Posté(e) 13 janvier 20215 a Bonjour à tous, Je suis toujours à la découverte de mes nouveaux boitier/objectif La j' ai testé la stab en intérieur à main levée. Malheusement Sainte Cécile a mal finie 🥴 La 3 au 1/5 ème Pour avis et partage La 1 au 1/13 ème La 2 au 1/8ème La 3 au 1/5 ème Modifié 13 janvier 20215 a par Rhema
Posté(e) 13 janvier 20215 a a main levée a cette vitesse , la netteté est pas optimale , rien que de déclencher provoque un flou de bougé , la 3 est un peu mieux
Posté(e) 13 janvier 20215 a Je rejoins l'avis de Koi pour la netteté. Couleurs et lumières bien rendues.
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur il y a 11 minutes, koi a dit : a main levée a cette vitesse , la netteté est pas optimale , rien que de déclencher provoque un flou de bougé , la 3 est un peu mieux Merci pour ton avis Oui je suis d'accord en pleine résolution elles sont beaucoup plus nettes , la compression a fait son oeuvre Modifié 13 janvier 20215 a par Rhema
Posté(e) 13 janvier 20215 a @Rhema je pense pas que la compression y soit pour quelque chose , a ses vitesses , si tu n'est pas posé , ou sur trépied , dur d'avoir une netteté parfaite
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur il y a 4 minutes, YannickBac a dit : Je rejoins l'avis de Koi pour la netteté. Couleurs et lumières bien rendues. Merci pour ton avis il y a 1 minute, Rhema a dit : Merci pour ton avis Oui je suis d'accord en pleine résolution elles sont beaucoup plus nettes , la compression a fait son oeuvre
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur il y a 1 minute, koi a dit : @Rhema je pense pas que la compression y soit pour quelque chose , a ses vitesses , si tu n'est pas posé , ou sur trépied , dur d'avoir une netteté parfaite La stab est de 6,5 stop ... On passe quand même de 30mo à 1mo voir moins, @koi Modifié 13 janvier 20215 a par Rhema
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur @koi oui je suis arrivé à la limite , comme expliqué au départ je découvre mon matos
Posté(e) 13 janvier 20215 a @Rhema oui je comprend ta démarche et c'est ce qu'il faut faire , des essais , encore et encore
Posté(e) 13 janvier 20215 a Il y a 3 heures, Rhema a dit : On passe quand même de 30mo à 1mo voir moins, @koi Quand une image est de qualité, elle le reste, même après la compression ( si on utilise un bon logiciel pour ça ). La troisième photo est pour moi la plus réussie.
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Quand une image est de qualité, elle le reste, même après la compression ( si on utilise un bon logiciel pour ça ). Oui certainement avec quel logiciel les réduit tu ?
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur Il y a 3 heures, smailtn a dit : pour moi la 2 est bien nette il y a 12 minutes, Porte-Poisse a dit : Une bonne série avec une préférence pour la dernière Merci pour vos avis
Posté(e) 13 janvier 20215 a il y a 1 minute, Rhema a dit : Oui certainement avec quel logiciel les réduit tu ? Avec photofiltre ( que je n'utilise que pour ça ). Tu peux le télécharger gratuitement et il est très simple d'utilisation : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/
Posté(e) 13 janvier 20215 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Avec photofiltre ( que je n'utilise que pour ça ). Tu peux le télécharger gratuitement et il est très simple d'utilisation : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ Je suis sur mac et apparement photofitre ne fonctionne pas pour mac. Jusqu'a maintenant je réduisais directement depuis DXO photolab et je shootais en Raw , mais depuis (peu) je suis passé chez Fuji et photolab ne reconnais pas les raws du xt4 , du coup je galère un peu😡
Posté(e) 13 janvier 20215 a ART fonctionne très bien avec les RAW du XT-2 pour le XT-4 je ne sais pas et je crois qu'il y a une version pour MAC