Jump to content
Recommended Posts
Posted

Non ce n'est pas l'étrave d'un bateau mais le siège du journal Le Monde, prés de la gare d'Austerlitz.

IMG_6691l.jpeg

Club photo
Posted

C'est bien capté mais j'aurais tamponné le fil en haut perso ( même si ça demande du boulot :D ). 

Les personnes apportent une échelle. 

Posted

Il faut bien admettre qu'il y a une ressemblance avec l'étrave d'un bateau.

Les variations de couleurs sont très bien restituées sur cet ensemble très graphique.

Posted
il y a une heure, Nikita a dit :

C'est bien capté mais j'aurais tamponné le fil en haut perso ( même si ça demande du boulot :D ). 

Alors là, je ne suis pas assez doué et Luminar ne permet pas de faire un travail aussi fin que Photoshop, l

Posted
il y a 3 minutes, pgmur a dit :

Alors là, je ne suis pas assez doué et Luminar ne permet pas de faire un travail aussi fin que Photoshop, l

Il n'a pas la fonction qui efface automatiquement simplement en surlignant les éléments a supprimer ,

Je l'ai fait en 30 secondes , Sinon quel bâtiment gigantesque il impressionne et bien photographié ,

12.jpg

Posted

@Bernard, en plus de ne pas être doué, je suis un peu feignasse, mes origines certainement 😋

Plus sérieusement, Luminar a très bien fait le Job 👍

Posted
il y a 3 minutes, pgmur a dit :

@Bernard, en plus de ne pas être doué, je suis un peu feignasse, mes origines certainement 😋

Plus sérieusement, Luminar a très bien fait le Job 👍

Je ne l'ai pas fait avec Luminar je ne l'ai pas , mais avec InPixio ,

Posted

Intéressant, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là, il a l'air sympa à photographier. Belle photo!

Posted

Il y a 2 heures, Nikita a dit :

C'est bien capté mais j'aurais tamponné le fil en haut perso..

Idem pour moi :) 

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Pareil mais je n'aurais pas tamponné le fil, bon j'ai une passion pour les fils😉

Club photo
Posted

J'adore le rendu de toutes ces fenêtres, ça fait une superbe mosaïque dans un beau camaïeu !

Un plus pour les personnes (et un moins pour le fils ^^).

Posted

Merci à tous pour vos commentaires, pour être honnête j'ai laissé le fil, car celui ci me faisait penser à un câble d'amarrage, ce qui je trouve allait bien avait le bâtiment.

Club photo
Posted

Joli coup d'oeil !

Costaud ce bâtiment , je suis d'accord avec les avis concernant le câble

Posted

belle prise de vue du batiment

Posted

Un choix de cadrage bien pensé , le camaïeu de bleu fonctionne à merveille et la présence des personnages est le petit plus qui donne de la vie à l'ensemble . Le fil ne me dérange pas car moi aussi je l'ai vu sous forme d'un câble d'amarrage mais je l'aurais fait démarrer en coin ...

Posted

Sans le fil qui traversait, l'image est tout de suite épurée.

Luminar est connu pour ses changement de ciel et d'ambiance accordée. C'est ce que tu as fait? Qui expliquerait cette zone blanche sur la rambarde, tout en haut?

Posted
il y a une heure, Andre_33 a dit :

Sans le fil qui traversait, l'image est tout de suite épurée.

Luminar est connu pour ses changement de ciel et d'ambiance accordée. C'est ce que tu as fait? Qui expliquerait cette zone blanche sur la rambarde, tout en haut?

Non, je ne me sers pas de cette fonctionnalité, n'étant pas convaincu sans compter que ce n'est plus du tout le reflet de ce qui a été pris, un peu comme les modifications apportées avec photoshop pour amincir une silhouette.

Posted
il y a 1 minute, pgmur a dit :

Non, je ne me sers pas de cette fonctionnalité, n'étant pas convaincu sans compter que ce n'est plus du tout le reflet de ce qui a été pris, un peu comme les modifications apportées avec photoshop pour amincir une silhouette.

Je suis content de te l'entendre dire.

Sinon, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à montrer comme étant son travail quelque chose qui émane de l'IA d'un logiciel.