Aller au contenu

Danseurs de rue


PierreT
Messages recommandés
 
Club photo

Ça fait plaisir de voir des gens faire la fête. :) 

C'est bien capté et dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paris place de la République , j'ai des photos très similaires de danseurs au même endroit, c'est très sympa. L'angle de prise rend bien la dynamique et l'ambiance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Belle scène de rue qui dégage dynamisme et joie de vivre, le titre aurait pu être souvenirs, souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nostalgie quand tu nous tiens... Au départ, j'ai été gênée par le flou de l'arrière-plan puis finalement, c'est dans l'ambiance, c'est dynamique, ça swingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est dynamique mais pour moi les danseurs ne se détachent pas assez des spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 56 minutes, Caro a dit :

C'est dynamique mais pour moi les danseurs ne se détachent pas assez des spectateurs.

Un peu de l'avis de @Caro, un truc qui m'interroge, comment tu fais pour monter tous ces objos sur ton boitier , où plus précisément ou trouves tu les bagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Jiheme04 a dit :

Un peu de l'avis de @Caro, un truc qui m'interroge, comment tu fais pour monter tous ces objos sur ton boitier , où plus précisément ou trouves tu les bagues...

@Jiheme04J'ai un "master" en Ukraine qui me fabrique des adaptateurs en alu pour des montures "classiques" depuis de nombreuses années. L'objectif utilisé ici vient d'un LOMO LC-A des années 80 (appareil en plastique devenu la coqueluche de l'entreprise autrichienne "Lomography"). Une fois l'objectif extrait et adapté (avec un système de mise au point), il suffit de l'installer sur un adaptateur monture classique (ici monture Leica à vis 39mm) vers l'appareil (ici monture Sony E). Voici un schéma explicatif :

minitar.jpg.eca08f9c0b97a00cc74f768a487a0ea2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, PierreT a dit :

@Jiheme04J'ai un "master" en Ukraine qui me fabrique des adaptateurs en alu pour des montures "classiques" depuis de nombreuses années. L'objectif utilisé ici vient d'un LOMO LC-A des années 80 (appareil en plastique devenu la coqueluche de l'entreprise autrichienne "Lomography"). Une fois l'objectif extrait et adapté (avec un système de mise au point), il suffit de l'installer sur un adaptateur monture classique (ici monture Leica à vis 39mm) vers l'appareil (ici monture Sony E). Voici un schéma explicatif :

minitar.jpg.eca08f9c0b97a00cc74f768a487a0ea2.jpg

L'objectif adapté est mis en plus de l'optique du compact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

L'objectif adapté est mis en plus de l'optique du compact ?

Non, il est mis sur le A7, c'est un appareil à objectif interchangeable. Donc je l'installe comme un simple objectif.

Voici un exemple (c'est un autre objectif mais le principe est le même).

117023036_10163872409435243_2336509462296438326_o.jpg.c889d65a42fc4deff468a1e813a34bbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 43 minutes, PierreT a dit :

Non, il est mis sur le A7, c'est un appareil à objectif interchangeable. Donc je l'installe comme un simple objectif.

Voici un exemple (c'est un autre objectif mais le principe est le même).

117023036_10163872409435243_2336509462296438326_o.jpg.c889d65a42fc4deff468a1e813a34bbd.jpg

Ah ok, je comprend mieux, sur la photo précédente j'ai pensé que tu mettais ça comme un add-on, me demandais comment la superposition de deux optiques pouvait marcher convenablement.

Le prob c'est de connaitre un fraiseur qui peux te faire de la micro adaptation comme ça , et à quel prix suivant ou tu vas aller 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, Jiheme04 a dit :

Ah ok, je comprend mieux, sur la photo précédente j'ai pensé que tu mettais ça comme un add-on, me demandais comment la superposition de deux optiques pouvait marcher convenablement.

Le prob c'est de connaitre un fraiseur qui peux te faire de la micro adaptation comme ça , et à quel prix suivant ou tu vas aller 🥶

J'ai la chance d'avoir un master qui travaille très bien. Je lui donne les mesures, il conçoit l'adaptateur puis l'envoie au tourneur-fraiseur. Pour une adaptation comme le 32mm/2.8 utilisé plus haut, il m'a pris environ 25 euros. En Ukraine, il est considéré comme le meilleur master pour l'adaptation d'objectif, une grosse partie des objectifs adaptés vendus sur eBay par les vendeurs ukrainiens sont passés entre ses mains. Il a décidé d'arrêter cette activité il y a quelques mois, malheureusement (il a 76 ans quand même). Mais il m'adapte encore quelques petits trucs simples parfois.

Voici quelques objectifs qu'il m'a adapté ("sa" partie est celle en aluminium).

DSC00594.jpg.e3082c86908993cd8d8137cf0d2c4123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis impressionné par ta collection d'objectifs.

Ton artisan a des mains en or, je dis bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, PierreT a dit :

J'ai la chance d'avoir un master qui travaille très bien. Je lui donne les mesures, il conçoit l'adaptateur puis l'envoie au tourneur-fraiseur. Pour une adaptation comme le 32mm/2.8 utilisé plus haut, il m'a pris environ 25 euros. En Ukraine, il est considéré comme le meilleur master pour l'adaptation d'objectif, une grosse partie des objectifs adaptés vendus sur eBay par les vendeurs ukrainiens sont passés entre ses mains. Il a décidé d'arrêter cette activité il y a quelques mois, malheureusement (il a 76 ans quand même). Mais il m'adapte encore quelques petits trucs simples parfois.

Voici quelques objectifs qu'il m'a adapté ("sa" partie est celle en aluminium).

DSC00594.jpg.e3082c86908993cd8d8137cf0d2c4123.jpg

La vache !

T'as raison faut rester objectif ! 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, pgmur a dit :

Je suis impressionné par ta collection d'objectifs.

Ton artisan a des mains en or, je dis bravo.

Je confirme, c'est un chance de le connaitre.

Pour les objectifs, ce n'est pas vraiment "ma collection" sur cette photo, juste quelques objectifs de la collection 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/01/2021 à 12:33, PierreT a dit :

Je confirme, c'est un chance de le connaitre.

Pour les objectifs, ce n'est pas vraiment "ma collection" sur cette photo, juste quelques objectifs de la collection 🤠

C'est impressionnant! Je confirme! 

Le génie de la débrouillardise!

Merci de toutes ces précisions!  🍻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...