Aller au contenu

Samyang 650-1300


ag_photographie
Messages recommandés
Club photo

Sigma a fait un bon en avant avec les objectifs ART

Leur 150-600 sport n'est pas mal.

Le 100-400 canon il me semble qu'il souffrait un problème d'entrée de poussière, c'est un objectif à pompe, pour zommer tu ne tournes pas une bague, tu pousses vers l'avant et tu tires vers l'arrière pour dézoomer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma seule expérience est seulement Sigma depuis longtemps maintenant. Mais d'après plusieurs avis, Tamron c'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retour 

Je me suis renseigné et c'est vrai que Le 150-600 de chez Sigma (version sport) a l'air vraiment intéressant mais j'ai l'impression que le tamron G2 a les mêmes carcteristiques.

Apres est ce que une tête de trépied spéciale est recommandée pour ce type d'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tout dépends de tes capacités à la tenir en main.... je l'ai toujours utilisé à main levé sans trépied mais chacun est différent et à ses préférences.... difficile de répondre à cette question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 43 minutes, ag_photographie a dit :

Merci pour vos retour 

Je me suis renseigné et c'est vrai que Le 150-600 de chez Sigma (version sport) a l'air vraiment intéressant mais j'ai l'impression que le tamron G2 a les mêmes carcteristiques.

Apres est ce que une tête de trépied spéciale est recommandée pour ce type d'objectif ?

Pour le sport et la photo de nature avec des gros télés, ce sont les têtes pendulaires qui sont recommandées, comme la très célèbre (et très chère) Wimberley. D'autres marques proposent des alternatives plus abordables.
Ces têtes combinent un soutien et un équilibrage impeccable de l'optique avec une très grande fluidité de mouvement.

Une solution intéressante peut être d'utiliser un Sidekick qui permet de transformer une rotule ordinaire en tête pendulaire. J'en ai récupéré une que j'utilise pour la macro avec les focales de 180 à 300 : que du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...