Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour; étonnant de voir des champs de lavande en Beauce, mais parait il que le froid ne lui fait pas peur ... si c'est le cas les producteurs du sud ont des inquiétudes  à se faire ...

KMGP4055.jpg

Posted

ca fait froid :)

j aurai mis un rang de lavande au centre et tenté d évité les poteaux ;)

Posted

on sens bien l ambiance .. pas tres chaude ...... 

jolie prise 👍

perso j aurais viré le poteaux .... en pt hein , pas a la tronçonneuse sur site .... quoique .. 🤔

😝🤪🤣

Club photo
Posted

Jolie couleur de lavande givrée qui se déroule à l'infini. Les poteaux font partie du paysage de ces grand plateaux de cultures (ça commence a deux pas de chez moi , dans le Gatinais) Je reconnais aussi la terre caillouteuse et les petits bosquets parsemés ici et là. 

Posted

Comme @bouky pour un rang de lavande au centre , par contre ça a bien gelé ça se voit bien ,

Posted

Effectivement ça change des lavandes du plateau de Valensole, mais c'est une photo très originale qui rend bien cette impression de froid. Pour moi c'est réussi.

Gérard

Posted

Ca rend bien la lavande givrée . Il manque les butineuses! 😂

Posted

C'est ma première lavande givrée, l'ambiance hivernale est bien rendue avec, de surcroît, une impression d'infini. Les poteaux ne me dérangent pas vraiment, ils habillent le paysage de façon discrète.

Posted

Belle photo!

J'aime bcp les couleurs pastels et l'angle de prise de vue!

Il est tôt le matin et cela se sent... enfin, c'est ce que je sens! :) 

Les poteaux ne me gênent pas. Ils donnent un élément de plus à la composition.

Lavande givré c'est particulier!

2 entrepreneurs  cultivent la lavande ici, au Québec.

Club photo
Posted

Elle me donne froid cette photo. :D 

Bien capté en tous cas.

Posted

Bielle image bien composée.  Bravo :) 

Club photo
Posted

Perso, je l'aime telle qu'elle est cette photo, avec les poteaux qui rajoutent au graphisme, le point de vue

Club photo
Posted

La compo qui déroule cet entre rang me plais bien.

Pour le froid pas de soucis avec la lavande, elle est quasi ingélive.

La lavande vraie pousse dans les Alpes jusqu'à plus de 2000 m sur les faces sud. C'est dire que le froid ne lui fait pas peur.

Club photo
Posted

Chouette de voir les lavandes autrement, c'est aussi photogénique, tout givré comme ça.

Club photo
Posted

Etonnant ce champs de lavande , nous sommes pas habitués à les voir de cette façon.

Posted

Les poteaux "habillent" la photo et évitent qu'il y ai trop de vide donc ça me va.

La lavande de chaque coté trace comme une sorte de chemin qui m'emmène vers le fond de la photo, ça me va aussi

Je trouve que le tout premier plan au bas de la photo manque un peu de netteté

Je ressens l'impression de froid, c'est bien retranscrit

Posted

merci à tous pour vos appréciations sympathiques .

Comme certains l'ont dit les poteaux habillent le côté gauche pour contrebalancer les buissons de droite et puis il faut dire que dans la région on peut faire 15 km sans voir autre chose que des cultures donc quand on a des poteaux à disposition on les utilise ! 😀 . Si je n'avais voulu que de la lavande il me suffisait de traverser la route pour avoir une pièce de lavande d'une trentaine d'hectares .

@Jiheme04 merci pour la précision mais je me doute bien que les agriculteurs beaucerons se sont bien renseignés avant de se lancer dans cette culture à grande échelle et j'espère que cela va éviter qu'ils assèchent les cours d'eau pour arroser la maïs ... Le bleu des champs de lin de mon enfance va être remplacé par le bleu des lavandes dans quelque temps , ça va être chouette avec le jaune des colzas .... 

Club photo
Posted
il y a 43 minutes, nino-bdx a dit :

merci à tous pour vos appréciations sympathiques .

Comme certains l'ont dit les poteaux habillent le côté gauche pour contrebalancer les buissons de droite et puis il faut dire que dans la région on peut faire 15 km sans voir autre chose que des cultures donc quand on a des poteaux à disposition on les utilise ! 😀 . Si je n'avais voulu que de la lavande il me suffisait de traverser la route pour avoir une pièce de lavande d'une trentaine d'hectares .

@Jiheme04 merci pour la précision mais je me doute bien que les agriculteurs beaucerons se sont bien renseignés avant de se lancer dans cette culture à grande échelle et j'espère que cela va éviter qu'ils assèchent les cours d'eau pour arroser la maïs ... Le bleu des champs de lin de mon enfance va être remplacé par le bleu des lavandes dans quelque temps , ça va être chouette avec le jaune des colzas .... 

C'est vrai que la lavande est très peu gourmande en eau.

Sur ces dernières années, sur Valensole, je n'ai vu qu'une fois un besion d'irrigation, c'était il y a deux ou trois ans, un très gros deficit en pluie avait obligé les lavandiculteurs de quelques parcelles à arroser leurs champs, même les abeilles cette années là avaient payé d'une lourde mortalité dû à la sècheresse.

Puis le bleu de la lavande ça le fait en photo 😉