c'est toi qui était là! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts