Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Samyang 650-1300

Featured Replies

Posté(e)

Sigma a fait un bon en avant avec les objectifs ART

Leur 150-600 sport n'est pas mal.

Le 100-400 canon il me semble qu'il souffrait un problème d'entrée de poussière, c'est un objectif à pompe, pour zommer tu ne tournes pas une bague, tu pousses vers l'avant et tu tires vers l'arrière pour dézoomer :)

Posté(e)

ma seule expérience est seulement Sigma depuis longtemps maintenant. Mais d'après plusieurs avis, Tamron c'est amélioré.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retour 

Je me suis renseigné et c'est vrai que Le 150-600 de chez Sigma (version sport) a l'air vraiment intéressant mais j'ai l'impression que le tamron G2 a les mêmes carcteristiques.

Apres est ce que une tête de trépied spéciale est recommandée pour ce type d'objectif ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, ag_photographie a dit :

Merci pour vos retour 

Je me suis renseigné et c'est vrai que Le 150-600 de chez Sigma (version sport) a l'air vraiment intéressant mais j'ai l'impression que le tamron G2 a les mêmes carcteristiques.

Apres est ce que une tête de trépied spéciale est recommandée pour ce type d'objectif ?

Pour le sport et la photo de nature avec des gros télés, ce sont les têtes pendulaires qui sont recommandées, comme la très célèbre (et très chère) Wimberley. D'autres marques proposent des alternatives plus abordables.
Ces têtes combinent un soutien et un équilibrage impeccable de l'optique avec une très grande fluidité de mouvement.

Une solution intéressante peut être d'utiliser un Sidekick qui permet de transformer une rotule ordinaire en tête pendulaire. J'en ai récupéré une que j'utilise pour la macro avec les focales de 180 à 300 : que du plaisir.