Jump to content
Recommended Posts
Posted

Voici deux clichés pris il y à quelques années à l'aide de mon Pentax K200D et son simple 18-55mm f/3.5-5.6. 

Hormis un petit recadrage et une correction de la colorimétrie, les clichés sont fidèles à l'image brute. La chance était avec moi cette nuit là! 

__IGP5758.jpg

__IGP5765.jpg

Club photo
Posted

Comme je te le disais sur ton post précédent, je trouve ces deux photographies réussies. Les éclairs sont bien captés, bien détaillés. 

Posted

Merci beaucoup Nikita. Si tu as deux secondes, tu peux supprimer mon premier post, ça serait super cool, merciii :)

Posted

Ouais carrément! Là j'avais beaucoup de chance, pas de pluie!

Posted

oui, impressionnant, et très bien rendu !

Posted

Très chouette, préférence pour la une ou l'on dirait que les éclairs sortent du nuage.

Posted

Merci à vous. Appareil photo entre f/11 à f/13, 400 Iso, temps de pose manuel entre 35 et 42 secondes (télécommande). Le tout sur trépied.

Posted
il y a 20 minutes, EnigmatiX a dit :

Merci à vous. Appareil photo entre f/11 à f/13, 400 Iso, temps de pose manuel entre 35 et 42 secondes (télécommande). Le tout sur trépied.

l'ouverture longue sur un orage est toujours incroyable. C'est incroyable de netteté, l'éclair prend simplement place devant l'objectif, il ne se déplace pas. 

il y a juste l'arbre à gauche qui vient un peu casser l'ambiance par son éclairage, ça réduit un peu le coté dramatique et hors norme de l'orage.

Posted

Superbes images que l'on voit peu. Les éclairs de la 1ère sont magnifiques, très torturés et esthétiques. Néanmoins sur la 2 la texture des nuages est superbe. 

Posted

de magnifiques éclairs , bien captés

Club photo
Posted

Super capture avec une préférence pour la 1 parce qu'il y a pas mal de ciel et que ça rend mieux l'ambiance, pour moi.

Posted

belles prises bravo

Posted

Très réussi! Bravo!  👍

J'aime particulièrement la 1 avec la trouée lumineuse d'où émerge l'éclair!

Tout est bien contrôlé! Belles photos!

Tu dis que la colorimétrie reflète la réalité, le ciel mauve m'étonne.

L'éclairage au mercure embrouille souvent la balance des blancs, mais c'est toi qui était là!   👍