Aller au contenu

Y a toujours un moment où il faut boire! (à nos actes manqués!)


mnouchka
Messages recommandés

Bonsoir, trois photos du même sujet. J'aimerais vos conseils car je ne suis satisfaite d'aucune des trois! Même si le sujet m'inspire! Le cadrage? Le fond? L'éclairage? Le format? Pour la première, j'ai fait la map sur l'ombre, j'aimais bien le format carré aussi...

P1030894cinq.JPG

P1030895cinq.JPG

P1030896cinq.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 ) j'aurais deplacé le verre un peu a droite  de maniere a ce que la partie ombrée du fond n'empiète pas sur la transparence du verre  , si elle avait pu s'arrêter pile dans l'angle cette ombre , je pense qua ca aurait pu etre bien 

 j auras  aussi joué sur le positionnement du verre un peu plus en avant pour mettre un peu de distance entre lui et son ombre sur le fond , idealemant  une distance équivalente a celle  entre le verre  et l'ombre de gauche 

2) rien a dire 

3 ) pas assez de dégagement au dessus du verre , cadré trop serré 

j'aime bien la série 🙂🤙

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

dsl mais aucune ne me va , pas de bon cadrages , une lumière pas bonne mauvais éclairage et le fond n'est pas top ,manque de netteté

il faudrait nous donner tes exifs et tes éclairages , pour pouvoir t’orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Les cadrages ne me conviennent pas et je ne suis pas convaincue par les compo. 

Je pense que ça m'aiderait si tu me disais exactement ce que tu voulais faire. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Les 3 sont trop sombres , et les verres penchent tous a droite ,

Ma préférée est la 1 en en enlevant un peut a gauche ,

Sur la 1 et la 3 , le cadrage est trop serré pas assez d'espace au dessus du verre ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le verre et sa boisson ne sont pas mis en valeur, sinon comme je suis curieux qu'y a t il dans ce verre , vin, single malt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au niveau éclairage il faudrait un entre-deux.

En effet, sur la première l'utilisation d'un flash et le masquage de la lumière de la fenêtre on créé une belle ombre du verre sur le mur, mais le verre en lui-même parait "plat", peu mis en valeur.

Sur les autres il n'y a plus de flash mais la lumière naturelle de la fenêtre dont un voit le reflet sur le verre. Cela "dessine" la forme du verre et lui donne son volume. Adieu en revanche l'ombre portée sur le mur.

S'il faut faire un choix parmi les 3, je garderais la 2, car la lumière naturelle souligne la forme du verre, et il n'y a pas le coin du mur en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

A défaut je prendrais la deuxième, des trois c'est la mieux cadrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

A défaut je prendrais la deuxième, des trois c'est la mieux cadrée.

 

Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Au niveau éclairage il faudrait un entre-deux.

En effet, sur la première l'utilisation d'un flash et le masquage de la lumière de la fenêtre on créé une belle ombre du verre sur le mur, mais le verre en lui-même parait "plat", peu mis en valeur.

Sur les autres il n'y a plus de flash mais la lumière naturelle de la fenêtre dont un voit le reflet sur le verre. Cela "dessine" la forme du verre et lui donne son volume. Adieu en revanche l'ombre portée sur le mur.

S'il faut faire un choix parmi les 3, je garderais la 2, car la lumière naturelle souligne la forme du verre, et il n'y a pas le coin du mur en fond.

 

Il y a 6 heures, Bernard a dit :

Les 3 sont trop sombres , et les verres penchent tous a droite ,

Ma préférée est la 1 en en enlevant un peut a gauche ,

Sur la 1 et la 3 , le cadrage est trop serré pas assez d'espace au dessus du verre ,

 

Il y a 6 heures, Germanicus a dit :

Je laisse les experts te donner un avis. À la rigueur la 2ème pour moi, avec un peu plus de luminosité. 

 

Il y a 7 heures, Nikita a dit :

Les cadrages ne me conviennent pas et je ne suis pas convaincue par les compo. 

Je pense que ça m'aiderait si tu me disais exactement ce que tu voulais faire. :) 

 

Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :

C'est la première qui m'inspire le plus. Il me semble que la projection serait meilleure sur un support clair, à voir... Si @nino-bdx passe par là, il pourra te donner son avis, il excelle dans ce domaine.

 

Il y a 20 heures, Jamba-31 a dit :

1 ) j'aurais deplacé le verre un peu a droite  de maniere a ce que la partie ombrée du fond n'empiète pas sur la transparence du verre  , si elle avait pu s'arrêter pile dans l'angle cette ombre , je pense qua ca aurait pu etre bien 

 j auras  aussi joué sur le positionnement du verre un peu plus en avant pour mettre un peu de distance entre lui et son ombre sur le fond , idealemant  une distance équivalente a celle  entre le verre  et l'ombre de gauche 

2) rien a dire 

3 ) pas assez de dégagement au dessus du verre , cadré trop serré 

j'aime bien la série 🙂🤙

 

Merci à tous pour votre implication! Je prends des notes et je réessaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, pgmur a dit :

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le verre et sa boisson ne sont pas mis en valeur, sinon comme je suis curieux qu'y a t il dans ce verre , vin, single malt ?

Okay, c'est (enfin c'était, y en a plus!) du Bourgogne aligoté je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...